1881 Sport, le nouveau parfum Cerruti

1881 Sport, le nouveau parfum Cerruti
1881 Sport, le nouveau parfum Cerruti

1881 est une date qui résonne comme étant le commencement de la succes-story familiale de Cerruti. Aussi, c’est tout naturellement que Nino Cerruti, petit-fils du fondateur, voulu rendre hommage à ce moment de l’histoire. Il imagina alors un parfum portant cette date en guise de patronyme. Très vite, cette essence masculine connue un véritable succès jusqu’à se placer comme étant le best-seller de la marque. C’est donc en toute logique que Cerruti en dévoile régulièrement des éditions limitées. Les fans seront donc ravis d’apprendre qu’un tout nouveau Cerruti 1881 Sport verra le jour d’ici le mois de mars 2016. Ce nouveau jus signé Cerruti est annoncé comme étant très frais, viril et moderne.

Andres Valencoso, égérie de Cerruti

Bien entendu, l’édition de ce nouveau parfum sera assortie d’une campagne publicitaire. La nouvelle de cette sortie vient donc de tomber que déjà Cerruti a annoncé le nom de sa nouvelle égérie. Aussi, c’est le mannequin espagnol Andres Valencoso qui prêtera son image au nouveau Cerruti 1881 Sport. Celui-ci a démarré sa carrière en Espagne avant de s’expatrier vers l’Italie et de faire littéralement exploser sa notoriété en partant à New York. Là, il posa devant l’objectif de photographes particulièrement influents tels que Matt Albiani, Michael Thompson et François Nars. De même, cet artiste complet s’est même affiché en tenant l’un des rôles principaux du film Fin. De même, côté publicité il n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà réalisé de nombreuses campagnes publicitaires pour Louis Vuitton (avec Jennifer Lopez), Chanel, Ermenegildo Zegna ou encore Jean-Paul Gaultier. Il s’est alors dit « extrêmement honoré de faire partie de la famille Cerruti et d’incarner le nouveau parfum de cette Maison dont [il] apprécie particulièrement l’élégance. » Pour l’occasion, son portrait a été immortalisé par le photographe Richard Phibbs. Dans la campagne publicitaire pour le nouveau Cerruti 1881 Sport, Andres Valencoso est à mi-chemin entre le sportif et l’homme d’affaires. Il affiche son corps athlétique et son charme naturel. Il devient ainsi une sorte d’idéal à atteindre.

Le nouveau Cerruti 1881 Sport en quelques mots

Le parfum Cerruti 1881 Sport est décrit comme étant un concentré de fraîcheur. Il se basera notamment sur un accord fougère, une odeur caractéristique de la parfumerie masculine. Celle-ci sera cependant agrémentée d’autres ingrédients. Ainsi, Cerruti 1881 Sport démarrera sur une odeur dynamisante de bergamote et se poursuivra sur une association de cardamome et de lavande. L’ensemble de ces ingrédients dégagera une odeur pétillante, zestée, acidulée, florale et douce. Puis, le tout évoluera vers un sillage plus intense et boisé regorgeant principalement de cèdre et de vétiver. Le nouveau Cerruti 1881 Sport sera alors contenu dans un flacon rappelant fortement celui de ses aînés. Celui-ci a été pensé tout en transparence. Il a été taillé en biseau et affiche une allure très contemporaine. Ses parois se plaisent à jouer sur les contrastes entre son verre sablé et son verre poli. De même, son bouchon noir mat apporte à l’ensemble un rendu très moderne. Enfin, comme à l’accoutumée, la date 1881 est gravée à même le verre et vient décorer le tout en transparence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *