Ysatis, le parfum divin de Givenchy

Ysatis, le parfum divin de Givenchy
Ysatis, le parfum divin de Givenchy

Ysatis fût lancé en 1984 et reste à ce jour un des parfums les plus connus de Givenchy. Sa base est chyprée et il reste un parfum assez facetté. Ysatis se veut « le parfum de mille et une femmes ». Il attire une clientèle large et son aura est universelle. Qui plus est, il incarne aussi bien la séduction que la passion ou encore le mystère. Tout chez lui est un appel à la découverte et au glamour. Ysatis cherche à reproduire la même sensation qu’une robe du soir de Givenchy, sensuelle et sexy. Aussi, il nous délivre un parfait équilibre entre les fleurs, les bois et les épices.

Ysatis, la déesse du rayon parfumerie

Givenchy est une marque qui a vu le jour le 2 février 1952. Depuis sa création, la maison a vêtu les plus belles femmes du monde entier. Aussi, si ces dernières sont de cultures différentes et possèdent une personnalité unique, toutes se retrouvent au travers des conceptions Givenchy. En fait, elles sont la source d’inspiration du créateur et contribuent à leur manière à faire de la marque ce qu’elle est aujourd’hui. Avec cette essence, Givenchy souhaite donc rendre hommage à toutes les femmes. Ysatis représente une beauté féminine universelle. Son nom né de la rencontre entre Yseult et Isis.

Ysatis est le mariage entre une femme et une déesse et en devient alors presque irréelle. C’est aussi sur ce point qu’elle puise son côté énigmatique. Ysatis évoque la passion. Sa personnalité possède de multiples facettes toutes plus charmeuses les unes que les autres. Plus qu’un parfum, Ysatis est une légende. Chacun y voit la personnalité qu’il a envie de voir. Certain y voient une femme fatale, tandis que d’autre la perçoivent comme étant une beauté fragile. Tantôt charmeuse, parfois espiègle, Ysatis est surtout très audacieuse. Qui plus est, son parfum résonne différemment en fonction de la peau sur laquelle il se trouve. Aussi, que vous l’aimiez pour sa sensualité ou pour sa douceur florale, vous trouverez forcément un aspect qui vous parlera dans cette essence d’exception.

Givenchy fait planer le mystère

Ysatis a été imaginé par Dominique Ropion. Le rendu est très mystérieux et particulièrement envoutant. Il s’ouvre sur des notes fraiches et lumineuses. En l’occurrence, on y trouve de la mandarine du Brésil, du galbanum d’Asie Mineure, de la fleur d’Oranger de Provence et de la Bergamote d’Italie. Il n’y a aucun doute, Ysatis est bien un jus universel et nous offre un tour du monde des saveurs. Son cœur est très féminin. Il associe le jasmin et la rose d’Égypte, la tubéreuse de Grasse, l’iris de Florence, le girofle de la Réunion et l’ylang-ylang. Enfin, le sillage est plus troublant et affiche une plus grande profondeur. Il mêle une multitude d’ingrédients tels que le vétiver de Java, la mousse de chêne de Yougoslavie, le castoréum du Canada, la civette d’Éthiopie, l’ambre, le musc, le santal, le patchouli ou encore la vanille de Tahiti. Ce parfum est très complexe et il aura fallu pas moins dix-huit mois d’essais au créateur pour aboutir à cet équilibre. Quoi qu’il en soit, le résultat est à la hauteur du travail fourni et Ysatis est bel et bien devenu un parfum de légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *