Thierry Mugler parfum Alien

Thierry Mugler parfum Alien
Thierry Mugler parfum Alien

Alien le parfum Mugler ou l’ovni le plus célèbre de la parfumerie

Thierry Mugler est un personnage bien atypique… Véritable artiste, il n’hésite pas à nous entraîner dans un univers à part entier avec chacune de ses créations. D’ailleurs, il confie que, dès son plus jeune âge, il était souvent considéré comme un garçon avec les pieds sur terre mais la tête dans les nuages. C’est donc en toute logique qu’il a décidé de nous entraîner bien loin dans l’univers et de faire naître l’un des plus beaux ovnis de la parfumerie : Alien.

Alien, une essence presque céleste

Alien est le second grand parfum féminin de la maison Thierry Mugler. Il fait suite au mythique Angel et a été créé 13 ans après lui, en 2005. Il en fallait de l’audace pour succéder à une telle légende de la parfumerie ! Qu’à cela ne tienne, Alien s’est montré particulièrement à la hauteur ! Il nous dévoile une vision solaire de la femme et nous livre le portrait d’une sorte de divinité moderne. Alien est un parfum semblable à un filtre magique. Il est comme enrichi d’un pouvoir singulier et révèle l’éclat naturel de la féminité. Taillé dans une sorte d’améthyste, il possède une part de raffinement inégalée. Ainsi, il apparaît comme le talisman d’une déesse solaire, inaccessible mais sereine. Alien semble venu d’un horizon lointain. Il a alors immédiatement inondé la terre de son énergie luxueuse et vibrante. Alien est semblable à un parfum sacré et royal, rempli de sagesse, de magnétisme et de bienveillance. Il ouvre la voie à un monde onirique de Thierry Mugler.

La sensualité de l’odeur florale d’Alien

Alien est un parfum qui provoque un véritable choc olfactif. Il assemble de grands classiques de la parfumerie féminine mais joue clairement dans le registre de la démesure. Avec lui, tout se joue avec intensité. Ainsi, le jasmin sambac apparaît comme l’un des ingrédients star de sa composition. Son opulence s’associe aux tonalités boisées et ambrées du cashméran et tous deux forment ensemble une signature inédite et immédiatement reconnaissable. Alien est un parfum qui n’hésite pas à bousculer les codes de la parfumerie traditionnelle. La fraîcheur de la cardamome est également contrebalancée par la puissance chaleureuse du cumin. La fleur d’oranger nous plonge dans une féminité plus narcotique, solaire et méditerranéenne. Enfin, Alien s’achève par un sillage d’ambre, de bois et d’héliotrope.

Le flacon précieux renfermant l’essence d’Alien

Alien se livre dans un flacon semblable à une véritable pierre précieuse. Bien plus qu’une simple bouteille, il s’agit là d’une sculpture en forme d’améthyste. Alien se dévoile dans un contenant semblable à un bijou. Il se révèle dans une couleur violette des plus mystérieuses et ensorcelantes. Ses facettes sont irrégulières mais parfaitement symétriques. Le tout résulte d’un travail particulièrement soigné et d’un savoir-faire hors-pair en matière de flaconnage. Le parfum Alien semble alors protégé par quatre griffes d’or. Son nom, quant à lui, s’inscrit au dos, gravé deux fois à la verticale comme un code presque indescriptible. Alien possède un design hors du commun.

Croyez-vous en l’extraordinaire ?

Thierry Mugler nous conte le mythe d’une divinité solaire, Alien, éternelle, parée d’or et de lumière, diffusant paix et magie grâce à son parfum talisman.

Alien rayonne depuis son temple d’or, lieu empreint de félicité et inondé d’une aura bienfaisante : un palais ornementé de pierres précieuses aux différentes vertus, irradiant de plénitude et d’énergie positive.
L’aura extraordinaire de cette déesse solaire a le pouvoir d’illuminer et de révéler l’éclat de chaque femme. L’or est son symbole.

Parfums Femme

Famille Olfactive : Oriental – Boisé

Notes de Tête : Jasmin Sambac.

Notes de Cœur : Cashmeran, Notes Solaires.

Notes de fond : Ambre Blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *