Nouveau Gucci Bloom Gocce Di Fiori

Nouveau Gucci Bloom Gocce Di Fiori
Nouveau Gucci Bloom Gocce Di Fiori

Gucci Bloom Gocce Di Fiori, lorsque la splendeur des fleurs renaît au printemps

L’Essence Gucci Bloom est apparue en 2017 et est un parfum particulièrement attendu. En effet, il s’agissait de la toute première essence entièrement développée sous la direction créative d’Alessandro Michele. Son ambition était, à travers lui, de traduire toute la philosophie de l’enseigne, tout en rendant hommage à l’authenticité des femmes. Gucci Bloom se dotait d’une aura universelle. Cette année 2019 voit deux nouveautés Gucci Bloom avec Nettare di Fiori et maintenant Gocce Di Fiori. Aujourd’hui, il nous révèle une nouvelle facette de sa personnalité et devient plus aérien et printanier. Comme pour célébrer les beaux jours, la maison Gucci nous invite à découvrir son nouveau Gucci Bloom Gocce Di Fiori.

La douceur florale de Gucci Bloom Gocce Di Fiori

Gucci Bloom Gocce Di Fiori est un parfum qui suit le même chemin que ses prédécesseurs et qui emprunte encore une fois un territoire très floral. En 2017, Alessandro Michele confiait : « Je voulais un parfum de fleurs blanches très riche, un parfum courageux qui transporte dans un immense jardin foisonnant de fleurs et de plantes, un bouquet d’abondance. Ce jardin à l’état sauvage, débordant de couleurs, reflète la beauté des femmes dans leur diversité. On y trouve de tout. Gucci Bloom est le parfum de ce jardin. Il fait voyager vers un ailleurs. » Cette fois, il s’agit plutôt d’un jardin qui reprend ses droits au moment du printemps. Dès lors, la nature semble renaître face à nous, déployant une subtile odeur fraîche, éclatante de vie, et chargée de tendresse.

Gucci Bloom Gocce Di Fiori, un parfum en trois temps

Pour traduire cette sensation printanière, Gucci Bloom Gocce Di Fiori ne misent pas sur une structure pyramidale utilisée habituellement en parfumerie. En réalité, sa composition s’articule autour de trois axes majeurs, déployés dans le même temps et dégageant un souffle infiniment féminin et floral. Gucci Bloom Gocce Di Fiori contient d’abord de l’extrait de bourgeons de jasmin, un ingrédient très frais et végétal, légèrement sucré. Puis, il regorge aussi de tubéreuse, une plante plus douce et chaleureuse, miellée et délicatement gourmande. Enfin, Gucci Bloom Gocce Di Fiori se réapproprie la signature olfactive de toute la collection : le quisqualier d’Extrême-Orient, une liane à l’odeur poudrée très féminine, dont les fleurs changent de couleur, du blanc au rouge en passant par le rose.

Le style épuré et vintage du flacon de Gucci

Terminons maintenant par la découverte du flacon de Gucci Bloom Gocce Di Fiori. Celui-ci reprend exactement la même forme que ses prédécesseurs. Entièrement dédié à la féminité, il s’agit d’une bouteille laquée de couleur rose, symbole absolu de tendresse. Ses parois rappellent l’apparence de la porcelaine. Net et épuré, ce flacon n’en demeure pas moins intemporel. Son style vintage lui vient notamment de son étui cartonné décoré du célèbre motif de toile de Jouy « Herbarium », représentant des feuilles et des fleurs de cerisier, très utilisées par Gucci. Ici, il est intégralement repensé en rouge, rappelant la couleur du quisqualier d’Extrême-Orient, ingrédients majeurs de toute la collection Gucci Bloom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *