Les différents parfums Repetto de Repetto

Parce que la marque Repetto prend naissance dans le monde de la danse classique, tous ces parfums sonnent comme un ballet olfactif. C’est en 2013 que la maison Repetto se lance dans le monde de la parfumerie, avec une fragrance nommée sobrement Repetto le Parfum. Son égérie n’est autre que la première danseuse étoile de l’Opéra, Dorothée Gilbert. Délicate et ultra féminine, la fragrance Repetto remporte un énorme succès. Entre grâce et légèreté, Repetto a réalisé de nombreuses déclinaisons toutes aussi féminines les unes pour les autres.

Repetto Eau de Toilette, la danse omniprésente

 

Repetto Eau de Toilette, la danse omniprésente
Repetto Eau de Toilette, la danse omniprésente

Les notes fruitées et fleuries de Repetto Eau de Toilette

Repetto est donc le premier parfum de la marque et voit le jour en 2013. Signée Olivier Polge, la fragrance Repetto a été construite autour de la fleur la plus féminine, la reine des fleurs, la rose. La fragrance se veut charmante, délicate et ultra sensuelle. C’est sans aucun doute le parfum d’une femme qui aime la danse. Même le flacon évoque l’univers de la danse puisqu’il est habillé d’un ruban de danse soyeux, ruban semblable à celui des ballerines Repetto.

La composition débute par les notes sucrées de la poire conjuguées aux fleurs de cerisier. Le cœur ultra féminin se charge de rose et de fleur d’oranger. Enfin, le fond est sensuel et conjugue la vanille et les bois ambrés.

 

 

L’Eau de Parfum Repetto, fidèle au monde de la danse

 

L’Eau de Parfum Repetto, fidèle au monde de la danse
L’Eau de Parfum Repetto, fidèle au monde de la danse

Entrez dans un tourbillon d’émotions avec l’Eau de Parfum Repetto

Face au succès de l’Eau de Toilette Repetto, la marque décide de proposer l’Eau de Parfum Repetto. Si elle est toujours autant inspirée par l’univers de la danse, la nouvelle fragrance se veut néanmoins plus féminine. L’Eau de Toilette est une fragrance étonnamment douce et féminine qui puise sa magie dans l’univers de la danse. Les notes de tête s’envolent les notes sucrées et fruitées de la prune. Le cœur se charge ensuite de rose tout en s’associant aux fleurs de cerisiers avec des délicats accents d’amande, ainsi qu’à la fleur d’oranger.

Le fond est à dominante ambrée et conjugue la vanille, le patchouli et l’ambre. De forme ronde est teinté d’une couleur rose pâle. Il illustre l’élégance des danseuses, la finesse du mouvement ainsi que la sensualité des courbes. Il semble attendre son tour pour rentrer dans le tourbillon du ballet. Signé d’un ruban de satin rose de sa pampille, le flacon a la grâce d’une ballerine, à l’image de sa composition.

 

 

Repetto Eau Florale, le troisième acte du ballet Repetto

 

Repetto Eau Florale, le troisième acte du balleRepetto Eau Florale, le troisième acte du ballet Repetto
Repetto Eau Florale, le troisième acte du ballet Repetto

Les notes florales et boisées de l’Eau Florale Repetto

Troisième acte du merveilleux ballet Repetto, l’Eau Florale. Toujours aussi féminine que ses ainées, Eau Florale Repetto est une fragrance remplie de vitalité. Ultra pétillante, elle vous emmène dans un tourbillon olfactif des plus éblouissants. L’Eau Florale Repetto symbolise une jeune danseuse de ballet à la sortie de son spectacle.

La composition s’envole sur l’association originale du pamplemousse rose et des fleurs de prunier. Le cœur est fruité-fleuri puisqu’il conjugue la rose, la fleur de violette et la pêche. Enfin, le fond est doux et sensuel, et conjugue le cèdre de Virginie à l’ambre gris. Si le flacon est le même que celui de ses prédécesseurs, il se teinte d’une couleur rose acidulée toujours accompagnée d’un ruban de satin rose.

 

 

Le Ballet Blanc nous transporte au cœur du Lac des Cygnes

 

Le Ballet Blanc nous transporte au cœur du Lac des Cygnes
Le Ballet Blanc nous transporte au cœur du Lac des Cygnes

Entre douceur et sensualité, le Ballet Blanc Repetto

Le Ballet Blanc est un hommage au thème du Lac des Cygnes de Tchaïkovsky. Ce dernier est un célèbre ballet qui se joue en 3 actes et qui parle d’un amour infidèle. On peut donc imaginer que le Ballet Blanc Repetto offre la grâce et la blancheur du cygne. Plus poétique que ses ainés, le Ballet Blanc est une fragrance qui invite au rêve et à la danse !

La composition s’envole sur la fraîcheur fruitée de la mûre et de la mandarine. Le cœur est on ne peut plus féminin et conjugue la pivoine au jasmin. Le fond se veut enveloppant et sensuel en associant l’ambre gris et les muscs blancs. Si le flacon reprend les principaux codes de ses ainés, il est enveloppé de deux ailes givrées prêtes à être déployées. Il est, par ailleurs, décoré d’un ruban de satin blanc au niveau de son col, comme pour rappeler les costumes des danseuses en tutu.

 

 

En 2013, la marque Repetto présente sa première fragrance, Repetto le Parfum. Magnifique fragrance au cœur délicat, Repetto nous fait vivre les émotions de la danse classique. Toutes ses déclinaisons ne quitteront pas le ballet Repetto et livreront des émotions inédites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *