Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Cacharel

L’histoire de la marque Cacharel

L’histoire de la marque Cacharel commence en 1959. C’est un homme, Jean Bousquet, alors tailleur, qui est à l’origine de la marque. Au tout début, Cacharel est un atelier de confection artisanale. Jean Bousquet y crée des vêtements principalement féminins. Le style de la marque Cacharel se veut romantique, acidulé, le tout associé à un vent de liberté. L’année 1963 marquera réellement le début des années Cacharel grâce à l’utilisation du crépon pour des chemisiers, alors qu’il était essentiellement utilisé pour de la lingerie. Porté par le top model Nicole de Lamargé en couverture du magazine Elle, le chemisier en crépon séduit le monde entier, à tel point qu’il sera rebaptisé « Le Cacharel ».

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
12345...7


Cacharel, une marque qui s’est imposée dans le monde de la mode

À partir de 1963, Cacharel poursuit son ascension et devient vite une marque française de mode incontournable. Après « Le Cacharel », la marque dévoilera « Le Liberty », un tissu revisité par Cacharel, au style anglais, doté d’imprimés fleuris sur des tons pastel de rose et de vert… Robes légèrement cintrées, chemisiers, jupes au-dessus du genou, le style « Liberty » se décline à l’infini et le succès est au rendez-vous. Les créateurs qui ont travaillé pour Cacharel comme Agnès B, Lolita Lempicka ou encore Corinne Cobson, se sont d’ailleurs inspirés du style Cacharel, un style qui a indéniablement marqué la mode française.

Les parfums Cacharel

Premier parfum, premier grand succès de la marque. En 1978, la marque Cacharel décide de se lancer en parfumerie, mais « Anaïs Anaïs » ne sortira qu’en 1985. Fragrance destinée aux jeunes filles, pas encore femmes, « Anaïs Anaïs » est une senteur florale ultra romantique. Dès sa sortie, « Anaïs Anaïs » dépasse toutes les prévisions et se vend à plus de 250 millions de bouteilles. Devenu une légende, « Anaïs Anaïs » est aujourd’hui proposée en plusieurs déclinaisons. Cacharel est également connu pour avoir réalisé d’autres magnifiques grands succès comme « Loulou » en 1987, « Eden » en 1994, « Noa » en 1998, « Amor Amor » en 2003 ou encore « Promesse » en 2005.