Terre d’Hermès, le lien invisible entre le ciel et la terre

Terre d’Hermès a été créé par la maison de luxe Hermès en 2006. Depuis sa sortie, le succès est retentissant et il est très rapidement devenu un best-seller.

Terre d’Hermès, le lien invisible entre le ciel et la terre
Terre d’Hermès, le lien invisible entre le ciel et la terre
Ce parfum boisé et épicé convient totalement aux hommes de caractère. Cette fragrance somptueuse et novatrice est un peu comme un lien entre la terre et le ciel. Finalement, cette essence est une sorte de voyage, une épopée à travers les éléments. Aussi, son essence est d’une très haute qualité et reflète à merveille le brio avec lequel officie Hermès dans les autres domaines tels que la bagagerie, la sellerie, ou encore le prêt à porter depuis 1837.

Le jus boisé et épicé de la Terre

Tout comme le parfum Egoïste de CHANEL, Terre d’Hermès arbore une facette boisé. Terre d’Hermès est un parfum qui a été conçu par Jean-Claude Ellena. C’est une essence créée par un homme, pour un homme. Cependant, l’homme de la maison se veut simple mais complexe à la fois. Il est rêveur mais garde toutefois les pieds sur terre. Il incarne les éléments naturels et son seul but est de laisser derrière lui une empreinte indélébile. Aussi, il imagine une fragrance mêlant avec subtilité des notes pétillantes d’agrumes, la minéralité et ne une pointe d’épices. Terre d’Hermès appartient à la famille des boisés épicés et s’articule autour du couple formé par le zeste de pamplemousse et le vétiver. Il produit alors un accord de géranium épicé, à mi chemin entre les poivres et les baies roses. A ce duo s’ajoutent des notes de cèdre et de patchouli, mais aussi de silex, ce qui confère au parfum son aspect si minéral. Enfin, l’ensemble est rafraichi grâce à l’orange, la bergamote et le raisin. De même, le tout est adouci par des notes de benjoin.  Aussi Terre d’Hermès porte particulièrement bien son nom. Il est comme un lien invisible entre le ciel et la Terre et le succès a immédiatement été au rendez-vous. Le public ne s’en lasse pas et pour le parfumeur à l’origine de sa création, il est  » une histoire, avec des personnages, une mise en scène d’émotions olfactives ». Autrement dit, Terre d’Hermès nous emmène dans son univers et c’est une sorte de valeur sure pour tous les hommes.

L’esthétique et l’innovation selon Hermès

Dans le flacon de Terre d’Hermès, toute l’âme de la marque est présente. Tout en verre, il propose des arrêtes douces et a une forme de H qui n’est pas sans évoquer son patronyme. Sa fragrance transparée et irradie de lumière. Le nectar est doré et rappelle le prestige incontestable de la maison de luxe. De plus, cela lui donne un côté très chaleureux qui sent bon le soleil. Il faut dire que pour élaborer cette fragrance terreuse, le créateur Jean-Claude Ellena s’est inspiré de la littérature de Jean Giono. Cet auteur français du XXe siècle, d’origine italienne, a notamment écrit de grands classiques comme le « Hussard sur le toit » qui se déroulent souvent dans le monde provençal. C’est donc Philippe Mousquet qui fut le designer de cet écrin. Ce flacon est époustouflant de caractère et exprime à merveille la force et la constance de la maison et de la fragrance. Sa forme carrée exprime son équilibre. De plus, il est assez classique et donc discret et élégant. Les hommes modernes se retrouvent totalement dans son architecture. Il est unique et novateur ; il est comme Terre d’Hermès, parfaitement étudié pour être séduisant en tout point.