Mon Guerlain : le parfum incarné par Angelina Jolie

Mon Guerlain : le parfum incarné par Angelina Jolie
Mon Guerlain : le parfum incarné par Angelina Jolie

Mon Guerlain, un condensé de raffinement et d’authenticité

Après avoir séduit le monde entier grâce à son parfum La Petite Robe Noire, la maison Guerlain ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin ! Ainsi, cette enseigne prestigieuse vient d’annoncer la sortie d’un tout nouveau parfum nommé Mon Guerlain. Celui-ci ne boude pas son ambition internationale tout en faisant la part belle à l’héritage hors du commun de la maison Guerlain. Véritable condensé de féminité et de sensualité, il promet déjà de séduire de nombreuses femmes sur la planète, que ce soit grâce à sa senteur comme par son visuel très raffiné.

Une fragrance digne de tout le savoir-faire de Guerlain

Mon Guerlain est un parfum résultant de cinq générations de parfumeurs d’exception s’étant succédés à la tête de la maison Guerlain et ayant parcouru le monde à la recherche des plus belles matières premières. Celui-ci semble contenir le meilleur de la nature pour livrer à la femme un absolu de poésie. Il est l’incarnation d’une « féminité forte, libre et sensuelle ». Sa fragrance est immédiatement sublimée d’une facette aromatique et méditerranéenne de lavande Carla de Provence, l’une des meilleures variétés au monde. Celle-ci est associée à la fraîcheur de la bergamote avant d’évoluer rapidement vers un cœur plus floral. Mon Guerlain contient du jasmin sambac d’Inde et de l’iris. Ce jus se réchauffe enfin peu à peu en sa base. Il s’enveloppe de bois de santal d’Australie et de vanille de Nouvelle-Guinée. Il en résulte un jus très généreux.

Le flacon historique de Mon Guerlain

De même, côté flacon, Guerlain a choisi de rendre hommage à son histoire. En effet, Mon Guerlain vient se lover dans un écrin créé en 1908 par Guerlain. Celui-ci s’est rapidement imposé comme étant le flacon emblématique de la marque. Très inspiré d’un ancien pot de pharmacie, il repose sur une base de verre solide, nous laissant entrevoir un jus rose tendre très féminin. Son col, quant à lui, est recouvert d’une parure d’or. Enfin, le tout est surmonté d’un bouchon en demi-sphères formant quatre lobes, d’où son nom de flacon « quadrilobé ». Des lignes fortes viennent alors contraster avec ses courbes sensuelles, exprimant à merveille la dualité de la femme contemporaine.

La nouvelle égérie de prestige de Mon Guerlain

Qui plus est, notons que Guerlain n’a pas lésiné sur les moyens en matière d’égérie. La nouvelle a déjà fait le tour de la planète et le parfum Mon Guerlain sera bel et bien incarné par la talentueuse actrice Angelina Jolie. Celle-ci signe ici son tout premier rôle d’égérie. Femme de cœur, elle a choisi de reverser l’intégralité de son cachet à des associations caritatives lui tenant à cœur. Avec elle, la maison Guerlain affiche plus que jamais ses ambitions internationales. L’enseigne vient ainsi de nous dévoiler son clip publicitaire nommé «Notes of a woman », véritable plongée dans l’intimité de la comédienne.

Enfin, si vous êtes déjà conquise par la tendresse de ce parfum, sachez que celui-ci se décline également sous la forme d’un lait pour le corps et d’un gel douche.

La nouvelle vient de tomber et est déjà en une de tous les magazines : Guerlain vient de s’offrir l’une de ses plus grandes égéries ! En effet, à compter du mois de mars prochain, c’est l’une des actrices américaines les plus célèbres de la planète qui prêtera son image à cette enseigne de renom. La belle Angélina Jolie sera l’égérie d’un tout nouveau parfum nommé Mon Guerlain. Voilà qui s’annonce comme un retour particulièrement de glamour…

L’année mouvementée d’Angélina Jolie

Au-delà de l’incroyable talent de l’actrice Angélina Jolie, si cette collaboration fait beaucoup parler d’elle, c’est aussi parce que la comédienne a eu une année très mouvementée. En effet, celle-ci a été marquée par l’annonce de son divorce avec l’acteur Brad Pitt. Ces derniers formaient pourtant l’un des couples les plus glamours de la planète people.

C’est donc dans un nouveau rôle particulièrement poétique que l’actrice a choisi de faire son grand retour. L’annonce a été faite lundi 23 janvier sur le compte Instagram de Guerlain qui ne compte pas moins de 500 000 abonnés. La publication s’agrémentait alors d’un sublime cliché en noir et blanc de l’actrice, posant nue, de dos et à contre-jour. Son portrait étant immédiatement reconnaissable, la nouvelle s’est alors répandue à une vitesse fulgurante !

Qui plus est, le tout s’agrémentait d’une légende indiquant : « Guerlain Parfumeur, la marque française depuis 1828, est honorée de vous annoncer qu’Angélina Jolie est l’égérie de sa nouvelle fragrance pour femme #Mon Guerlain ». Voilà de quoi ravir tout autant les fans de Guerlain que ceux de la talentueuse Angélina Jolie, ce qui représente déjà un bon nombre de personnes dans le monde !

Angélina Jolie, égérie Guerlain pour la bonne cause

Le montant du cachet versé par Guerlain à Angélina Jolie n’a pas été dévoilé. En revanche, l’actrice a annoncé qu’elle reverserait l’intégralité des sommes perçues à des associations caritatives. En effet, Angélina Jolie est particulièrement célèbre pour sa bonté et son engagement humanitaire.

Femme généreuse et mère d’une famille nombreuse dans laquelle ses enfants ont été adoptés aux quatre coins du monde, celle-ci se bat en faveur de diverses actions. Elle lutte notamment contre la violence faite aux femmes et les conditions de vie déplorables des réfugiés dans les zones de conflit. Qui plus est, le fait de travailler pour Guerlain a pour elle une connotation toute particulière.

En effet, sa mère, décédée en 2007, aimait se parfumer avec les produits de l’enseigne. En outre, Angélina Jolie dit se rappeler plus particulièrement d’une poudre parfumée Guerlain qui inondait le corps de sa mère lorsqu’elle était enfant. Nul ne sait encore, en revanche, quelle sera vraiment la teneur de ce nouveau parfum. Celui-ci sera confectionné par le nez exclusif de Guerlain, Thierry Wasser, qui a toutefois bien voulu confier qu’il s’agirait d’une essence à base de vanille et de lavande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *