Balanciaga parfum Florabotanica

Balanciaga parfum Florabotanica
Balanciaga parfum Florabotanica

Florabotanica, un jardin enchanté où flotte une odeur florale et boisée

Florabotanica est un parfum enchanté et enchanteur imaginé par Balenciaga. Il nous entraîne au cœur d’un jardin imaginaire et intrigant, rempli de fleurs méconnues. Florabotanica nous offre une expérience sensorielle unique. Il semble confectionné à base d’espèces rares et exotiques. Ces fleurs sont naïves et vénéneuses, aussi belles que cruelles. Florabotanica est un condensé de mystère à se glisser sur la peau. Plus concrètement, il s’agit d’un parfum qui réinvente l’odeur de la rose. Ce jus expérimental est bien loin de l’image bucolique des parfums féminins traditionnels. Avec lui, la rose est plus pimentée. Elle est associée à la senteur poivrée de l’œillet, ainsi qu’à la profondeur du vétiver et de l’ambre. Une pointe de menthe lui donne également plus de fougue. Florabotanica est un parfum qui possède bien des atouts pour nous désarmer.

L’art graphique de Balenciaga

Outre son souffle enjôleur, Florabotanica étonne également par son flacon. Il se présente dans une sorte de cube de verre lourd à l’esprit très couture. Sa coiffure en forme de tube cylindrique plonge dans son flacon. Ses rayures noires et blanches font un clin d’œil à l’univers de Balenciaga. Deux verres laqués rouges et bleus se répondent en miroir sur ses côtés et font ainsi écho aux plaquettes que l’on trouve dans les laboratoires des botanistes. Dès lors, il ne manquait plus que la talentueuse Kristen Stewart pour embellir l’ensemble. Balenciaga a immédiatement été captivé par le charme intrépide de la jolie brune. Plus naturelle que jamais, l’actrice nous entraîne bien loin des pauses lascives des habituelles campagnes publicitaires pour les parfums féminins. Elle impose ici avec élégance son style plus rebelle.

Suite aux succès des parfums Balenciaga Paris et Balenciaga L’Essence, la maison Balenciaga vous propose une nouvelle fragrance le parfum Florabotanica.

Florabotanica Balanciaga

Acheter le parfum Florabotanica de Balenciaga pas cher sur Tendance Parfums.

 » C’est un jardin secret où l’on trouve des fleurs surprenantes qui dépassent l’imagination.

Des plantes aux couleurs étranges, découvertes dans des contrées lointaines, rapportées de voyages par des biologistes exaltés, au prix de leur vie, pour créer l’arboretum extraordinaire.

C’est cette histoire que nous avons voulu raconter avec FLORABOTANICA.  » Nicolas Ghesquière

Parfum – Florabotanica

Florabotanica - Balenciaga
Florabotanica – Balenciaga

La composition a été développé par les parfumeurs Olivier Polge et Jean-Christophe Hérault, et il se compose de notes telles que la menthe, l’œillet, rosier hybride, feuilles caladium, l’ambre et le vétiver. Il était prévu que la composition offre un caractère floral qui est également très séduisant.

Florabotanica fait référence aux jardins botaniques du 18ème siècle dans lesquels des espèces de plantes les plus exotiques et rares ont été exposées. « C’est un jardin secret où l’on découvre des fleurs qui dépassent l’imagination », explique Nicolas Ghesquière. »Elles sont magnifiques mais sont-elles vraiment si innofensives ? Les fleurs peuvent êtres cruelles, carnivores ou vénéneuses, contenir des poisons. A quoi ressemblerait un parfum qui contiendrait ce charme et ce mystère des fleurs ? C’est l’histoire que nous voulions raconter au travers de Florabotanica. »

Le suc, créé par Olivier Polge et Jean-Christophe Hérault, met en scène deux accords clé. Selon Balenciaga, l’accord du vétiver avec l’ambre et les feuilles de caladium évoque une résonnance de bois noir mousseux et mystérieux. La rose dont il est question est une hybride, une rose expérimentale qui tire ses origines de Turquie, à laquelle une formule de « plantes psychosensorielles » a été ajoutée.

Aussi bohème et architectural que la mode Balenciaga peut l’être…

Plus qu’un flacon, un objet couture. Les rayures noires et blanches très graphiques rappellent une signature chère à Cristobal Balenciaga et les visions de coupes très contemporaines de Nicolas Ghesquière.

Le tube sur-dimensionné aux lignes franches, plonge dans le parfum de fleurs comme une éprouvette de laboratoire qui voudrait capturer l’essence secrète des fleurs.

Paradoxe sensoriel entre la rigueur de l’expérimentation et la poésie de l’esprit des plantes.

Kristen Stewart Florabotanica
Kristen Stewart Florabotanica

Kristen Stewart – Florabotanica

Kristen Stewart sera l’égérie du prochain parfum de Balenciaga. La star de Twilight a été choisie pour représenter la fragrance pour femmes Florabotanica.

Dans la publicité elle est vêtue d’une robe à partir d’une collection de fleurs. Kirsten Stewart est le visage de la fragrance Florabotanica, mieux connue pour son rôle dans la célèbre série Twilight. Balenciaga l’a choisie pour sa jeunesse irritable et sa féminité rebelle.

« Kirsten Stewart a une véritable personnalité », note Nicolas Ghesquière. « Elle m’a captivée lorsque nous nous sommes rencontrés il y a quelques années. Je ne l’avais pas oubliée. Elle est l’incarnation d’une certaine idée de Balenciaga. Elle est de cette beauté qui est à la fois pure et incontrolable. Nous nous sommes revus pour Florabotanica. Elle représente tout à fait cette personne gracieuse et mystérieuse qui symbolise cet étrange jardin botanique. » Nicolas Ghesquière

Nicolas Ghesquière – Florabotanica

Nicolas Ghesquière et Kristen Stewart - Florabotanica
Nicolas Ghesquière et Kristen Stewart – Florabotanica

L’eau de parfum Florabotanica a pour but d’associer les aspects fantastiques et ultra-contemporains de la marque Balenciaga.

« Il y a une véritable dualité chez Balenciaga, entre le classicisme et l’expérience », explique le Directeur artistique de la création Nicolas Ghesquière. « Pour cette nouvelle fragrance, je voulais explorer le paradoxe entre le côté pur et le côté énigmatique. Il y a quelques années j’ai dessiné cette collection florale. Les robes étaient recouvertes de fleurs, mais ces dernières n’étaient ni charmantes ni romantiques. Elles structuraient la silhouette. Je voulais que les fleurs de cette eau de parfum expriment la même idée. »

Gamme – Florabotanica

Florabotanica est disponible en 30, 50 et 100 ml en eau de parfum accompagné de lait parfumé pour le corps et de gel douche.

Une rose réinventée qui a le pouvoir de charmer infiniment, portée par ces deux accords :

• Une facette florale fraîche, note exaltante de rose, d’œillet et de menthe,

• Une facette verte mystérieuse, résonance de bois sombre, composée de vétiver, d’ambre et de feuilles de caladium.

Parfum Femme

Famille Olfactive : Floral – Oriental

Notes : Menthe, Œillet, Rose, Feuille de Caladium, Ambre, Vétiver.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Florabotanica –  Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Balenciaga.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *