Jean Paul Gaultier prend un nouvel envol avec Le Mâle Eau de Toilette Airlines

Jean Paul Gaultier prend un nouvel envol avec Le Mâle Eau de Toilette Airlines

Le Mâle Eau de Toilette Airlines, l’iconique parfum de Jean-Paul Gaultier spécialement conçu pour les voyageurs


Initialement créé en 1995, le parfum masculin Le Mâle de Jean-Paul Gaultier n’en finit plus de faire parler de lui. À ce jour, et 25 ans après sa sortie, il reste l’une des essences pour hommes les plus vendues de la planète. Pour faire perdurer la légende, Jean-Paul Gaultier n’hésite pas à surfer sur son succès et à réinventer son parfum star année après année, dans différentes éditions limitées. Or, l’année 2020 n’échappe pas à la tradition… Cette fois, Le Mâle s’adresse plus spécifiquement à tous les voyageurs, qui n’hésitent pas à parcourir le monde en avion, d’aéroport en aéroport. Focus sur Le Mâle Eau de Toilette Airlines.



Le Mâle Eau de Toilette Airlines, une édition présente dans les aéroports


Fort de sa notoriété, le parfum Le Mâle de Jean-Paul Gaultier est commercialisé aux quatre coins du globe. Or, avec lui, le créateur décide cette fois de s’adresser aux hommes de tous pays, n’hésitant pas à parcourir la planète d’avion en avion. L’édition 2020 Le Mâle Eau de Toilette Airlines est exclusivement dédiée aux boutiques Duty Free. Autrement dit, pour vous la procurer, il vous faudra forcément prendre l’avion ! D’ailleurs, cela se remarque aussi sur le visuel de sa bouteille. Son flacon reste inchangé et préserve toujours sa forme de buste d’homme d’autrefois. La marinière, quant à elle, est toujours présente. En revanche, elle porte cette fois un avion en guise de badge, directement dessiné sur sa poitrine. Le bleu turquoise du premier Mâle de Jean-Paul Gaultier, quant à lui, a cédé sa place à un bleu plus soutenu, que l’on croirait directement emprunté à la compagnie Air France. Enfin, exit la traditionnelle boîte de conserve contenant ce parfum… Cette fois, Le Mâle Eau de Toilette Airlines nous est présenté dans un coffret rectangulaire, décoré d’une hôtesse de l’air particulièrement sexy, et tenant en ses mains un petit avion de papier. Le tout se la joue également très frenchy, en évoluant dans des teintes bleues, blanches et rouges.

Le Mâle Eau de Toilette Airlines, une fougère orientale


Côté senteur, Le Mâle Eau de Toilette Airlines doit son existence au parfumeur Francis Kurkdjian. Ici, il s’agit d’un parfum qui ne manque pas de tempérament. Sa composition est particulièrement riche et dégage de multiples reliefs. Tout commence par une envolée fraîche de bergamote et de menthe, enrichie d’armoise et de lavande, pour un rendu plus aromatique. La cardamome, quant à elle, amplifie le côté incisif et rafraîchissant de cette fragrance. Puis, la fleur d’oranger vient illuminer le coeur de ce parfum, tout en s’enrichissant d’épices, et notamment de cannelle. En sa base, Le Mâle Eau de Toilette Airlines devient plus masculin. Le bois de santal, la fève de tonka, l’ambre et le cèdre lui offrent un caractère plus sec et charpenté. La vanille, à son tour, joue dans le registre de la séduction et laisse flotter derrière lui un sillage infiniment suave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *