For Her Narciso Rodriguez, une féminité à fleur de peau

For Her Narciso Rodriguez, une féminité à fleur de peau
For Her Narciso Rodriguez, une féminité à fleur de peau

Narciso Rodriguez grandit à New York, où son père cubain, exerce le métier de médecin. Après avoir suivi les cours de stylisme à la « Parsons School of Design », il entre comme assistant-styliste chez Calvin Klein. Au milieu des années 90, il créé la robe de mariée pour son amie Carloyn Besset-Kennedy se plaçant par la même occasion sur le devant de la scène. Malheureusement, son amie décède tragiquement avec son mari, dans un accident. Dévasté, Narciso Rodriguez décide de lui rendre hommage en lui dédiant une essence ultra féminine « For Her ».

L’hommage à Carolyn Besset-Kennedy

Plus qu’un parfum, « For Her », qui signifie « Pour Elle », est une magnifique preuve d’amitié et d’affection. « For Her » est la fragrance la plus célèbre et aussi la plus appréciée du couturier. « For Her » exprime la femme dans tout ce qu’elle a de plus touchant, sa beauté bien entendu, mais aussi sa fragilité et sa force. « For Her » est une essence qui possède un fort pouvoir de fascination, une attraction toute particulière, mais surtout inexplicable. Son charme est irrésistible et la femme « For Her » est tout en subtilité. « For Her » délivre un message d’amour éternel, un message de beauté et de grâce. Un ultime appel à son amie, Carolyn Kennedy.

For Her et le musc égyptien

Ce qui est sûr c’est que la fragrance « For Her » ne ressemble à aucune autre. Une des raisons principales, c’est la présence du musc égyptien. Ce dernier est une richesse olfactive orientale très peu utilisée. Le musc égyptien est une matière première noble et luxueuse. C’est Christine Nagel et Francis Kurkdjian qui ont réalisé l’Eau de toilette « For Her ». Celle-ci débute par les notes chaudes de la fleur d’oranger associées à la luminosité de l’osmanthus. Le cœur, chargé de musc, est exalté par des facettes florales, ambrées et boisées. Puis, le fond délivre un sillage à la fois sensuel et charnel, grâce à la présence de bois précieux, de vétiver et de muscs. Architecturé, le flacon est épuré et aussi artistique. Il joue principalement sur une dualité.

For Her Fleur Musc a fait une apparition très remarquée cette année, un avenir très prometteur l’attend…

« For Her » est le premier parfum à posséder un laquage intérieur. Le résultat est parfait et un brevet a même été déposé par Narciso Rodriguez pour protéger cette technique. Le cœur noir du flacon contraste avec les arrêtes pures et transparences offrant ainsi une élégance insoupçonnée.

Selon Narciso Rodriguez, « L’idée était de créer un parfum très spécial avec un air de mystère qui perdurerait… For Her incarne l’ultime avec une grâce pure ». Avant d’être un parfum, « For Her » est et restera un hommage d’affection sincère à Carolyn Besset-Kenedy, l’amie du créateur à jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *