Christian Dior parfum Eau Sauvage

Christian Dior - Eau Sauvage
Christian Dior - Eau Sauvage

Eau Sauvage, l’incarnation de la virilité au masculin

C’est juste après la Seconde Guerre mondiale que Christian Dior fonde sa maison de couture du même nom. Dès lors, il insuffle un vent de modernité sur la mode et les collections haute couture. Sa première collection, qui présentera au côté de Pierre Cardin, « New Look » sera un véritable succès. Il lance sa première fragrance féminine en 1947, « Miss Dior ». Si c’est une essence qui révèle le chic de la maison Dior, « Miss Dior » est avant tout un hommage du créateur à sa sœur Catherine. En 1966, la marque dévoile sa première fragrance masculine, « Eau Sauvage ».

La modernité intemporelle d’Eau Sauvage

En 1966, la mode masculine était principalement aux eaux de Cologne, aux senteurs fraiches et hespéridées. Il faut également préciser que la parfumerie était essentiellement réservée aux femmes. « Eau Sauvage » apparait alors comme un parfum frais et séducteur, une fragrance qui offre (enfin !) aux hommes une virilité hors norme. Une composition entre discrétion et caractère confère à « Eau Sauvage » une grande modernité pour l’époque. Le succès d’« Eau Sauvage » a néanmoins su traverser le temps et les modes. Sans perdre une ride, « Eau Sauvage » a traversé le temps en plaisant toujours autant aux hommes… Et aux femmes ! Bien entendu, la plastique sublime d’Alain Delon n’a rien enlevé à cette eau de caractère, bien au contraire…

Eau Sauvage, une composition indémodable

C’est à Cabris, dans les collines de l’arrière-pays grassois, qu’Edmond Roudnitska a composé « Eau Sauvage ». Le succès de Sauvage réside dans sa composition à la fois simple et innovante… Edmond Roudnitska innove véritablement en y introduisant l’hédoine, une molécule synonyme de fraicheur jasminée. Il ajoute également dans la composition des touches florales, jusqu’alors inconnues dans la parfumerie masculine… Audacieuse et sensuelle, « Eau Sauvage » est le reflet de la nouvelle image de l’homme. « Eau Sauvage » débute par les notes hespéridées du citron, et de la bergamote. Celles-ci sont associées aux notes aromatiques du thym, du romarin et du basilic. Le cœur est donc rempli d’hédoine. Enfin le fond d’ « Eau Sauvage » est ultra sensuel et viril, grâce à la présence du vétiver, du patchouli et de la mousse de chêne. Sobre et luxueux, le flacon représente parfaitement l’élégance masculine. Servi dans une flasque, le design du flacon a été entièrement empreinté à l’univers de l’homme. Le flacon est également cintré du fameux bandeau emblématique de teinte grisée… Une signature on ne peut plus masculine.

Première fragrance masculine de la maison Dior, « Eau Sauvage » est une essence intemporelle qui a su traverser les modes. Même si la composition a subi quelques modifications, elle représente néanmoins l’homme d’hier, d’aujourd’hui et demain…

Christian Dior - Eau Sauvage
Christian Dior – Eau Sauvage

Révolution d’hier, grand classique d’aujourd’hui. Moderne absolument…

Eau Sauvage

Acheter le parfum Eau Sauvage pas cher sur la parfumerie en ligne Tendance Parfums.

Depuis sa création en 1966, Eau Sauvage incarne l’élégance intemporelle, grâce à sa signature reconnaissable entre mille : une fraîcheur subtile et raffinée, révélant pourtant un sillage affirmé et masculin.

La fragrance s’ouvre sur une fraîcheur hespéridée, vive et explosive, qui révèle ensuite un cœur aromatique inédit, intensifié par un fond chypré, aux accents bruts.

Eau Sauvage, une fragrance allurée et charismatique. L’éternel masculin.

Eau Sauvage Eau de Toilette est un parfum hespéridé aromatique. L’élégance intemporelle d’une eau à la fraîcheur affirmée et distinguée.

Parfums Homme

Famille Olfactive : Hespéridé – Aromatique

Notes de Tête : Bergamote de Calabre.

Notes de Cœur : Hédione et Lavande du Vaucluse.

Notes de fond : Accord Chypré.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Eau Sauvage – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Dior.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *