Yves Saint Laurent – Black Opium

Yves Saint Laurent - Black Opium
Yves Saint Laurent - Black Opium

Black Opium, best-seller incontesté de la maison Yves Saint-Laurent

La marque Yves Saint-Laurent est dotée d’un immense savoir-faire et d’une profonde élégance. Toutefois, là ne sont pas les seuls ingrédients à l’avoir fait connaître. En effet, l’enseigne a également flirté de nombreuses fois à la limite du politiquement correct. Yves Saint-Laurent a fait naître de nombreux scandales sur sa route, notamment en créant le parfum Opium, en 1977. Aussi, comme pour succéder à cette légende controversée, l’enseigne a choisi de le revisiter, en 2014. Le mythe est ainsi devenu Black Opium. Suivant les traces de son prédécesseur, il s’est immédiatement métamorphosé en nouveau best-seller de la marque Yves Saint-Laurent.

L’histoire de Black Opium

Lorsqu’Yves Saint-Laurent créa Opium, en 1977, il fit naître une infinité de réactions. Adulé par certains, détesté par d’autres, il fut même interdit dans certains pays. En effet, certains considéraient qu’il incitait à la consommation de produits illicites. Pourtant, toute cette polémique lui fit une bonne publicité, au point que ce parfum ne tarda pas à tomber en rupture de stock. Incarnant l’image d’une femme élégante, chic et nonchalante, il est rapidement devenu le produit star de la maison Yves Saint-Laurent. En 2014, l’enseigne décida, avec lui, de s’adresser à une nouvelle génération de femmes. C’est ainsi que fut élaboré le parfum Black Opium. Avec lui, l’ambiance est toute autre et la femme se dévoile désormais sous un côté plus insouciant et garçonne qu’autrefois. Celle-ci s’élève désormais guidée par son instinct et ses désirs, s’affranchissant avec plaisir des contraintes sociales. Black Opium est un parfum rock ‘n’ roll et quelque peu expérimental qui se moque du qu’en-dira-t-on. Son allure est très contemporaine et ses saveurs n’hésitent pas à poser la sensualité poussée à l’extrême. Alors, que diriez-vous de plonger dans les abîmes passionnés du best-seller de la marque Yves Saint-Laurent ?

La sensualité gourmande du sillage d’Yves Saint-Laurent

Black Opium est un parfum qui a nécessité la collaboration de quatre créateurs. Après tout, il n’en fallait pas moins pour réinterpréter une telle légende ! Il est l’œuvre de Nathalie Lorson, Marie Salamagne, Honorine Blanc et Olivier Cresp. Ensemble, ils ont choisi de faire naître une essence addictive, véritable drogue du rayon parfumerie. Black Opium puise son intensité dans la présence de caféine. Ainsi, il s’agit d’un parfum qui ne manque pas de pep’s ! Qui plus est, il est également épicé de baies roses. Sa féminité, quant à elle, transparaît au travers d’un bouquet de fleurs blanches. Le jasmin et la fleur d’oranger vienne illuminer sa féminité tandis que son accord devient de plus en plus gourmand. Black Opium laisse flotter derrière lui une douce odeur de vanille. Son sillage devient peu à peu plus profond et élégant. Sa facette mystérieuse se dévoile dans un duo de cèdre et de patchouli. Le tout est contenu dans un flacon à la silhouette semblable à celle du premier Opium. Néanmoins, celui-ci est aujourd’hui décoré d’une robe pailletée noire. De même, son hublot central laisse aujourd’hui scintiller un cœur rose scintillant tel un diamant.

Yves Saint Laurent - Black Opium
Yves Saint Laurent – Black Opium

Yves Saint Laurent vous dévoile son nouveau parfum Black Opium prévu pour Septembre 2014…

Black Opium

Acheter le parfum Black Opium d’Yves Saint Laurent pas cher sur la parfumerie en ligne Tendance Parfums.

En Septembre 2014 Yves Saint Laurent lancera son nouveau parfum Black Opium, le nouveau parfum de la marque Yves Saint Laurent est annoncé comme une interprétation plus rock ‘n’ roll du parfum Opium et qui devrait mettre en évidence le côté mystérieux de la marque YSL.

Nathalie Lorson et Marie Salamagne, en collaboration avec Olivier Cresp et Honorine Blanc, ont développés la composition.

Parfum Black Opium d’Yves Saint Laurent

Des notes de café, présent en grandes quantités, dominent le parfum. De plus on notes des accords de poivre rose, de fleurs d’oranger, de jasmin, de vanille, de patchouli et de cèdre.

Le parfum sera contenu dans la même forme de flacon que toutes les éditions de la gamme Opium. Le flacon sera de couleur sombre et décoré avec des paillettes qui donnent un look rock glam.

L’égérie choisie pour représenter le nouveau parfum Black Opium d’Yves Saint Laurent n’est autre que le top modèle britannique Edie Campbell.

Parfums Femme

Famille olfactive : Oriental – Epicé

Note de tête : Café, Poivre Rose

Note de cœur : Fleurs d’Oranger, Jasmin, Vanille.

Note de fond : Patchouli, Cèdre.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Opium – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Yves Saint Laurent.

1 Commentaire

  • J’ai été incroyablement séduite par cette nouvelle fragrance. J’ai repéré immédiatement la note de coeur de vanille qui m’a rappelé les gousses qu’utilisait ma grand-mère pour ses pâtisseries.

    Ce parfum est subtilement envoûtant mais en aucun écoeurant, impossible de s’en détacher.

    Magnifique découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *