YSL Sparkle Clash Makeup Collection

YSL Sparkle Clash Makeup Collection
YSL Sparkle Clash Makeup Collection

Sparkle Clash Makeup Collection, la nouvelle tendance festive d’Yves Saint-Laurent

L’automne est pour beaucoup de maisons de création l’occasion de nous dévoiler quelles seront les tendances en termes de maquillage pour l’hiver à venir. En outre, Yves Saint-Laurent a plus particulièrement jeté son dévolu sur la période des fêtes. L’enseigne vient d’annoncer la sortie d’une toute nouvelle gamme make-up, particulièrement pratique et plus scintillante que jamais. Celle-ci se nomme Sparkle Clash Makeup Collection et promet déjà de vous faire briller de mille feux !

Les différents produits contenus dans la Sparkle Clash Makeup Collection

La Sparkle Clash Makeup Collection se compose de multiples produits visant à rendre le maquillage des fêtes plus facile, fun et décalé. Oubliez le look trop sophistiqué, l’heure est aux festivités. Ainsi, cet assortiment contient une palette multi-usages rassemblant des éléments pour les yeux, le teint et les lèvres. En outre, celle-ci rassemble un highlighter décliné en rose et en or visant à rehausser les pommettes, quatre ombres à paupières étincelantes dans des coloris prune, bronze, or ou rose métallique, et deux rouges à lèvres, rose ou rouge. De même, la Sparkle Clash Makeup Collection contient une poudre Highlighting Lumière Divine mettant en valeur votre teint via des reflets lumineux et donnant plus d’éclat à votre visage. Ainsi, votre peau n’en paraîtra que plus lisse et rayonnante. De même, cet effet est encore renforcé par l’utilisation d’un stylo de strobing, le célèbre  Touche Eclat, dont la formule reste inchangée mais dont l’emballage a été redessiné par de multiples paillettes d’or.

Une gamme de rouges à lèvres Pur Couture sublime également cet assortiment. Ces derniers sont habillés de paillettes dorées et voient des étoiles incrustées dans leur texture fondante. Qui plus est, au-delà de leurs sublimes couleurs, les rouges à lèvres Pur Couture Yves Saint-Laurent sont enrichis d’un soin hydratant et antioxydant, laissant les lèvres douces, souples et lisses. Ils se déclinent dans six teintes emblématiques. Enfin, le tout est complété par deux vernis pailletés, l’un tirant plus sur le doré et l’autre plus vers l’argent.

Yves Saint-Laurent et son maquillage festif

Si la maison Yves Saint-Laurent a décidé de créer une telle collection, c’est tout bonnement dans le but de rompre avec la beauté trop sophistiquée des fêtes. Comme l’explique Lloyd Simmonds, directeur artistique et maquillage d’Yves Saint-Laurent Beauté, « l’idée à l’origine de ce look exclusif est de repenser totalement cette mode désuète qui consiste à porter un maquillage beaucoup trop travaillé lorsque vient la période des fêtes. J’ai voulu remettre du fun dans le glamour, dit-il, et rendre l’application du maquillage beaucoup plus facile afin qu’il puisse lui-même être vécu comme une fête. »

Qui plus est, afin de véhiculer l’image de cette nouvelle beauté glamour et décalée, il a fait appel à l’une des égéries les plus en vogue du moment, la séduisante Cara Delevingne. Celle-ci n’en est pas à sa première collaboration avec l’enseigne et reviendra bientôt dans une campagne publicitaire, entourée de ses nombreux produits make-up, en haut d’un building et faisant face à une ville scintillante d’éclairages dorés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *