Yves Saint Laurent – Manifesto

Yves Saint Laurent – Manifesto
Yves Saint Laurent – Manifesto

Manifesto ou la femme audacieuse et libre d’Yves Saint-Laurent

Yves Saint-Laurent habille et parfume les femmes depuis toujours pourrait-on croire, toutefois celles qu’il adore et adule ne sont pas n’importe quelles femmes. Elles sont, elles existent et marquent l’histoire de leur présence. Ainsi le tout premier parfum d’Yves Saint-Laurent, Rive Gauche, chantait déjà les louanges de cette femme unique, à la personnalité racée, mordante et totalement libre des codes et des carcans encore très présents dans les années 70.

Manifesto pourrait être porté par la fille spirituelle de Rive Gauche tant la fragrance exhale une féminité hors norme, hors du temps et hors des courants. Manifesto est un manifeste de liberté, comme un grand cri parfumé qui viendrait tout bouleverser sur son passage avec ses éclats de lumières floraux et ses sensualités exotiques. La femme Manifesto éclaire le monde de sa présence et ne compte surtout pas passer inaperçue !

La femme de Manifesto selon Yves Saint-Laurent est : « Entière, elle croit à l’intuition, l’audace et le désir. Spontanée, elle préfère l’exception à la règle. Elle joue avec les codes. Elle aime à dire oui. Oui au style. Oui à la vie. Oui à l’amour et au mystère. C’est son manifeste. »

Il faudra donc à la belle maison Yves Saint-Laurent une égérie brillante et subtile tout en étant pétillante et racée. En portant son choix sur Jessica Chastain, il semblerait bien que la maison ait fait un choix particulièrement judicieux tant sa beauté et sa présence illuminent les écrans et les appareils- photos tournés vers Manifesto. Yves Saint Laurent déclare ainsi à propos de son égérie Manifesto : « Jessica incarne la quintessence de la féminité Saint Laurent, disent-il, une femme de son époque, indépendante, déterminée, jamais là où on l’attend. »

Manifesto, un oriental floral éclatant comme une déclaration d’indépendance féminine

Manifesto parfum YSL
Manifesto parfum YSL

Le flacon de Manifesto se veut créer comme un prisme de lumière qui attire le regard autant que les convoitises. Tel une robe couture, le flacon cylindrique se voit serré à « la taille » d’une précieuse bague violette à la fois moderne et très féminine. Quant à son capot d’or ciselé comme un bijou précieux, il se porte en hauteur de ce Manifesto pour mieux attirer les regards.

Manifesto fut composé par Anne Flipo et Loc Dong. Il nous emporte dès les notes de tête dans un tourbillon de notes toniques hespéridées d’agrumes de bergamote et de pamplemousse. Toutefois un accord et une note bourgeon de cassis viennent apporter leur fraîcheur végétale et sucrée à cet envol frais. Au cœur la femme se révèle fleur grâce à des notes délicates de jasmin sambac se mariant à merveille avec quelques clochettes du muguet. Et pourtant les profondeurs de santal transformeront ces douces fleurs en sensualités brûlantes tout en se mariant à des gourmandises modernes et inattendues de fève tonka et de vanille.

Surprises, audaces et sensualités forment l’essence même de ce parfum Manifesto. N’oublions pas que pour YSL la femme Manifesto est avant tout « une attitude, un éclat de rire, un timbre de voix, une présence mais surtout, de la féminité ».

Les parfums Yves Saint Laurent annoncent l’arriver d’un nouveau parfum féminin :

Manifesto Yves Saint Laurent

Acheter le parfum Manifesto d’Yves Saint Laurent pas cher sur Tendance Parfums

Une nouvelle déclaration de féminité « Ne pas l’embarrasser, L’entraver, la brider, par les carcans et les ficelles d’hier, Mais la laisser exploser dans tout son surnaturel » Yves Saint Laurent

Une femme contemporaine qui écrit sa propre histoire, construit son propre destin, sans se conformer à aucun modèle. Entière elle croit à l’intuition, à l’audace, au désire. Spontanée, elle préfère l’exception à la règle, bouscule les codes, assumant ses partis pris avec une sincérité communicative.

Elle s’autorise tous les excès. Dire « non » ne lui pose aucun problème, mais elle aime plus que tout dire « oui », oui au style, oui à la vie. Oui à l’amour et au mystère.

YSL Manifesto Etui
YSL Manifesto Etui

Parfum – Manifesto YSL

C’est son MANIFESTE. On ne lui connaît qu’un seul ennemi : l’ennui, qu’elle désarme dans un grand éclat de rire. Ses succès lui donnent raison. Les femmes l’admirent, les hommes la désirent, car toujours elle les surprend et les emporte dans son sillage…

La couture comme invitation à toutes les démesures « L’OR parce que c’est la pureté et la coulée de la source qui moule le corps jusqu’à n’en faire qu’une ligne » Yves Saint Laurent.

Flacon – Manifesto YSL

Un parti-pris esthétique fort. L’audace d’un capot qui étincelle, ciselé comme une pièce de joaillerie. L’excès d’une mystérieuse améthyste en son coeur. Le désir des courbes d’une silhouette féminine.

Etui – Manifesto Yves Saint Laurent

Une couleur améthyste, emblématique de la marque qui amène tension et énergie. L’audace de la couleur améthyste, symbole de mystère et d’ambivalence. L’excès du logog YSL or, qui s’affirme telle une déclaration de féminité. Le désir d’un toucher sensuel, comme une évocation de l’univer couture. Un trait fuschia qui crée l’inattendu.

Manifesto Flacon
Manifesto Flacon

Fragrance – Manifesto

La composition est développé par Anne Flipo et Loc Dong. Elle commence avec la vague verte fraîche, bergamote et cassis. Le cœur se compose des accords de fleurs blanches comme le jasmin sambac et le lys. Les notes de fond sont des notes boisées et légèrement orientales et des captures de cèdre, bois de santal, de vanille et de fève tonka.

Une fragrance qui signe le grand retour de la marque Yves Sain Laurent dans la famille des parfums floraux, emblématiques de la parfumerie française. Une réinterprétation audacieuse et excessive d’une fleur iconique : le jasmin.

Un parfum élégant et racé. Une brassée de Jasmin griffée de notes vertes et un audacieux sillage de Bois, Vanille et Fève Tonka signent cette nouvelle déclaration de féminité.

Le départ croquant et zesté d’une grand modernité, souligne l’audace de cette femme et nous emporte dans son sillage (notes verts croquantes et bergamote).

La féminité éclatant du Jasmin Sambac travaillé dans l’excès des notes charnelles et androgynes de la Fève Tonka qui se devine, fait voler en éclat les carcans du conformisme (jasmin sambac et muguet).

Le fond charnel de Notes Boisées Sensuelles, s’affirme comme un manifeste en faveur d’une sensualité captivante, et suscite le désir (bois de santal, vanille et fève tonka).

Jessica Chastain – Manifesto YSL

Jessica Chastain
Jessica Chastain

L’actrice Jessica CHASTAIN sera l’égérie du nouveau parfum Manifesto d’Yves Saint Laurent. Elle incarnera de belle manière la spontanéité et le libre esprit à l’image du nouveau parfum Yves Saint Laurent. Une femme désirée et admirée.

Le visage du parfum est l’actrice Jessica Chastain, qui a déclaré:. « Yves Saint Laurent est une marque qui m’inspire profondément Depuis sa création, la marque a transmis des valeurs fortes qui me sont chers, tels que l’engagement sans faille, l’amour absolu et l’audace féminine. Le nouveau parfum est un emblème de tout cela.  »

Manifesto est disponible en Eau de Parfum Vapo 30 ml, 50 ml et 90 ml.

Parfum Femme

Famille Olfactive : Floriental Boisé

Notes de Tête : Essence de Bergamote, Bourgeon de Cassis, Accord « Vert Croquant ».

Notes de Coeur : Jasmin Sambac, Accord Muguet.

Notes de Fond : Bois de Santal, Vanille Bourbon, Fève Tonka.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfum : Manifesto – Tendance Parfums ainsi que tous les produits Yves Saint Laurent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *