Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Gucci

L’histoire de la marque Gucci

L’histoire de la maison Gucci débute en 1881, avec la naissance de Guccio Gucci, à Florence (Italie). Pendant sa jeunesse, Guccio Gucci émigre à Paris puis à Londres, où il travaillera dans des hôtels de grand standing. De retour en Toscane, il ouvrira une petite boutique d’articles de maroquinerie et de bagagerie. Nous sommes alors en 1920. Les collections seront imprégnées du raffinement du monde équestre. La marque séduit immédiatement. Pendant la guerre, Gucci est obligé d’innover avec d’autres matières premières, créant alors le mythique sac « Bamboo » avec son anse en bambou poli.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :


Les parfums Gucci

C’est en 1982 que la marque Gucci se lance dans le monde de la parfumerie avec « Eau de Gucci ». S’en suivront « Nobile » en 1988 et « L’Arte Di Gucci » en 1991. Ce n’est néanmoins qu’en 1993, avec la deuxième version de « Eau de Gucci » que la marque se fera remarquer olfactivement. Suite à ce succès, la marque Gucci dévoilera « Envry pour femmes » en 1997, ainsi que son homologue masculin un an après, et « Rush » en 2000. En 2002, « Eau de Parfum pour femmes » remportera un franc succès, ainsi que « Guicci by Guicci » en 2007, et « Gucci Guilty » en 2010.

L’esprit Gucci

Le style de Gucci est très axé sur la maroquinerie. On le compare à celui d’autres grandes enseignes comme Prada ou Louis Vuitton. Le style de la maison Gucci est sophistiqué et très raffiné. Loin des extravagances de la mode qui passe, l’esprit de la marque est intemporel. Les femmes peuvent compter sur des lignes ultras féminines et élégantes. Aujourd’hui, la marque Gucci fait partie des 100 plus grandes marques au monde.

Gucci, une marque qui a l’art de magnifier les tendances

La marque Gucci est née des mains de Guccio Gucci, un Florentin, fils d’un artisan du cuir et auprès duquel il fit son apprentissage. Ce dernier passa son adolescence à le suivre dans les plus grandes capitales d’Europe et c’est plus particulièrement à Londres qu’il s’initia à l’art. Néanmoins, il attendit ses 40 ans pour mettre à profit son savoir en ouvrant sa première boutique de maroquinerie. Il donna simplement son nom à celle-ci et c’est ainsi que naquit la marque Gucci.

Le développement de l’enseigne Gucci

Très rapidement, cette entreprise familiale étendit sa notoriété à toute l’Italie. Puis, à la mort de son fondateur, en 1953, la marque fut reprise par son fils Rodolfo. Celui-ci installa un magasin en plein cœur de Manhattan et élargit considérablement les secteurs d’activité de Gucci. Ainsi, le savoir-faire de l’enseigne regroupait la création de bijoux, de vêtements, de chaussures et de sacs. Il fallut néanmoins attendre l’année 1982 pour voir apparaître le tout premier parfum signé Gucci et nommé très sobrement Eau de Gucci.

Le raffinement de la parfumerie Gucci

Plusieurs parfums suivirent cette première création mais la parfumerie Gucci ne finit par prendre de l’ampleur qu’avec la deuxième version de l’eau de Gucci, créée en 1993. Celle-ci fut très populaire et se vendit aux quatre coins du monde. De même, dans les années 2000, Gucci se réappropria la tendance olfactive des parfums floraux, boisés, chyprés et orientaux. L’enseigne fit notamment naître Gucci pour Femmes, Gucci by Gucci, Envy ou Gucci Guilty, des parfums toujours dans l’air du temps. La maison Gucci affiche aujourd’hui une renommée planétaire et chacun de ses jus est synonyme d’un raffinement poussé à son paroxysme. Tout chez ces parfums n’est qu’élégance, qu’il s’agisse de l’harmonie de leurs senteurs au design très soigné de leurs flacons.