Givenchy – Dahlia Noir

Givenchy – Dahlia Noir
Givenchy – Dahlia Noir

Dahlia Noir, la fleur magique de Riccardo Tisci pour Givenchy

Après nous avoir offert les parfums pétillants et sublimes de la gamme Live Irresistible ou bien encore d’Ange ou démon, la maison Givenchy se joue des teintes d’ombres au charme rock pour incarner la fleur imaginaire conçue par son grand directeur artistique Riccardo Tisci.

Effectivement depuis l’arrivée de l’homme en 2005, les collections couture de la vénérable maison Givenchy sont inspirées par ses jeux de lumières et d’ombres de style gothique mais aussi par ses dessins enfantins qui ont fait émerger en quelques années des pièces culte à l’image de l’imprimé Rottweiler ou du sweat Bambi. La magie du couturier est égale à la proportion énorme de ses contraires. Pourtant il manquait encore un parfum Givenchy à la palette de ce couturier inattendu, avec Dahlia Noir ce sera chose faite.

Dahlia Noir n’existe pas. Ou plutôt sa fleur n’existe pas. En revanche sa composition parfumée existe bel et bien et s’amuse de nos contrastes typiquement féminins pour nous offrir des senteurs entre accords floraux lumineux et sensualités obscures et brûlantes. La femme de Dahlia Noir ne transige pas, elle brille de ses contraires inattendus !

En réalité, Dahlia Noir est une femme-fleur dessinée dans le pur style de Riccardo Tisci et aucun détail ne pourra faire oublier cette précieuse parenté. C’est d’ailleurs la muse du maître couturier, Mariacarla Boscono, qui incarnera cette femme dahlia Noir à travers les visuels ou les vidéos. Un univers sombre et très épuré qui tranche nettement avec celui de la douce femme de Live Irresistible mais qui n’est pas moins très représentatif de l’élégance noire de la maison Givenchy.

« Créé sous la direction artistique de Riccardo Tisci, directeur de la création de la Maison Givenchy, ce parfum haute couture exprime la quintessence du style Givenchy et la « Fleur Fatale » qui se cache en toute femme. » Givenchy pour Dahlia Noir.

Entre ombres et lumières, Dahlia Noir nous émerveille…

Le flacon de Dahlia Noir est à la fois sobre et très épuré tout en étant mystérieux et sophistiqué. Le rose délicat du verre se marie à la perfection de la fragrance afin d’offrir un flacon très féminin. Toutefois le style très couture du verre du Dahlia Noir est omniprésent et le créateur emblématique de Givenchy ne cherche pas à s’en cacher bien au contraire : « Le nom de Dahlia noir n’apparaît pas directement sur le flacon, il se découvre uniquement, gravé sur une plaque de métal, quand on soulève le capot du vaporisateur, car je voulais absolument que cet objet soit dès le début envisagé comme pur et intemporel. »

Dahlia Noir propose grâce à François Demachy, de récréer la fleur de dahlia, irréelle, en trois matières premières principales que sont l’iris, le mimosa et la rose. Ainsi c’est le mimosa qui ouvre les notes de ce beau Dahlia Noir en accordant ses effluves ensoleillés avec une mandarine juteuse et des baies roses énergiques. Puis la belle rose vient rencontrer le précieux iris tout en se teintant de la chaleur intense d’un patchouli boisé et mystérieux. Cette chaleur se diffusera encore par des bois de santal et des notes de vanille tout en se laissant emporter par les gourmandises d’une fève tonka pétillante et lumineuse.

Givenchy - Dalhia Noir - Flacon
Givenchy – Dalhia Noir – Flacon

Inspiré par la Haute Couture Givenchy.

ELEGANCE, RIGUEUR et SEDUCTION SUBTILE

des valeurs portées par Riccardo Tisci, Directeur Artistique Givenchy Couture depuis 2005.

Givenchy lance DAHLIA NOIR : Une Fleur Fatale.

Iréel, imaginaire, le dahlia noir n’existe pas…

Une femme de paradoxes, mystérieuse et fascinante.

Parfum – Dalhia Noir Givenchy

Givenchy - Dalhia Noir - Les Flacons
Givenchy – Dalhia Noir – Les Flacons

Une fragrance Chypré Floral, Poudré.

Le Dalhia Noir n’a pas d’odeur, ce qui laisse place à l’imagination. Un parfum rond, enveloppant, comme un cocon parfumé.

