Les Nouveautés et tendances parfum et beauté Cerruti

À l’origine, le grand-père de Nino Cerruti

À l’origine de la marque Cerruti, il y a le grand-père de Nino Cerruti. Nous sommes alors en 1881 à Biella, dans le Piémont (Italie). Le grand-père de Nino Cerruti ouvre ici son usine de tissus de lissage de laine. En 1950, Nino Cerutti reprend les reines de l’entreprise alors qu’il n’a pas encore 20 ans. En 1957, la marque modernise ses ateliers de tissage, et ceci lui permet de lancer une ligne de prêt-à-porter pour homme. L’usine de production se situe près de Milan. 1967, marquera un véritable changement puisque Nino Cerruti créé sa maison de couture, place de la Madeleine. Enfin, 1976 marquera l’année où une ligne de collection féminine verra le jour.

En savoir plus
Filtrer les articles par année :
Cerruti - 1881 Sport

Cerruti – 1881 Sport

La virilité du nouveau Cerruti 1881 Sport La nouvelle vient de tomber, la maison Cerruti devrait bientôt sortir un nouveau parfum. Ainsi, le lancement…


Le style Cerruti

Surnommé « Le philosophe de la mode », Nino Cerruti arbore immédiatement un style méditerranéen, ultra élégant. Dès le début, la marque propose des modèles à la fois sophistiqués et élégants. Chic et discrète, la marque Cerruti a gagné petit à petit, ses lettres de noblesse. Après une ligne pour homme, puis pour femme, Cerruti se lancera dans une ligne sportwear, puis une ligne de loisirs et enfin, une ligne de jeans.

Les parfums Cerruti

En 1990, la marque Cerruti se lance en parfumerie avec « 1881 », qui est bien sûr, un hommage vibrant à sa famille, et principalement au grand-père de Nino. Suite à son succès, « Cerruti 1881 » a été décliné en de nombreuses fragrances (version femme ou sport…). Bien entendu, « 1881 » n’est pas le seul succès de la marque. Parmi les autres grands succès, on note « Cerruti Image Homme » en 1998, « Cerruti Image Woman » en 2000, « Cerruti Si » de 2003, « L’Essence Cerruti » de 2009 ou encore « 1881 Lumières d’été » de 2007.

Cerruti et ses parfums pensés tels des costumes hauts de gamme

Lorsque l’on parle de parfums et de Cerruti, on pense alors immédiatement au célèbre 1881, et pour cause… Celui-ci est le best-seller incontesté de l’enseigne et fait référence à la date de création de cette grande maison. C’est à cet instant que Nino Cerruti installa son usine de filage et de tissage de laine. Il l’ouvrit en Italie et fut à l’origine de nombreuses recherches, multipliant les innovations techniques pour créer de nouveaux fils encore aujourd’hui utilisés pour la confection de costumes de la marque.

L’histoire moderne de Cerruti

La notoriété de Cerruti telle que nous la connaissons aujourd’hui débuta en 1967 avec l’élaboration d’une collection masculine. Puis, une ligne féminine vint s’y ajouter dès 1976. À cette époque, Cerruti était convaincu que la véritable élégance reposait sur l’élaboration de vêtements qui mettent à l’aise. Aussi, de manière à sublimer chacune de ses créations, Cerruti se lança très tôt en parfumerie, dès 1978 avec le parfum Nino Cerruti pour Homme. Celui-ci fut alors le tout premier jus d’une longue lignée. En effet, Cerruti ne tarda pas à étendre sa notoriété en faisant apparaître de nombreuses de ses créations dans des films tels que Bonnie and Clyde, Pretty Woman ou Basic Instinct. Aujourd’hui, Cerruti appartient à Trinity, une filiale de distribution du groupe chinois Li & Fung Group. Néanmoins, Aldo Maria Camillo, directeur artistique de la maison depuis avril 2012, s’efforce de préserver l’âme d’origine de l’enseigne.

1881, best-seller incontesté de Cerruti

A ce jour, le parfum 1881 de Cerruti reste le plus célèbre de toute sa lignée. Bien qu’il ait été créé il y a plus de 20 ans, il reste actuellement au top des ventes et est encore très apprécié par les hommes du monde entier. Il incarne à lui seul toute l’âme de la maison Cerruti, regroupant des valeurs telles que l’audace, le dynamisme et la modernité.