Embruns d’Ylang ou la nouveauté ensoleillée de Guerlain

Embruns d’Ylang ou la nouveauté ensoleillée de Guerlain
Embruns d’Ylang ou la nouveauté ensoleillée de Guerlain

Embruns d’Ylang, tout le soleil des Comores dans un nouveau parfum Guerlain

Depuis plus de 190 ans, la maison Guerlain réinvente l’histoire de la parfumerie et façonne les plus beaux parfums de la planète. Pour cela, elle mise sur l’emploi de matières premières rigoureusement sélectionnées, associées au savoir-faire des meilleurs parfumeurs de la planète. Pour rendre hommage à la richesse de la nature, Guerlain a également lancé, il y a quelques années, la collection L’Art et la Matière. Aujourd’hui, cet assortiment de fragrances s’enrichit encore d’un nouveau venu, possédant en lui tout l’éclat solaire de l’océan Indien. Focus sur Embruns d’Ylang, nouveau parfum mixte signé Guerlain.

L’Art et la Matière, toute l’excellence de Guerlain dans une collection de prestiges

Embruns d’Ylang est un parfum qui est extrait de l’une des collections les plus prestigieuses de Guerlain. Cet assortiment de parfums est présenté ainsi : « Toute la magie d’une rencontre entre le talent d’un parfumeur et les promesses de ces purs joyaux de la nature. Une histoire d’amour, d’affinités particulières, entre une note et un créateur capable de la sublimer pour donner naissance à des effluves inouïs propices aux chocs émotionnels ». C’est donc précisément cette magie que l’on retrouve dans le parfum Embruns d’Ylang. Ici, l’ylang-ylang est mis en relief comme jamais, sublimé par les mains expertes du parfumeur Thierry Wasser.

Un écrin d’or pour Embruns d’Ylang

Embruns d’Ylang se présente dans le flacon commun à tous les parfums de la collection L’Art et la Matière de forme rectangulaire, il affiche à la fois un style minimaliste épuré, tout en dégageant une image infiniment luxueuse. L’un de ses cotés est parcouru d’une plaque dorée portant le nom de ce jus. Le reste n’est que transparence, nous révélant toute la magie ensoleillée d’un jus semblable à de l’or fondu.

L’exotisme du parfum Embruns d’Ylang

Pour concevoir ce parfum, Thierry Wasser s’est mis en quête de la meilleure variété d’ylang ylang. C’est donc au cœur de l’archipel des Comores qu’il a trouvé son bonheur. Ici, ce jus sublime ce porte-étendard de la nature luxuriante de ces îles perdues au milieu de l’océan Indien. À cela s’ajoute également un souffle salé évocateur des embruns marins. Embruns d’Ylang est une exquise rencontre entre la terre et la mer.

L’odeur épicée et florale du parfum de Guerlain

Embruns d’Ylang est un jus mixte qui ne manque pas de caractère et qui ose une association très épicée dès ses notes de tête. Il conjugue d’emblée la puissance de la cardamome à celle du clou de girofle et du réglisse. Son cœur, quant à lui, laisse s’exprimer toute la puissance solaire de l’ylang-ylang, tout en le sublimant d’une saveur de miel. Cette douceur est contrebalancée par un léger vent salé, qui semble venir tout droit de la mer. Le tout s’enveloppe finalement de bois de santal pour un rendu plus lacté et onctueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *