La nouveauté Pop Art by Repetto : Pop Repetto

La nouveauté Pop Art by Repetto : Pop Repetto
La nouveauté Pop Art by Repetto : Pop Repetto

Pop Repetto, lorsque l’univers du Pop Art s’invite chez Repetto

La marque Repetto est célèbre dans le monde entier pour ses emblématiques ballerines de danse. À ce titre, cela fait plus d’un demi-siècle qu’elle accompagne les petits ras de l’opéra sur les plus grandes scènes mondiales. Toutefois, Repetto et ses parfums ont aussi à cœur de faire rêver l’ensemble des femmes et des jeunes filles. Voilà pourquoi, peu à peu, elle a choisi de diversifier son offre pour créer des articles de maroquinerie ainsi que des parfums. Et si, pour une fois, Repetto s’inspirait d’un autre univers artistique que celui de la danse ? C’est désormais chose faite grâce à la nouvelle édition limitée de l’un de ses célèbres parfums. Focus sur le nouveau Pop Repetto, un jus directement inspiré de l’univers Pop Art.

Le Pop Art, qu’est-ce que c’est ?

Pour mieux cerner ce nouveau parfum, commençons par nous pencher sur l’univers du Pop Art. Ce mouvement artistique est né dans les années 50, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Son objectif ? Contester les traditions artistiques en intégrant des éléments visuels typiques de la culture populaire dans des œuvres d’art. Ainsi, le Pop Art enlève certains éléments de leur contexte habituel et isole les objets pour les combiner avec d’autres éléments. Cela donne des créations assez abstraites mais toujours très colorées. Le Pop Art se distingue par son expressionnisme et son mélange d’éléments publicitaires ou extraits de bandes dessinées. Ce sont donc tous ces éléments que l’on retrouve dans le parfum Pop Repetto.

Pop Repetto, un flacon infiniment Pop Art

Pop Repetto possède un visuel inspiré de son prédécesseur, le Parfum Repetto de 2013. Ainsi, sa silhouette est une ode au mouvement. Sa forme est celle d’une courbe mouvante et généreuse. Son bouchon, quant à lui, est irrégulier. Sa silhouette rose transparente, quant à elle, a été préservée. En revanche, le flacon de Pop Repetto semble beaucoup moins « sage » qu’autrefois. Il s’agrémente de nouveaux détails plus centrés et tranchant. Tout d’abord, le mot « Pop » s’inscrit sur sa face avant à la manière d’une onomatopée de bandes dessinées. Le R de Repetto, quant à lui, est attaché à un ruban de soie, lui-même fixé au col de ce flacon. Autrefois rose tendre, ce joli ruban se réinvente en un coloris jaune flashy. L’ensemble nous est présenté dans un étui cartonné représentant la bouteille en question. Les couleurs y sont nombreuses et l’emballage de Pop Repetto mêle ainsi le bleu, le jaune, rose et le rouge, dans une parfaite harmonie au style Pop Art.

L’odeur printanière et enjouée de Pop Repetto

Côté senteur, Pop Repetto est en total accord avec son visuel. Sa fragrance donne envie de voir la vie en couleurs, et s’inspire clairement du monde animé et coloré du Pop Art. Il s’agit là d’une composition joyeuse, chaleureuse et séduisante. Pop Repetto est un parfum explosif et aquatique qui se lance sur une senteur fruitée de grenade. Son cœur, quant à lui, devient plus floral et poétique. Il combine le jasmin et la pivoine. Une base d’amande et de fève tonka vient adoucir le tout, tandis que le cèdre amplifie encore sa ténacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *