Narciso Rodriguez parfum Narciso

Narciso Rodriguez - Narciso
Narciso Rodriguez - Narciso

Narciso de Narciso Rodriguez ou l’essence profonde de la sensualité

« À chaque fois que ma femme met une de vos robes, on ne quitte jamais la maison » avait dit un homme amoureux au célèbre couturier Narciso Rodriguez. Une phrase qui met en valeur bien sûr la sensualité et l’élégance de la maison de haute-couture Narciso Rodriguez mais qui inspira aussi la création du dernier parfum de Narciso Rodriguez nommé sobrement Narciso.

Narciso, le successeur émérite du grand bestseller de For Her de 2003, serait comme la quintessence en parfum de l’univers velouté et sensuel du couturier cubain. Narciso serait l’essence d’une femme si sexy qu’elle envoûterait tout homme sur son passage. Toute présence même serait illuminée par la féminité élégante et boisée de ce parfum composé comme un élixir d’amour.

D’ailleurs le nom de cet « élixir » fait référence au romantisme de l’Antiquité, tout particulièrement au mythe de Narcisse dont la beauté fut telle qu’il tomba amoureux de son propre reflet. Narciso serait donc le résultat de la délicate alchimie entre l’inspiration sensuelle du créateur haute-couture et la référence mythique d’une beauté absolument irrésistible. D’ailleurs Narciso Rodriguez affirmait à propos de Narciso : « Narciso est un nom peu commun et qui n’est pas sans évoquer le Narcisse de la mythologie. Ce mythe résolument romantique est une source intarissable d’inspiration narrative » .

Le beau Narciso n’hésitera donc pas à se laisser incarner par le visage à la beauté radieuse et racée de la brésilienne Raquel Zimmerman. Sobres et élégants, visuels comme spots publicitaires sont mis en valeur par un noir et blanc chic rendant grâce à la présence inouïe de la belle ambassadrice de Narciso.

Narciso, une femme boisée qui se fleurit pour mieux envoûter…

Le flacon de Narciso se dessine bien sûr sous la forme massive de verre qui habilla toutes les fragrances de la gamme For Her de la maison de parfumerie Narciso Rodriguez. Cette fois pourtant, la blancheur immaculée du verre se présente comme un nuage doux et cotonneux, totalement assorti à l’image de la composition moelleuse de Narciso. Par ailleurs le créateur ajoute que ce flacon a été inspiré par un beau souvenir : « La couleur blanche du flacon a été pensée pour ressembler à celle d’une pierre que j’ai trouvée sur un rivage à Chypre, lorsque je visitais le lieu de naissance d’Aphrodite. » Narciso Rodriguez pour Narciso.

Narciso, composé par Aurélien Guichard, s’ouvre sur des notes élégantes et très féminines de rose bulgare, de gardénia et de fleur d’oranger. Puis les ambres et les muscs du cœur enveloppent les douces fleurs d’un voile de sensualité absolue où le vent fleuri fait place à une chaleur intense. La sensualité de ce cœur animale nous portera ensuite vers des profondeurs boisées mystérieuses où le vétiver, pourtant souvent masculin, se fera intensément féminin. Cèdres blancs et cèdres rouges joueront de leur nervosité pour ajouter à ce fond enveloppant leurs belles puissances.

Envoûtant, sexy mais aussi unique et déroutant, Narciso s’écrit comme un poème vibrant sur le corps d’une femme qu’il rend totalement irrésistible…

En 2016 accentue le côté poudré dans une toute nouvelle fragrance : Narciso Poudrée.

Narciso Rodriguez lancera son nouveau parfum Narciso en Octobre 2014. Sensuel, élégant et moderne à la fois c’est un nouveau parfum pour les femmes qui sera représenté par le mannequin Raquel Zimmermann.

Narciso de Narciso Rodriguez
Narciso de Narciso Rodriguez

Tout de blanc vêtu, le dernier né de Narciso Rodriguez fait son entrée en France. Bien connu à l’international depuis 2014, il arrive enfin chez nous pour le plus grand bonheur des amateurs de parfum qui l’attendaient avec impatience. Cette fragrance très moderne se veut surprenante. Sa campagne publicitaire est des plus sensuelles puisque c’est le top brésilien Raquel Zimmerman, dénudée pour l’occasion, qui a été choisie comme égérie.  Ces saveurs sont déroutantes tout en étant subtilement dosées. Tout en féminité, il a pour vocation de faire l’éloge de la séduction et du pouvoir d’attraction, sentiment des plus mystérieux, à l’image des sensations olfactives qu’il dégage.

Narciso, une eau de parfum qui résonne comme un mythe

Le design de Narciso laisse perplexe. Très élégant, il est tout aussi épuré. Son blanc opaque surprend et on se demande alors où le designer est allé chercher cette idée. Et bien sachez que sa couleur a été choisi lorsqu’il faisait un voyage à Chypre. Elle est celle d’un galet blanc trouvé par le créateur, sur une plage, plus précisément celle où serait née Aphrodite. Cette fragrance serait donc directement inspirée de la déesse de l’amour, de la sexualité et de la beauté. Nous avons là une histoire très prometteuse. Oui, mais ça n’est pas tout… En effet, son nom, Narciso, n’est pas sans évoquer le mythe de Narcisse. D’une beauté rare, celui-ci faisait naître le désir, d’ailleurs, la nymphe Echo exprimait pour lui une véritable adoration. Ici, tout est question d’attraction et de séduction féminine. D’ailleurs, les femmes sont sa première inspiration et, comme  il le dit lui-même, tout son travail leur est destiné. En tant que créateur, il a commencé par les vêtir de la plus belle des façons, c’est donc tout naturellement qu’il les pare désormais des plus belles fragrances.

La nouvelle fragrance déroutante de Narciso Rodriguez

Narciso Eau de Parfum
Narciso Eau de Parfum

A l’image de son flacon et de sa couleur inhabituellement opaque, Narciso est un parfum très surprenant. Il a un côté très mystérieux et intense, tout en étant sensuel et boisé. Il est construit autour d’un cœur de musc et s’ouvre sur un bouquet de fleurs blanches, composé d’essence de rose bulgare et de gardénia. Ces ingrédients si caractéristiques de Narciso Rodriguez se mêlent alors à un absolu de vanille. Sa note de fond est élégante et parvient à mêler à la perfection la personnalité du vétiver d’Haïti, le mystère du cèdre noir et la rondeur du cèdre blanc de Virginie. Nous avons là un équilibre des saveurs proche de la perfection tant sa composition olfactive est précise. Et s’il est étonnant, c’est notamment par l’utilisation qu’il fait du vétiver. En effet, habituellement, cet ingrédient est plutôt utilisé pour des fragrances masculines. Pourtant, il est ici subtilement dosé et le parfum de Narciso Rodriguez est un véritable succès. Il est vrai que, même visuellement, on ne saurait dire avec certitude s’il s’agit d’un parfum féminin ou masculin. Jouant sur cette ambiguïté et ce contraste, Narciso a réussi à obtenir un mélange puissant et délicat à la fois ; à l’image des femmes fortes et moderne qui n’en sont pas moins glamours et sensuelles.

Parfum Femme – Narciso

Un couturier New Yorkais, d’origine cubaine. Un style unique, à la croisée de 3 influences : américaine, européenne, et latine.

Une vision très personnelle de l’élégance intemporelle, où le classicisme offre une nouvelle modernité. Des valeurs au cœur de sa mode qui résonnent dans chacun de ses parfums. « J’aime réinterpréter les classiques de manière moderne ». Narciso Rodriguez Le créateur :  « Je voulais créer un parfum très sexy qui ferait tourner la tête d’un homme ».

Narciso a été développée par le parfumeur Aurélien Guichard. Les notes comprennent la rose, le gardénia, le vétiver, l’ambre, le cèdre et le musc. Narciso de Narciso Rodriguez  sera disponible en Eau de Parfum 30, 50 et 90 ml.

Narciso – Parfum Femme

« J’ai voulu composer une fragrance sexy en diable à laquelle aucun homme ne résisterait ». Le créateur annonce la couleur pour son nouveau parfum Narciso, pour lui c’est un hommage au charme féminin.

Son nom est plus qu’atypique puisqu’il évoque celui de son propre créateur. Le parfum Narciso nous offre une fragrance de caractère indissociable du mythe de Narcisse pour nous conter l’histoire d’un amour éternel. Avec ce nouveau parfum Narciso, la Maison Narciso Rodriguez lance une nouvelle génération de parfums en osant des notes de vétiver dans un parfum féminin qui traditionnellement est réservée aux parfums masculins.

A ces notes de tête viennent s’ajouter le côté puissant du Musc ainsi que la douceur de l’ambre. Et en notes de fond nous retrouvons de

Raquel Zimmermann pour Narciso
Raquel Zimmermann pour Narciso

s notes beaucoup plus boisées avec le cèdre blanc et noir, le tout accompagnés par les tonalités florales du gardénia et de la rose bulgare.

Raquel Zimmermann – Narciso

Le parfum Narciso est représenté par la beauté de Raquel Zimmermann. Elle représente l’image même de féminité passionnée rempli de sensualité naturelle. Le top brésilien incarne à merveille LA femme Narciso Rodriguez: élégante et sensuelle.
« Raquel est d’une beauté exceptionnelle. Elle incarne la séduction élégante… »

Parfum Femme

Famille Olfactive : Chypré Lumineux

Notes de tête : Rose, Gardénia

Notes de coeur : Vétiver, Ambre

Notes de fond : Cèdre, Musc

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire : Narciso For Her – Tendance Parfums, ainsi que tous les produits de la marque Narciso Rodriguez.