Les notes de tête qui compose ce nouveau parfum sont la mandarine, le mimosa et les baies roses. Le coeur est arrangé avec des notes de rose, d’iris et de patchouli. Le fond s’organise avec des notes de bois de santal, de vanille et de fève tonka.

La caresse poudrée d’une fleur fatale.

Flacon – Givenchy Dalhia Noir

Givenchy - Dalhia Noir - Pub avec Maria Carla Boscono
Givenchy – Dalhia Noir – Pub avec Maria Carla Boscono

Un flacon au chic intemporel : Pur, précieux, mystérieux. Le nom Dalhia Noir est gravé sur la plaque en argent de la partie supérieure du flacon.

Un étui sobre et lumineux : Signé simplement Givenchy Paris à l’image des premiers parfums de la maison.

Ce nouveau parfum féminin sera disponible fin août 2011 en Eau de Parfum Vaporisateur 30, 50 et 75 ml . Mais aussi une gamme de bain complète. Dahlia Noir Rosée de parfum hydratante en flacon 200 ml : une gelée douce et surprenante qui fond en eau dès le contact avce la peau. Un Lait de Parfum Hydratant pour la Peau Dahlia Noir en flacon 200 ml et un Gel de Parfum pour le Bain en flacon 200 ml. Pour parfumer votre intérieur vous succomberez aussi avec la Bougie Dahlia Noir. Et enfin pour les amateurs de pièce d’exception une édition limitée de Dahlia Noir en Cristal de Baccarat .

Pub – Dalhia Noir Givenchy

Le nouveau parfum Givenchy sera incarné par Maria Carla Boscono : troublante, sensuelle, le Dalhia Noir personnifié.

Découvrez aussi les parfums masculins Givenchy.

Parfums Femme

Famille Olfactive : Chypré – Floral – Poudré

Notes de Tête : Baies Roses, Mandarine, Mimosa.

Notes de Coeur : Rose, Iris, Patchouli.

Notes de Fond : Bois de Santal, Vanille, Fève Tonka.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Dalhia Noir – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Givenchy.

16 Commentaires

  • le parfum, il est absolument divin.

    mais Cederic, le nom est tout à fait relié au cine,a puisque l’assassinat non élucidé d’Elizabeth Ann Short

    bonne journee

  • Le parfum est sublime, vraiment original et envoutant!
    L’origine du nom porte certes a confusion mais Givenchy n’a pas obligatoirement nommé son parfum comme cela a but provocateur ! Ne perdez pas votre temps en revendiquant le nom « choquant » de ce parfum, c’est inutile! Après tout, l’odeur du parfum est la chose la plus importante qu’il soit!
    Tres beau parfum, je le conseille vivement.

  • Dalhia noir est le titre d’un film de charme des années 40, mais le dalhia noir est aussi une affaire criminelle des plus morbides des années 50!!! Ce titre me laisse un peu perplexe

  • Franchement,j’ai essayé la semaine dernière un peu toutes les nouveautés de la rentrée : Candy, Loverdose, Bottega Veneta etc… et c’est de loin le meilleur parfum. Je l’ai acheté !
    D’abord, le flacon est trop beau, lourd luxe et tout.
    Mais surtout le parfum… d’un raffinement. On sent de la douceur, de l’élégance. C’est simple, depuis que je le porte (avec le lait parfumé qui est aussi très parfumé) on ne me fait que des compliments…j’adore !

  • J’ai aimé ce parfum découvert aujourd’hui au Printemps et pense l’adopter.
    Par contre, les produits de luxe s’accommodent mal des coquilles orthographiques, comme les deux ci-dessous : il faut écrire

    Le coeur est « arrangé » avec des notes et non est arranger
    Pour « parfumer » votre intérieur et non pour parfumé…

    L’astuce quand on n’a pas de correcteur – c’était le luxe de la presse dans le temps – employer le verbe vendre. Vous ne pouvez pas dire : le coeur esr vendre avec des notes, mais vendu donc ce n’est pas l’infinitif. Vous pouvez dire : pour vendre votre intérieur… donc c’est l’infinitif qui convient.

    Sans rancune – luxe oblige. Très bonne information sur le produit merci.

  • It’s really to die for. I simply can’t wait. When and where can I buy it? I heard it’s already available in some exclusive boutique in NY. Too bad I live in England….

  • Enfin une création Givenchy qui relie à nouveau les parfums au monde raffiné de la maison de couture et non a des stars d’Hollywood ou de la chanson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *