Yves Saint Laurent Opium Pour Homme Eau de Parfum

Yves Saint Laurent Opium Pour Homme Eau de Parfum
Yves Saint Laurent Opium Pour Homme Eau de Parfum

Opium pour Homme Eau de Parfum, la séduction YSL au masculin

Créateur de renom, Yves Saint Laurent a marqué la mode de façon indélébile. À la fois audacieux et anticonformiste, Yves Saint Laurent aimait choquer, principalement la bourgeoisie, qu’il déteste. Il réinterprétera avec brio, le vestiaire féminin, en leur imaginant le smoking, la Saharienne ou encore le tailleur. En pleine libération des mœurs, YSL dévoile « Opium » en 1977. Ce nom sulfureux choque, car certains pensent que c’est une incitation à la débauche. 18 après, YSL proposera néanmoins « Opium pour Homme », une fragrance diabolique, toujours aussi sulfureuse et séductrice.

Opium pour Homme, l’odeur du scandale

En 1977, « Opium » choque l’opinion publique qui pense que la fragrance d’YSL est une fragrance synonyme de débauche, de sexe et de drogue. Si « Opium » a fait couler beaucoup d’encre, il n’en reste pas moins un des parfums les plus légendaires de la marque. En 1995, fort de ce succès, YSL décide d’offrir aux hommes, leur odeur du scandale. À l’instar de la version féminine, « Opium pour Homme » nous plonge dans un univers envoutant et ensorcelant. Au cœur de l’Orient, l’homme dégage une sensualité jusqu’alors inconnue. Il puisse son désir au fond du mystère qui le caractérise et incite à une addiction dont lui seul a le secret…

Eau de Parfum Opium pour Homme, entre épices et sensualité

« Opium pour Homme » s’envole sur la fraicheur acidulée de la mandarine, et s’associe avec le cassis et la badiane. Puis, le cœur d’« Opium pour Homme » dévoile des tonalités épicées grâce à la présence de gingembre, de poivre de Sichuan, du galanga de Chine, ingrédient considéré comme aphrodisiaque. Seul le géranium offre une tonalité fleurie. Enfin, le fond d’« Opium pour Homme » est aussi sensuel que viril, et conjugue la vanille, le cèdre de l’Atlas, le santal, le baume tolu ainsi qu’un accord de bois précieux.

Yves Saint Laurent - Opium Pour Homme Eau de Parfum
Yves Saint Laurent – Opium Pour Homme Eau de Parfum

Une porte ouverte sur l’ailleurs. Mystère et sensualité au masculin.

Opium pour homme inaugure une nouvelle relation entre l’homme et son parfum. Plus qu’un parfum, c’est un art de vivre, une façon d’aller au bout de soi-même.
Une harmonie orientale aux notes boisées et épicées.
Cette version intense et profonde souligne la sensualité d’une fragrance Orientale aussi mythique que mystérieuse.

Une harmonie orientale aux notes boisées et épicées.
Vanille de Bourbon – Poivre du Sichuan – Cèdre de l’Atlas – Ambre

Parfums Homme

Famille olfactive : Oriental – Epicé

Note de tête : Cassis, Anis Etoilée, Mandarine, Lavande.

Note de cœur : Galanga, Geranium, Gingembre, Poivre.

Note de fond : Patchouli, Baume Tolu, Cèdre Atlas, Vanille Bourbon, Myrrhe.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Tendance Parfums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *