Le Frenchy, le nouveau parfum masculin intemporel de Guerlain

Le Frenchy, le nouveau parfum masculin intemporel de Guerlain
Le Frenchy, le nouveau parfum masculin intemporel de Guerlain

La maison Guerlain est l’une des plus célèbres enseignes françaises. Elle semble être liée pour toujours à notre patrimoine et véhicule une image prestigieuse et un savoir-faire hors du commun. Si Guerlain s’est de très nombreuses fois inspiré de l’Inde pour créer des compositions originales et orientales, c’est cette fois à la France que la marque parisienne a souhaité rendre hommage. Elle nous présente ainsi un tout nouveau parfum masculin nommé Le Frenchy. Il s’agit d’une composition fraîche et aromatique qui revisite l’un des grands classiques de Guerlain : L’Eau de Verveine.

Le Frenchy, tout l’amour de Guerlain pour la verveine

Depuis toujours, la maison Guerlain cultive un amour particulier pour la verveine. Il faut dire que cet ingrédient est incontestablement lié à la parfumerie masculine. Guerlain avait d’ailleurs élaboré une composition nommée L’Eau de Verveine, en 1890. À cette époque, il s’agissait d’une Eau de Cologne signant toute l’élégance et le luxe masculin des « frenchys ». Puis, bien plus tard, l’enseigne créa également Eau de Guerlain, un jus toujours très inspiré de la parfumerie d’autrefois mais réinterprété avec modernité. En effet, Guerlain cultive depuis toujours son expertise pour les Eaux de Cologne et les décline dans toutes sortes de versions, qu’il s’agisse de parfums ambrés ou musqués. Aujourd’hui, Guerlain a donc décidé de réitérer l’expérience. Il en résulte une fragrance masculine hors du temps, typiquement française et nommée à ce titre Le Frenchy.

La composition fraîche et aromatique du Frenchy

Bien entendu, Le Frenchy est une œuvre du parfumeur Thierry Wasser, nez exclusif de Guerlain. Ici, il a choisi de faire débuter sa composition par la présence de verveine. Pour l’occasion, elle s’accompagne d’agrumes très frais et zestés. Le Frenchy contient en l’occurrence de la bergamote et du citron. Cet aspect lumineux et solaire se poursuit en son cœur par un duo de néroli et de petit grain. Pour encore préserver davantage l’authenticité de la parfumerie masculine, Guerlain a également intégré l’un des ingrédients les plus célèbres des parfums pour hommes à cette composition : la lavande. Son aspect méditerranéen et aromatique est encore renforcé par la présence de sauge et de cédrat. Enfin, Le Frenchy s’achève par un fond plus boisé et enveloppant de vétiver, de fève tonka et d’ambre gris.

Guerlain s’offre un tout nouveau flacon pour son Frenchy

Des lors, il ne manquait plus qu’un flacon pour accompagner cette nouvelle sortie olfactive. Or, Guerlain a décidé de s’offrir un tout nouveau design. Très masculin, le contenant du Frenchy repose sur une assise de verre solide, de forme rectangulaire. Son flacon s’élance vers le ciel avec pureté. Un épais cube de verre transparent est entouré d’un socle de bois rouge. Ainsi, le parfum de Guerlain est comme protégé du monde extérieur, tel un élixir précieux. Tout en sobriété, il est à l’image du Frenchy : authentique, élégant et intemporel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *