Fragrance Rose des Vents, la féminité à son apogée

Rose des Vents, la féminité à son apogée
Rose des Vents, la féminité à son apogée

Ce n’est qu’à l’âge de 14 ans, que le jeune Louis Vuitton décide de quitter son Jura natal, afin de « monter » à Paris. Dès lors, il travaille en tant que malletier et fait preuve de beaucoup d’innovation. C’est en 1854 que Louis Vuitton fonde sa propre marque. Ce sera à partir de 1885 que son fils, Georges développera la marque et les modèles de son père à l’international. En 1927, Louis Vuitton imagine un parfum « Heures d’Absence ». Ce sera en 2016 qu’il reviendra dans le monde de la parfumerie avec une collection de 7 fragrances plus magiques les unes que les autres, parmi lesquelles « Rose des Vents ».

La reine des fleurs en lumière

Toute la collection « Louis Vuitton Parfums » met en valeur une ou plusieurs matières premières nobles. Chaque parfum porte des noms poétiques, rêveurs ou qui incitent au voyage. « Rose des Vents » met en lumière la plus belle et la plus féminine des fleurs, la rose. La rose de Grasse est la plus célèbre et la plus adulée des parfumeurs du monde entier. Également appelée « rose Centifolia » ou « rose aux cent feuilles », la rose de Grasse possède un bourgeon très fourni et une odeur des plus exceptionnelle.

La rose qui est intégrée dans le parfum « Rose des Vents » est récoltée le jour de son éclosion pour être réellement utilisée. La composition de « Rose des Vents » se veut aussi dorée que les premières lueurs du jour.

La rose des vents, des notes ultras féminines

C’est le nez Jacques Cavallier Belletrud, qui est à l’origine des 7 fragrances de la collection Louis Vuitton. « Rose des Vents » débute par des notes essentiellement fruitées et sucrées, à savoir celles de la pêche et du cassis, associés à des notes vertes. Le cœur est bien entendu, rempli de roses.

Pas seulement de la rose de Grasse, mais aussi d’autres variétés comme celle de la rose bulgare ou la rose de Turquie. Elles sont toutes rejointes par la tonalité poudrée de l’iris. Le fond se veut racé grâce à la présence de cèdre et de tonalité poivrée. Quant au flacon, il est le même pour toutes les 7 fragrances. Ces flacons sont l’œuvre du designer australien Marc Newson.

Très prisé, ce dernier est connu pour son audace et ses designs épurés. C’est tout justement ce flacon minimaliste que l’on découvre ici pour tous les flacons de la collection. Le verre est lourd et ressemble à une fiole d’apothicaire. Le tout est surmonté d’un bouchon noir métallique mettant en lumière, l’emblème « LV » de la marque. Sa base transparente laissant ainsi entrevoir la couleur rose de son nectar.

Une magnifique composition qui met en valeur la rose, fleur féminine par excellence. Un mélange de différentes roses offre à cette composition un style unique qui dévoile toute la profondeur et la beauté de la rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *