5 Couleurs Couture Palette Eye Contouring

5 Couleurs Couture Palette Eye Contouring
5 Couleurs Couture Palette Eye Contouring

L’art de mettre en relief votre regard grâce à la Palette 5 Couleurs Contouring d’Yves Saint-Laurent

Le cinéma est un domaine qui a grandement contribué à faire évoluer l’art du maquillage. En effet, les films modernes nécessitent des moyens toujours plus colossaux dans ce domaine. Il n’y a qu’à voir les heures de maquillage nécessaires à la réalisation de certains personnages de science-fiction ou de films d’horreur. Aussi, le fait de jouer sur l’ombre à la lumière est un procédé fréquemment employé pour accentuer certaines zones du corps ou du visage. Néanmoins, sans pousser cet effet à ce paroxysme, l’utilisation de cette technique s’avère être également très utile au quotidien pour un simple maquillage mettant en relief et en valeur vos petits atouts. C’est pourquoi, Yves Saint-Laurent a décidé de se réapproprier l’art du countouring et de vous l’offrir dans une palette inédite regroupant cinq couleurs spécialement dédiées à la mise en valeur de votre regard.

Qu’est-ce que le Countouring ?

Le Countouring est une méthode de maquillage qui consiste à mettre en avant certaines zones du visage par l’utilisation de la lumière. Ainsi, des ombres sont créées de façon à corriger le moindre de vos petits défauts et à mettre en avant vos atouts. Il permet par exemple de gommer un nez trop long, un visage trop rond ou un front trop grand. L’idée est de jouer sur les contrastes en créant des ombres à l’aide d’un make-up foncé et en les opposant à une texture plus claire apportant une touche lumineuse au visage. Cette dernière permet alors d’attirer l’attention sur certains endroits que vous jugez avantageux, vos yeux par exemple. Cette technique est utilisée depuis très longtemps par les maquilleurs des défilés de mode. Néanmoins, celle-ci tend à s’ouvrir au grand public et c’est pourquoi Yves Saint-Laurent a décidé de réunir toutes les couleurs indispensables au contouring dans une seule et même palette, de quoi vous faciliter la vie et éviter les fautes de goût.

La Palette 5 Couleurs Eye Contouring de la maison Yves Saint-Laurent

La Palette 5 Couleurs Eye Contouring d’Yves Saint-Laurent se destine plus particulièrement à la mise en relief du regard. Elle se décline dans deux harmonies inédites permettant de varier votre look. Chacune d’entre elles est composé d’un jeu de cinq couleurs hautement concentrées et se déclinant parfois dans des rendus mat comme dans des effets plus métalliques. Les couleurs nacrées renferment des microparticules de cristaux permettant de refléter la lumière de manière époustouflante. De même, l’harmonie des couleurs proposées leur permet de s’assortir parfaitement. L’intégralité de ces dernières s’estompe facilement et affiche un rendu aérien qui tient pourtant jusqu’à 12 heures d’affilée. Le tout est fourni avec deux applicateurs permettant une application ultra précise. Les teintes claires vous permettront alors de donner du relief à votre œil tandis que les teintes foncées y créeront de la profondeur. Votre regard promet déjà d’être agrandi comme jamais auparavant et vous semblerez fin prête à affronter les plus grands podiums des défilés de mode !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *