Paco Rabanne parfum Invictus

Paco Rabanne – Invictus
Paco Rabanne – Invictus

Invictus de Paco Rabanne, le héros invaincu de la parfumerie pour hommes

Certains parfums semblent avoir été créés pour perdurer à travers les âges. Ainsi, il semblerait que le parfum Invictus soit bien parti pour suivre cette voie… Celui-ci a été élaboré par la maison Paco Rabanne en 2013. Depuis ce jour, les hommes de la planète tout entière semblent jurer que par lui ! Il faut dire que ce dernier possède bien des atouts ! Il est une sorte de fantasme pour les femmes, un idéal à atteindre pour les hommes. Quoi qu’il en soit, il ne cesse de faire parler de lui et nous révèle inlassablement les plus beaux atouts de la masculinité.

L’image de l’homme Invictus

Bien plus qu’un simple parfum, Invictus est un symbole. Il incarne la puissance athlétique et le mythe de la victoire. Il apparaît ainsi comme étant l’incarnation olfactive du héros des temps modernes. Si son nom a des consonances latines, celui-ci signifie « le héros invaincu ». Symbole de masculinité musclée et d’invincibilité, ce parfum affiche une toute-puissance à laquelle personne ne peut résister. Il nous entraîne alors dans un univers à la frontière de l’époque antique et de notre ère actuelle. Après tout, le pouvoir est une notion ayant traversé les âges… Néanmoins, Invictus ne serait rien sans une égérie à la hauteur de ses ambitions. Or, Paco Rabanne semble avoir trouvé l’homme de la situation. Invictus est incarné depuis son lancement par le séduisant Nick Youngquest. À la fois mannequin et véritable sportif, celui-ci est un ancien joueur de rugby à XIII d’origine australienne. Sorte de dieu grec, celui-ci a été mis en scène dans un spot publicitaire de 45 secondes environ réalisé par Alexandre Courtès. Le beau rugbyman avait alors tout le loisir de laisser parler sa sensualité dans une sorte de mini péplum, sur la musique « Power » de Kanye West. Incontestablement, le tout a de quoi laisser les femmes rêveuses et a de quoi motiver les hommes à retourner dans une salle de sport…

Le souffle boisé et aromatique de Paco Rabanne

Côté senteur, Invictus est un parfum que l’on doit à quatre parfumeurs. Il est signé de Véronique Nyberg, Anne Flipo, Olivier Polge et Dominique Ropion. Ces derniers ont choisi de faire débuter sa saveur par une fraîcheur sensuelle. En revanche, n’allez pas croire qu’il s’agit là d’une Cologne classique. Invictus possède une réelle personnalité et une tenue exemplaire dans le temps. Il associe l’amertume du pamplemousse à un accord marin souligné de feuilles de laurier et d’hédione. Puis, ce jus se réchauffe peu à peu d’un accord boisé et ambré. Ainsi, un mélange d’ambre gris, de bois de gaïac, de mousse de chêne et de patchouli laisse derrière lui un sillage racé et très masculin. Le tout nous est alors livré dans un flacon synonyme de victoire. Pour réaliser celui-ci, Paco Rabanne est resté fidèle à son amour pour le détournement d’objets. Invictus vient se lover dans un flacon en forme de trophée. À la fois ergonomique, masculin et moderne, celui-ci est aujourd’hui l’une des coupes les plus convoitées de la planète.

Le nouveau parfum Invictus de Paco Rabanne…

Un nouveau chapitre dans la saga Paco Rabanne créé autour du contraste entre réalité et mythologie.

L’homme Invictus n’a qu’un seul but : être victorieux ! Personne ne peut rivaliser avec lui ! Il est hors norme et personne ne peut l’empêcher d’atteindre la victoire.

Paco Rabanne – Invictus

Le parfum sortira en Juillet 2013. Invictus, qui signifie en latin «invincible», représente la puissance, le dynamisme et l’énergie.

La fragrance s’ouvre sur des fruits frais, un accord maritime qui mène au

Paco Rabanne - Invictus Etui
Paco Rabanne – Invictus Etui

cœur  aromatique de feuille de laurier et un fond boisé de bois de gaïac, patchouli, mousse de chêne et d’ambre gris.

Une sensation d’énergie pure, une fraîcheur vibrante comme une poussée d’adrénaline. L’attraction d’un magnétisme sensuel qui symbolise un pouvoir viril et masculin. Invictus, l’essence du vainqueur…

Paco Rabanne – Invictus Flacon

Un étui impactant et élégant. Le gris masculin est rehaussé par les ailes argentées de la victoire. Un code fort qui renforce la puissance du champion.

Quoi de mieux qu’un trophée pour incarner le fantasme Invictus ? Un flacon en forme de trophée au design novateur, audacieux, élégant et masculin. Un verre massif, surmonté d »un vaporisateur en métal brillant.

Parfums Homme

Famille olfactive : Boisé – Frais

Note de tête : Ecorce de Pamplemousse, Accord Marin.

Note de cœur : , Feuilles de Laurier, Patchouli.

Note de fond : Ambre Gris, Bois de Gaiac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *