La collection aqua Allegoria de Guerlain présentée dans un nouvel publicité !

La collection aqua Allegoria de Guerlain présentée dans un nouvel publicité !
La collection aqua Allegoria de Guerlain présentée dans un nouvel publicité !

La collection Aqua Allegoria de Guerlain, mise en image dans une publicité


La collection des Aqua Allegoria de la maison Guerlain constitue l’une des plus célèbres gammes olfactives de la planète. Cette dernière rassemble des interprétations lumineuses et pétillantes de différents jardins du monde entier. Passant de l’Inde à l’Italie, au Venezuela ou à la Californie, la collection des Aqua Allegoria nous entraîne aux quatre coins du globe. Ces compositions fraîches et lumineuses sont toutes inspirées des Eaux de Cologne d’autrefois. Ici, dans cette publicité,  11 flacons sont mis à l’honneur, tout en s’associant aux ingrédients majeurs de leur composition. Ils jaillissent d’une eau fraîche et limpide, sur l’air enjoué et sifflotant du titre « Whishing Girl » de Lola Marsh. Indéniablement, la publicité 2020 de Guerlain est une formidable occasion de redécouvrir quelques-uns des plus grands Aqua Allegoria…


Aqua Allegoria Mandarine Basilic


Commençons par une senteur rafraîchissante, directement venue d’Asie. La mandarine est issue de Chine, tandis que le basilic nous vient d’Inde. Tous deux donnent ici naissance à une senteur rafraîchissante, légèrement herbacée ou encore anisée. Conçu par Marie Salamagne, Aqua Allegoria Mandarine Basilic révèle toute la fraîcheur des agrumes, en mêlant la clémentine, la mandarine et l’orange sanguine. Son cœur, quant à lui, s’illumine de fleur d’oranger et de pivoine, tandis que le basilic déploie ici son souffle épicé, vert et singulier. Le thé vert se mêle alors à la douceur de la camomille, avant que l’ensemble ne s’évanouisse dans un nuage cotonneux d’ambre et de bois de santal.

Aqua Allegoria Pamplelune


Aqua Allegoria Pamplelune, quant à lui, capture toute la gaieté de l’une des villes les plus colorées d’Espagne. Conçu par Mathilde Laurent, il est un cocktail de bonne humeur qui débute par l’éclat acidulé du pamplemousse. La bergamote d’Italie vient également rafraîchir l’ensemble. Puis, son cœur s’illumine de néroli et de petitgrain. Le tout s’accompagne de vanille réunionnaise. Enfin, Pamplelune se clôt par la senteur plus boisée du patchouli d’Indonésie.

Aqua Allegoria Bergamote Calabria


Véritable plongée au cœur de la Calabre, Bergamote Calabria se veut tout aussi vert que rafraîchissant ou lumineux. Ici, la cardamome fait flotter une senteur très incisive et rafraîchissante. Son souffle épicé est amplifié par la présence de baie rose et de gingembre. Peu à peu, la bergamote fait son apparition, tout en s’ensoleillant de fleurs et de feuilles de citronniers. L’ensemble repose finalement sur une brise de musc blanc et de vanille. Bienvenue au cœur de la Calabre !

Aqua Allegoria Granada Salvia


Aqua Allegoria Granada salvia s’inspire de Grenade et semble nous venir directement d’Espagne. Sa senteur fruitée s’articule également autour de la Grenade. Ainsi, Guerlain joue sur un double sens, s’inspirant tout autant du fruit que de la ville espagnole. Le tout contient également de la rose, de la bergamote et du citron. La sauge apporte à ce parfum une touche plus aromatique, tandis que le patchouli, la mousse de chêne et le cyprès lui confèrent son originalité boisée.

Aqua Allegoria Coconut Fizz


Aqua Allegoria Coconut Fizz nous emmène quant à lui du côté de l’océan indien. Sa senteur fraîche et exotique se révèle particulièrement fruitée. Ici, la bergamote s’associe d’abord à d’autres fruits d’eau. Puis, la noix de coco charnue et généreuse est combinée à un souffle floral de freesia. Peu à peu, l’ensemble s’enveloppe d’un sillage lacté, ponctué de fève de tonka et de bois de santal.

Aqua Allegoria Orange Soleia


Enfin, dégageant une énergie solaire, Aqua Allegoria Orange Soleia semble venir directement de la Sicile. Les agrumes emblématiques de cette partie du globe se mêlent à la touche épicée du poivre rose. L’amande vient rafraîchir son cœur, tout en s’illuminant de petitgrain. Enfin, l’ensemble s’enveloppe d’une fève tonka grillée et d’un musc plus animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *