1881 Silver : le parfum qui célèbre les 30 ans de la gamme 1881 de Cerruti

1881 Silver : le parfum qui célèbre les 30 ans de la gamme 1881 de Cerruti
1881 Silver : le parfum qui célèbre les 30 ans de la gamme 1881 de Cerruti

1881 Silver, une nouvelle essence Cerruti pour célébrer le 30e anniversaire du parfum 1881


1981 est une date clé dans l’histoire de la marque Cerruti. En effet, c’est à cette époque que l’enseigne a vu le jour, dans le Piémont italien. Pour lui rendre hommage, et exactement 109 ans plus tard, Nino Cerruti décida de concevoir un parfum portant ce nom : 1881. Le petit-fils du fondateur imagina un jus profondément italien, comme pour capter l’éclat et l’héritage de cette enseigne mondialement célèbre. Le succès fut retentissant, si bien que ce parfum fête cette année son 30e anniversaire ! Or, quel meilleur moyen pour célébrer ce trentenaire que d’élaborer une nouvelle interprétation de sa senteur ? C’est ainsi qu’est né le nouveau 1881 Silver…


1881 Silver, le flacon de Cerruti se teinte d’un coloris argenté


1881 Silver conserve le style de ses prédécesseurs, si bien que son appartenance à la famille Cerruti saute immédiatement aux yeux, dès la vision de son flacon. Celui-ci prend la forme d’un cube de verre épais, gage de toute sa virilité et de son charisme naturel. Le chiffre 1881, quant à lui, est gravé en relief, à même ses parois. Son nom entier, quant à lui, est inscrit dans un coloris gris anthracite, sur l’une de ses faces latérales. Taillées en biseau, ses parois réfléchissent la lumière, faisant miroiter sa nuance grise très élégante. Sa surface, loin d’être lisse, semble taillée à même la roche, pour un rendu plus brute et totalement intemporel. Enfin, pour parfaire ce visuel, un petit capuchon cylindrique trône fièrement au sommet de cet édifice. Autrefois miroitant, il devient gris mat, pour un rendu plus contemporain. Indéniablement, ce visuel n’a pas pris une ride et compte bien s’inscrire encore au cœur des tendances pour les prochaines décennies !

1881 Silver de Cerruti, une fougère aromatique et boisée


Pour élaborer ce parfum, la maison Cerruti s’est tournée vers Symrise, et plus particulièrement vers les parfumeurs Alienor Massenet et Maurice Roussel. Ensemble, ils ont imaginé une édition plus moderne et intense du tout premier 1881. Il en résulte un parfum conçu de matières premières de très haute qualité, bien différent de la toute première édition de ce jus. Tout commence par un accord lumineux de basilic et de gingembre de Madagascar, offrant aux hommes qui le portent une énergie fougueuse et vivifiante. Puis, 1881 Silver s’adoucit d’un coeur plus floral. Là, la lavande et le géranium ne font plus qu’un, dégageant une sensualité florale et méditerranéenne. Peu à peu, la virilité reprend le dessus dans une base boisée de patchouli. Des bois ambrés sont illuminés d’ylang-ylang, tout en améliorant la ténacité et la persistance de cette fragrance. « À partir des notes de fond, les facettes animales datées ont été remplacées par des bois d’ambre vibrants, pour une sensualité contemplative. Un patchouli de haute qualité et un basilic grand vert exclusif ont été utilisés pour augmenter encore les ingrédients nobles de la formule. L’ylang-ylang classique a été rééquilibré et travaillé avec du précieux géranium malgache pour mettre en valeur un aspect fougère plus moderne. Une pointe lumineuse d’ananas juteux et d’épices naturelles fusionnées donne une accroche naturelle et immédiate au parfum. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *