Mémoire d’une Odeur, le nouveau parfum Unisexe Gucci

Mémoire d'une odeur, le nouveau parfum Unisexe Gucci
Mémoire d'une odeur, le nouveau parfum Unisexe Gucci

Mémoire d’une Odeur, une essence hors du temps et des genres signée Gucci

Gucci est réputée pour sa créativité sans limite, fortement tirée vers le haut par le nouveau designer de la marque Alessandro Michele. Or, comme une nouvelle démonstration de son excentricité, Gucci vient juste d’annoncer le lancement de son parfum inédit… Son essence a été révélée au grand public dans une soirée organisée à Rome, en marge du défilé Croisière 2020 de Gucci. Un brin italien, ce nouveau jus se nomme Mémoire d’une odeur et se veut totalement hors du temps, hors des âges et au-delà des sexes. « Peu importe son âge ou son sexe », explique Harris Styles, égérie de la fragrance, « ce parfum peut être porté par tout le monde. […] Même si je ne pourrais pas dire quelle senteur il a exactement, il m’évoque un mélange nuancé de camomille, jasmin et de notes chaudes. Mais chacun y trouvera sa propre fragrance. »

La camomille, élément inattendu mais central du parfum de Gucci

Pour confectionner le parfum Mémoire d’une Odeur, Gucci a mis l’accent sur un ingrédient surprenant : la camomille. Si tout le monde la connaît, son odeur n’est que très peu utilisée dans la parfumerie. Aucun parfumeur ou presque n’ose employer cette fleur à la signature olfactive hors du commun. La camomille se montre ici charnelle et charismatique, florale et lumineuse. Dans un registre séducteur, elle s’associe, dans son cœur, à un musc animal. Puis, le jasmin déploie son élégance. Peu à peu, Mémoire d’une Odeur se plonge dans une base plus boisée et suave combinant le cèdre, le bois de santal et la vanille.

Le flacon antique de Mémoire d’une Odeur

Pub Mémoire d'une Odeur
Pub Mémoire d’une Odeur

Pour son flacon, là encore, Gucci a opté pour une allure hors du temps. Sa couleur vert émeraude semble tout droit sortie des années 50. Ses différents détails dorés lui confèrent un esprit plus bling-bling, tandis que son capuchon ressemble à un bouton de chaîne stéréo vintage. La forme cylindrique de cette bouteille est comme directement inspirée d’une colonne antique. Simple et sophistiqué, Mémoire d’une Odeur est intrigant et a de quoi séduire toutes les générations confondues. Mémoire d’une Odeur est « une fragrance qui explore le pouvoir des souvenirs, les faisant resurgir du passé pour leur donner vie à nouveau ». Et c’est précisément cet esprit qui se dégage de son visuel.

Harris Styles, nouvelle égérie Gucci

La publicité de Mémoire d’une Odeur met en scène une joyeuse tribu, dont l’une des célébrités les plus courues du moment : Harry Styles, acteur et chanteur britannique. Mis en scène par Glen Luchford, il évolue ici dans une publicité empreinte d’une certaine nostalgie. Le tout est tourné aux alentours du château e Montecalvello, lieu médiéval situé non loin de Rome. « Le fil directeur de la campagne est la liberté ; l’idée du non-âge, du non-lieu, de l’asocial, explique Alessandro Michele. J’imaginais un monde qui était la fresque d’une vie « mythologique » où la famille est une communauté privée avec son propre cadre social où y règne une liberté totale d’expression et où les rôles des personnes et des choses ne sont pas définis. J’imaginais la mémoire d’une mémoire authentique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *