Le nouveau Y Live Eau de Toilette Intense d’Yves Saint-Laurent

Le nouveau Y Live Eau de Toilette Intense d’Yves Saint-Laurent
Le nouveau Y Live Eau de Toilette Intense d’Yves Saint-Laurent

Y Live Eau de Toilette Intense d’Yves Saint-Laurent, un parfum vibrant entre ombre et lumière

La maison Yves Saint-Laurent est indiscutablement liée à l’élégance française, révélant comme personne le potentiel des hommes et leur sens inné du chic. Toutefois, en 2017, l’enseigne a exprimé un certain désir de renouveau… Elle a donc choisi de s’adresser à une nouvelle génération d’hommes, plus créatifs et audacieux encore qu’autrefois. C’est ainsi qu’a été lancé le parfum Y. Un an après sa création, il a également donné naissance à Y Eau de Parfum, devenant au passage une essence plus aromatique, contenant de la sauge et de la menthe sur un fond plus oriental. Aujourd’hui encore, l’histoire se répète. Un nouveau chapitre de la saga Yves Saint-Laurent s’écrit, nous révélant Y Live Eau de Toilette Intense. Alors, qu’en est-il de ce nouveau jus ?

Y Live Eau de Toilette Intense, une fraîcheur intense sur un fond plus gourmand et chaleureux

Y Live Eau de Toilette Intense est un parfum qui se dévoile pleinement au fil des heures. Ainsi, comme un homme mystérieux, il faut un certain temps pour l’apprivoiser et se l’approprier. Dans un premier temps, l’accent est mis sur la limpidité des agrumes. L’essence de bergamote et l’essence de citron font planer ici un souffle aérien et revigorant. Peu à peu, Y Live Eau de Toilette Intense se réchauffe et est gagnée par un cœur plus floral et élégant. La fleur d’oranger donne à cette fragrance un côté plus méditerranéen. L’absolu de géranium, quant à lui, explore le registre plus fougueux de la masculinité, en amplifiant son côté poivré et épicé. Puis, Yves Saint-Laurent mise sur la gourmandise. Y Live Eau de Toilette Intense s’achève par une alliance amère et généreuse de fève tonka et de cacao.

Yves Saint-Laurent réinvente la couleur du flacon de Suzanne Dalton

S’il s’agit d’un nouveau parfum, la maison Yves Saint-Laurent a fait le choix de réutiliser le flacon dessiné préalablement par Suzanne Dalton. Sa forme reste identique, et ses parois de verre sont entrecoupées par une tige métallisée, formant un Y sur l’un de ses côtés. Le nom d’Yves Saint-Laurent s’affiche avec discrétion, se détachant d’une bouteille bleutée, transparente en sa base et plus sombre en son sommet. Il y a donc ici une parfaite cohérence entre le contenant de ce parfum et la senteur qu’il dissimule… Y Live Eau de Toilette Intense est également surmonté d’un capuchon noir très élégant, incarnation parfaite de la masculinité perçue par Yves Saint-Laurent.

Qui est le nouvel homme Yves Saint-Laurent ?

En réalité, ce nouveau parfum d’Yves Saint-Laurent nous raconte une histoire. Comme ses prédécesseurs, Y Live Eau de Toilette Intense fait écho à un homme créatif et audacieux, prêt à tout pour suivre ses rêves. Or, le moment décrit ici est semblable à un instant suspendu faisant palpiter le cœur… Dans les coulisses, Y Live Eau de Toilette Intense nous fait vivre le quotidien d’un artiste qui s’apprête à passer de l’ombre à la lumière. Y Live Eau de Toilette Intense est semblable à quelques secondes fugaces, gage d’accomplissement, devenant aussitôt des secondes inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *