Yves Saint Laurent parfum Opium Eau de Toilette

Yves Saint Laurent parfum Opium Eau de Toilette
Yves Saint Laurent parfum Opium Eau de Toilette

Opium Eau de Toilette, le mythe sulfureux pour femme

Depuis 1961, date de la fondation de la marque Yves Saint Laurent, le créateur anticonformiste a ébloui les femmes autant par ses créations que par ses parfums. Audacieux et original, le style Yves Saint Laurent a traversé les époques sans prendre une ride. En 1977, YSL dévoile « Opium ». Au titre sulfureux, parfum sulfureux… Essence de scandale par excellence « Opium » est l’une des fragrances YSL les plus connues et les plus adulées. Après le succès de l’Eau de Parfum, la marque YSL présentera son Eau de Toilette.

Opium Eau de Toilette, l’histoire d’un parfum mythique

En 1977, la révolution des mœurs est en marche. Parce qu’il est toujours là où on ne l’attend pas, Yves Saint Laurent décide, une fois n’est pas coutume, de choquer la bourgeoisie et présente un parfum au nom sulfureux « Opium ». « Opium, l’Eau de toilette » est une fragrance qui s’ouvre sur l’imaginaire, mêlant interdit et sensation tout en insufflant un vent de liberté. Au sujet du choix du nom du parfum, YSL affirme « « Si j’ai choisi Opium comme nom, c’est que j’ai espéré intensément qu’il puisse, à travers toutes ses puissances incandescentes, libérer les fluides divins, les ondes magnétiques, les accroche-cœurs et les charmes de la séduction qui font naitre l’amour fou ».

Opium Eau de Toilette, entre mystère et harmonie

« Opium Eau de Toilette » débute par la fraicheur acidulée de l’orange associée à celle des aldéhydes. Le tout se conjugue avec une épice, la coriandre pour un caractère déjà bien affirmé. Puis, « Opium » évolue vers un cœur très foral grâce à la présence de l’œillet, du jasmin, du ylang-ylang et de la rose. Ce cœur floral est rehaussé par la cannelle. Enfin, le fond se veut séducteur à souhait et mêle l’opoponax, la vanille, le benjoin et le patchouli. Inspiré d’un Inrô, qui était un petit boitier à vocation médicinale que les Samouraïs portaient accrochés à leur ceinture, le flacon reprend les codes de son ainé.

Yves Saint Laurent - Opium Eau de Toilette
Yves Saint Laurent – Opium Eau de Toilette

Découvrez le mythe réinventé…

Parfum au nom scandaleusement évocateur, Opium est une porte ouverte sur l’imaginaire, un voyage vers l’inconnu, vers un ailleurs extraordinaire, mystérieux, riche en sensations et en émotions.

Revenant aux sources d’Opium, la nouvelle esthétique du flacon de l’Eau de Toilette fait écho à l’inrô original.

Elle exalte le mystère, la volupté et la contemporanéité de l’objet.

L’envolée de la Mandarine, de la Bergamote et du Muguet dévoile un cœur de Jasmin, d’Oeillet et de Myrrhe. Puis les arômes profonds de la Vanille, de l’Ambre, de l’Opoponax et du Patchouli se fondent sur la peau en un sillage troublant.
L’harmonie orientale épicée naît dans une extrême sensualité.

Parfums Femme

Famille olfactive : Oriental – Epicé

Note de tête : Cannelle, Poivre, Orange, Piment.

Note de cœur : Oeillet, Jasmin, Rose, Ylang-Ylang.

Note de fond : Vanille, Benjoin, Patchouli, Opoponax.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Tendance Parfums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *