Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Valentino

Les débuts de la marque Valentino

Né en 1932, Valentino Clemente Ludovico Garavani se passionne très jeune pour les arts et l’architecture. Il entrera à l’académie des Arts de Milan, avant de partir pour Paris suivre les cours de la Chambre syndicale de la couture parisienne. Pendant ses études, il attire l’attention du couturier Jean Dessès. Celui-ci embauchera Valentino en 1950. Il rejoindra la marque Guy Laroche en 1955. 5 ans plus tard, Valentino Garavani fonde sa propre maison de couture avec l’aide de son compagnon et associé Giancarlo Giammetti.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :


L’évolution de la marque Valentino

Les premières collections de la marque Valentino apparaissent dans le film « La Dolce Vita » de Frédérico Fellini. Puis, en 1967, Valentino crée la robe de mariée de Jackie Kennedy lors de son mariage avec Aristote Onasis. En 1969, Valentino ouvre ses premiers magasins de prêt-à-porter à Rome et à Milan, avant de s’installer à New York. Dès le début des années 80, Valentino imaginera une marque de vêtements pour enfants. En 1989, il ouvre l’Académie Valentino, un centre culturel où sont présentées des expositions d’art et des activités culturelles. Valentino vend sa société en 1998 tout en restant à la tête de la marque.

Les parfums Valentino, toute l’âme de l’Italie

C’est en 1979 que la marque Valentino se lance dans la parfumerie avec une fragrance nommée sobrement « Valentino ». Élégant et représentant à merveille l’âme de l’Italie, « Valentino » est un immense succès. Plusieurs lignes ont suivi à savoir « Vendetta ou Very Valentino ». En 2011, Valentino connaitra un nouveau triomphe grâce à « Valentina », une essence inspirée de Rome et de la culture italienne. De cette fragrance florale et délicate, s’en suivront de nombreuses déclinaisons, comme « Valentina Assoluto, Valentina Rose » ou encore « Valentina Poudré ».

Valentino, l’incarnation de la Dolce Vita

La marque Valentino est liée à l’histoire d’un homme né en Italie, en 1932 : Valentino Garavani. Celui-ci a fait des études de couture et a travaillé chez des couturiers renommés tels que Jean Dessès ou Guy Laroche. Il a ensuite ouvert son premier atelier, à Rome, en 1960. Très vite, les stars présentes dans la cité italienne remarquèrent son talent hors du commun. Ainsi, dès 1961, soit à peine un an après l’ouverture de son enseigne, Liz Taylor portait déjà une création Valentino. Dès lors, les plus grandes stars s’arrachent les créations de cette marque. Jacqueline Kennedy va même jusqu’à commander une nouvelle garde-robe intégrale au couturier, en 1964.

La diversification de Valentino

C’est au cours des années 70 que Valentino change de cap et élargit son secteur d’activité. Des accessoires et des fragrances font leur apparition au sein de l’enseigne. De même, Valentino s’exporte à l’étranger. En 1975, il défile pour la première fois à Paris. Dans le même temps, il traverse l’Atlantique et se fait connaître à New York dès 1982.

L’attachement particulier de Valentino au parfum

Aussi, l’année 2007 marque un réel tournant au sein de la maison Valentino. Après 45 ans de carrière en tant que couturier, Valentino décide de quitter le monde de la mode et organise son dernier défilé parisien. Dès 2009, Valentino se tournent vers Puig et se consacre uniquement à la création de parfums. Aujourd’hui, la marque a su s’imposer comme parfumeur en tant que tel et fait partie des incontournables du secteur. Ses jus affichent une féminité hors du commun et n’en oublient pas pour autant leur inspiration très italienne. Ainsi, Valentino Uomo possède un flacon à la surface semblable à des pierres d’un palais italien tandis que les fleurs présentes sur Valentina ne sont pas sans évoquer la tradition des pâtissiers Siciliens.

Depuis plus de quarante ans Valentino Garavani, connu de tous simplement comme Valentino, a été l’un des plus grands noms de la mode, créateur de certaines des plus élégantes robes de soirées au monde dans un style classique.

45 ans d’histoire « Una Grande Storia Italiana ». La dernière marque de Haute Couture italienne. Valentino c’est l’essence de l’élégance du glamour italien.

Fondé en 1960 par la légendaire icône de la mode Valentino Garavani, la Maison Valentino n’a eu de cesse de grandir au cours des ans et opère aujourd’hui dans plus de 70 pays différents et compte plus de 1250 points de vente. C’est une des plus grandes marques connu mondialement.Valentino propose une large gamme de produits de luxe de Haute Couture et Prêt-à-Porter à une vaste collection d’accessoires qui comprend les sacs, chaussures, petite maroquinerie, ceintures, lunettes, montres et parfums.

Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli ont été nommés directeurs de la création Valentino depuis Octobre 2008. Maria Grazia et PierPaolo ont travaillé en contact étroit avec Valentino Garavani pendant une décennie, contribuant à la réussite internationale des accessoires de la marque.

Faisant leurs débuts avec leurs première collection Haute Couture à Paris en janvier 2009, ils ont démontré leur capacité à bien comprendre et à interpréter le monde de Valentino. Leur créativité a dès le départ été bien accueilli, obtenant l’approbation unanime dans le monde de la mode. Le monde de la mode a porté et apprécié leurs créations. Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli exprime leur nouvelle vision de la femme Valentino. Une version inhabituelle de la féminité et un concept d’une élégance extrême.

Valentina de Valentino est parfum floral oriental à l’italienne. La fragrance débute par une fraîcheur exubérante avec des notes de bergamote de Calabre et de truffe d’Alba. En coeur une irrévérence florale composé d’un bouquet de fleurs blanches et de fraise des bois. Le fond exprime une sensualité captivante grâce à des notes de cèdre, d’ambre et de vanille.

Ce nouveau parfum est une création d’Alberto Morillas et Olivier Crespo. Le premier parfum Valentino fut créé en 1991. Depuis 2009 aucun nouveau parfum n’est venu s’ajouter. En 2011 la société PUIG, nouvelle propriétaire de la marque va lancer le parfum Valentina.