YSL Mon Paris Sparkle Clash Edition

YSL Mon Paris Sparkle Clash Edition
YSL Mon Paris Sparkle Clash Edition

Sparkle Clash Edition, la nouvelle édition de l’incontournable Mon Paris d’Yves Saint Laurent

Yves Saint-Laurent est un créateur hors du commun qui a élaboré l’intégralité de son œuvre au cœur de notre belle capitale. En effet, c’est là qu’il décida d’installer sa maison de couture et qu’il posa ses valises pour y passer le plus clair de son temps. Il y trouva une source d’inspiration intarissable.

Il puisa cette dernière dans des domaines artistiques divers et variés pour élaborer ce que l’on considère aujourd’hui comme étant l’une des plus belles œuvres couture et parfumée de tout l’héritage français. Aussi, pour rendre hommage à cette ville source de créativité, la maison Yves Saint-Laurent a décidé de nommer son tout dernier parfum Mon Paris. Celui-ci a vu le jour en 2016 mais se dote déjà d’une toute nouvelle déclinaison. Préparez-vous à accueillir Mon Paris Sparkle Clash Edition !

La femme Yves Saint-Laurent

Paris est souvent décrite comme étant une ville symbole de l’amour absolu. Elle est cousue de romantisme et c’est précisément cet esprit presque féerique que l’on retrouve dans le parfum Mon Paris. D’ailleurs, c’est très souvent cela qui a inspiré la création des parfums pour femme Yves Saint-Laurent. La femme Yves Saint-Laurent ose afficher ses convictions et vit pleinement l’euphorie de chaque instant. Elle semble guider par son instinct et son envie de vivre des expériences inédites. Elle se dote d’un esprit libre et moderne, laissant exploser une sensualité hors du commun. Elle est à la fois passionnée et indépendante mais surtout très audacieuse. Telle est en tout cas l’image qui nous est offerte une nouvelle fois grâce au parfum Mon Paris Sparkle Clash Edition.

L’odeur chyprée et fruitée de Mon Paris Sparkle Clash Edition

Mon Paris Sparkle Clash Edition est l’œuvre des trois mêmes parfumeurs qui ont élaboré le précédent Mon Paris. En l’occurrence, il s’agit d’Olivier Cresp, de Harry Fremont et de Dora Baghriche. Ces derniers ont imaginé un parfum à l’envolée très fruitée. Celui-ci laisse échapper des notes de fraise, de framboise et de poire. La bergamote de Calabre, quant à elle, donne à l’ensemble une tonalité plus fraîche encore soutenue par la présence de calone, une molécule synthétique dévoilant un aspect très aquatique. Puis, le cœur de Mon Paris Sparkle Clash Edition se montre plus féminin et floral. Il contient du datura, de la pivoine, de la fleur d’oranger et du jasmin. Enfin, le tout s’achève par un sillage plus vibrant à base de patchouli d’Indonésie, de musc blanc, d’ambroxan, de cèdre et de mousse.

La revisite du flacon de Mon Paris

Bien entendu, le flacon de Mon Paris Sparkle Clash Edition est immédiatement reconnaissable et s’inscrit dans la même lignée que son aîné. Il contient un précieux élixir rose et se dote d’une silhouette multi facettée faisant écho à une veste de smoking chère à Yves Saint-Laurent. Le tout est résolument moderne et agrémenté d’une lavallière nouée en son sommet et conçue à partir d’un délicat ruban de soie. Deux liens de cuir reliés à un élégant Cassandre doré affichent quant à eux une facette plus rock. Seuls des petits diamants multicolores ont été ajoutés à ses parois de verre ce qui ne fait que renforcer son côté clinquant. Le tout s’avère être particulièrement élégant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *