Le tout dernier parfum Valentino Donna Born In Roma, véritable hommage à l’esprit Italien

Le tout dernier parfum Valentino Donna Born In Roma, véritable hommage à l'esprit Italien
Le tout dernier parfum Valentino Donna Born In Roma, véritable hommage à l'esprit Italien

Valentino Donna Born In Roma, un hommage à l’Italie à l’esprit très couture

La maison Valentino ne rate pas une occasion de mettre en avant ses origines. Reconnue pour ses créations délicates, fluides et élégantes comme le parfum Valentino Donna, elle incarne mieux que n’importe quelle autre enseigne la Dolce Vita. Son tout premier défilé, quant à lui, a eu lieu au célèbre Palazzo Pitti, mais c’est finalement à Rome que Valentino a décidé de poser ses bagages et d’installer son siège social. Valentino est une marque italienne qui clame haut et fort sa fierté envers sa patrie. Une fois encore, c’est précisément cet esprit patriotique que l’on retrouve dans son nouveau parfum, et cela s’affiche jusque dans son nom : Valentino Donna Born In Roma. Alors, quel peut bien être la senteur d’un parfum « né à Rome » ?

Valentino Donna Born In Roma, un parfum oriental et floral

Valentino Donna Born In Roma est une essence moderne, appartenant à la catégorie des floraux orientaux. Comme pour faire référence à l’activité première de Valentino, elle préserve un esprit particulièrement couture et très raffiné. La composition de ce nouveau jus s’articule majoritairement autour de trois accords de jasmins différents, sublimés par de la vanille Bourbon, l’une des matières premières les plus chères de toute la palette du parfumeur, de quoi mettre en exergue tout le raffinement de ce parfum. Puis, Valentino Donna Born In Roma s’offre un coup de pep’s supplémentaire par la présence de poivre rose. Le tout est charpenté d’essences boisées, pour un côté plus contemporain.

Valentino Donna Born In Roma rend hommage à ses racines

Valentino Donna Born In Roma fait référence à la création de Valentino, qui possède ses ateliers dans le Palazzo Mignanelli, siège historique de la Maison en plein cœur de Rome. Comme toutes les autres références de Valentino, il est donc né à Rome, élément nettement souligné dans son nom : Born In Roma. Valentino nous offre ici un fragment de son ADN. La femme qui porte ce parfum est tout à la fois : déterminée et délicate, timide mais passionnée. Elle semble connaître parfaitement les règles de la société, mais n’hésite pas à les briser avec audace.

Le flacon néo-classique de Valentino Born In Roma

Les parfums Valentino Donna Born In Roma et Uomo Born In Roma possèdent un flacon qui ne passe pas inaperçu, et pour cause… Il est recouvert d’une infinité de petits prismes en relief qui évoque les pierres de taille des palais italiens. Présentes depuis la toute première création du parfum Valentino, en 2015, ces petites pyramides viennent également décorer le col de cette bouteille. Qui plus est, le capuchon de Valentino Donna Born In Roma est désormais recouvert d’un coloris noir mat qui ne fait que lui donner un petit côté rock ‘n’ roll. Le reste préserve sa couleur rose pour plus de féminité. Valentino Donna Born In Roma est à la fois classique et design, surprenant mais non moins séduisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *