Zoom sur le parfum Gucci Bloom Acqua Di Fiori

Zoom sur le parfum Gucci Bloom Acqua Di Fiori
Zoom sur le parfum Gucci Bloom Acqua Di Fiori

La nouvelle Eau de Toilette Gucci Bloom Acqua Di Fiori, le romantisme au bout des doigts

Initialement, la marque Gucci est une petite boutique d’articles de maroquinerie, située en Toscane. Les créations Gucci allient le luxe italien et le raffinement du monde équestre. Les sacs Gucci font vite le tour de la planète et parmi les fans, on note Grace Kelly ou Jackie Kennedy. C’est en 1982 que la marque Gucci se lancera en parfumerie avec Eau de Gucci, mais ce n’est qu’en 1993 que la marque fera réellement son entrée dans le monde des parfums grâce à la deuxième version de L’Eau de Gucci. En 2017, Gucci présente un parfum ultra floral, et on ne peut plus romantique avec Gucci Bloom Acqua Di Fiori.

Gucci Bloom Acqua Di Fiori Eau de Toilette, un floral éblouissant

Au sujet de la sortie de Gucci Bloom, le directeur artistique de la marque Gucci, Alessandro Michele affirme « Je voulais un parfum de fleurs blanches très riche, un parfum audacieux qui transporte dans un immense jardin foisonnant de fleurs et de plantes, un bouquet abondant ». Gucci Bloom Acqua Di Fiori présente ici un nouveau chapitre de l’histoire de Gucci Bloom. L’ajout de Galbanum vert et de délicats boutons de Cassis apporte la fraîcheur de ses jeunes pétales ainsi qu’une légère note aquatique à Gucci Bloom. Réalisé en hommage à l’authenticité, à la vitalité et à la joie des femmes, Gucci Bloom Acqua Di Fiori Eau de Toilette capture merveilleusement bien l’odeur enivrante d’un jardin luxuriant regorgeant de fleurs. Le précieux nectar est contenu dans un flacon laqué, rappelant la porcelaine, aux nuances de rose poudrées, flacon qui reprend les principaux codes de son ainé. Néanmoins, il possède ici, une grande étique imprimée Herbarium vert.

Les notes vertes et florales au cœur de Gucci Bloom Acqua Di Fiori

La composition est une nouvelle fois, signée par le grand parfumeur Alberto Morillas. Gucci Bloom Acqua Di Fiori Eau de Toilette s’envole sur la fraicheur verte et intense du galbanum vert associé au bourgeon de cassis, offrant alors une fraicheur sucrée. Le cœur de la fragrance est aussi romantique que féminin et conjugue la tubéreuse, une tubéreuse naturelle récoltée en Inde, avec des extraits de boutons de jasmin, obtenu grâce à une méthode exclusive d’extraction conférant à la peau un parfum vert et de pétale frais, et avec des tonalités florales légèrement poudrées de la Quisqualis indica, plante qui est recueillie lorsque la fleur éclot et s’obscurcit progressivement, passant du blanc au rose, puis au rouge. Enfin, le fond est délicatement sensuel et mêle harmonieusement le bois de santal aux muscs blancs, laissant alors un sillage époustouflant.

Grand succès de la marque Gucci, Gucci Bloom est une fragrance romantique et ultra féminine, qui signe le renouveau de la maison Gucci. Face à son succès, Gucci a choisi de présenter une nouvelle déclinaison avec Gucci Bloom Acqua Di Fiori Eau de Toilette. Cette fragrance est éblouissante et conjugue des fleurs d’une grande beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *