La nouvelle publicité Gucci Bloom Profumo Di Fiori

La nouvelle publicité Gucci Bloom Profumo Di Fiori
La nouvelle publicité Gucci Bloom Profumo Di Fiori

Gucci Bloom Profumo Di Fiori, Gucci nous emmène dans le temple des fleurs


En 2017, la maison Gucci donnait naissance à Gucci Bloom, un parfum riche de nombreuses fleurs blanches, transportant les femmes dans un immense jardin des plantes, fait d’abondance et d’onirisme. Accentuant encore la luminosité de ce paradis terrestre, Gucci nous présente cette fois sa nouvelle création : Gucci Bloom Profumo Di Fiori. Dans un flacon jaune étincelant, il nous livre une composition à base de jasmin, de tubéreuse et d’ylang ylang, conçue par l’un des plus grands parfumeurs de notre époque : le talentueux Alberto Morillas. Possédant tous les ingrédients pour devenir une essence culte, il ne manquait à Gucci Bloom Profumo Di Fiori qu’une publicité. Cette fois, le décor est planté. L’univers de ce parfum est à la frontière du rêve et de la réalité.

Le monde enchanteur de Gucci Bloom Profumo Di Fiori


Gucci Bloom Profumo Di Fiori est un parfum enivrant, dont l’ambition est de sensibiliser les femmes à la beauté de la nature. Connecté au monde, il prône le « flower power » et met en scène quatre femmes agissant comme de véritables prêtresses, sublimant leur environnement à l’aide de rituel intrigant. La publicité pour Gucci Bloom Profumo Di Fiori est pensée tel un rêve psychédélique. Futuriste et fascinante, elle navigue entre rêve et réalité, brouillant la frontière entre ces deux univers. Ici, le temps semble suspendu. La scène est filmée de façon saccadée, ce qui ne fait qu’amplifier l’aspect irréel de cette publicité. Le regard des femmes se perd face à la caméra tandis que les fleurs elles-mêmes ont des yeux. Le tout se joue dans le théâtre abandonné de La Scarzuola, situé non loin d’un ancien couvent franciscain. Le décor doit son existence à l’architecte Tomaso Buzzi, et a été bâti à la fin des années 50. Ici, les fleurs inondent l’écran, tandis que certaines scènes de cette publicité sont directement inspirées du film français Peau d’Âne, réalisé par Jacques Demy. Le tout se joue sur le titre « Fade Into You » de Mazzy Star.

Qui sont les quatre égéries de Gucci ?


Vous l’aurez sans doute remarqué, la publicité pour Gucci Bloom Profumo Di Fiori ne met pas en scène une seule mais bien quatre égéries différentes. Ici, il s’agit de la réalisatrice et comédienne Anjelica Huston, l’auteure compositrice et interprète Florence Welch, l’actrice et mannequin Jodie Turner Smith, ainsi que la créatrice Susie Cave. Ces dernières sont également mises en scène par une autre femme : la photographe et réalisatrice primée Floria Sigismondi. Ayant déjà collaboré avec de nombreux artistes comme David Bowie, Christina Aguilera, The Cure ou encore Marilyn Manson, cette Italienne est connue pour son univers souvent mystérieux et sombre. Ici, elle signe une véritable prouesse cinématographique. Au fil des scènes, cet univers parallèle devient plus captivant. L’énergie frénétique qui se dégage de cette campagne est communicative, s’achevant en apothéose par un gros plan sur Florence Welch, tenant en sa main le flacon de Gucci Bloom Profumo Di Fiori.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *