Zoom sur la fragrance Guerlain Black Perfecto

Zoom sur la fragrance Black Perfecto
Zoom sur la fragrance Black Perfecto

La Petite Robe Noire Black Perfecto, la recette féminine et rock ‘n’ roll de Guerlain

La rose est un synonyme de féminité absolue. Cette plante est l’emblème de la parfumerie pour femmes depuis des siècles. D’ailleurs, la célèbre reine Cléopâtre appréciait déjà, à son époque, de prendre des bains parfumés de pétales de roses… C’est donc cette plante que la maison Guerlain a décidée de sublimer dans son iconique parfum La Petite Robe Noire. Si l’on en croit le succès retentissant de cette essence, il faut croire que cette idée a fait mouche ! Néanmoins, l’enseigne n’a pas souhaité s’arrêter là, et a décidé de travailler la rose sous toutes ses facettes, même les plus rock ‘n’ roll. C’est ainsi qu’est né le parfum La Petite Robe Noire Black Perfecto

Un duo à l’origine de la création de La Petite Robe Noire Black Perfecto

La Petite Robe Noire Black Perfecto est un jus que l’on doit à deux parfumeurs faisant partie des plus renommés de la planète. D’ailleurs, ces derniers sont loin d’être inconnus du public. En effet, ils sont déjà à l’origine de la création de La Petite Robe Noire. La Petite Robe Noire Black Perfecto a été créée par Delphine Jelk et Thierry Wasser. Pour la petite histoire, sachez que la première version de La Petite Robe Noire, en 2009, avait été confectionnée par Delphine Jelk. Puis, sa recette fut légèrement retravaillée par Thierry Wasser en vue de sa commercialisation internationale, en 2012.

Il était donc inconcevable pour les deux créateurs de lâcher leur petit bijou. Ce sont donc eux qui ont œuvré à la création de sa nouvelle version. Ainsi, de notre humble avis, ils ont assuré ici une certaine continuité créative, tout en lui donnant un caractère supplémentaire. Sachez également que Thierry Wasser est considéré aujourd’hui comme étant l’un des plus grands parfumeurs de la planète. À ce titre, il est le seul à avoir occupé le poste de parfumeur officiel de la maison Guerlain sans avoir le nom de cette grande famille. L’anecdote a son importance et en dit long sur le savoir-faire de ce génie de la création. Voyons donc comment il a laissé ici parler sa créativité…

La nouvelle senteur cuirée de Guerlain

Mais alors, qu’en est-il de la recette de ce nouveau condensé de luxe que nous vous proposons au meilleur prix ? En réalité, Thierry Wasser et Delphine Jelk ont choisi de conserver l’ADN de La Petite Robe Noire. Pour ce faire, ils ont retravaillé la senteur de la rose et nous la présente de manière plus électrique, enivrante et passionnée qu’autrefois. Celle-ci est tout d’abord enrobée d’amande pour un rendu chaleureux et réconfortant. Puis, elle devient plus saisissante et s’enrobe de cuir. C’est d’ailleurs là qu’apparaît le côté rock ‘n’ roll de La Petite Robe Noire Black Perfecto. Cela lui donne un côté plus animal et particulièrement sensuel. De même, comme si cela ne suffisait pas à asseoir le caractère bien trempé de la femme Guerlain, La Petite Robe Noire Black Perfecto est encore charpentée de patchouli. Son aura rock et black se nuance néanmoins peu à peu. Finalement, le tout s’enveloppe de fève tonka pour un rendu aussi tendre qu’une caresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *