Balmain parfum Monsieur Balmain

Balmain parfum Monsieur Balmain
Balmain parfum Monsieur Balmain

Monsieur Balmain, l’humour et l’élégance avant tout

Monsieur Balmain, c’est l’accord parfait entre l’humour et l’élégance. Sa symphonie d’accords est aussi inattendue que rafraîchissante. Cette fragrance convient à merveille aux hommes qui font de l’élégance et du raffinement un art de vivre au quotidien. Ce parfum créé en 1990 est un hespéridé aromatique. Il est étonnant et fait souffler un air de gaité dans le quotidien.

Monsieur Balmain, une fragrance revigorante

Monsieur Balmain fait figure de pionnier dans le monde des fragrances aromatiques citrus. Créée en 1964, cette essence révèle toute l’élégance subtile masculine dans une eau fraîche. Monsieur Balmain apparait comme étant une fragrance mémorable et intemporelle. Dès le départ, il est sublimé par une vivacité revigorante d’hespéridés et d’épices fraiches. On y retrouve notamment le basilic, la bergamote, le citron, la menthe, le romarin, la sauge sclarée et le thym. Puis la verveine fait son apparition et nous saisit. Elle signe le parfum de son énergie fusante et transversale.

Le cœur de Monsieur Balmain, quant à lui, est magnétique. Il joue avec nos sens et révèle d’audacieuses tonalités aromatiques de gingembre et d’œillet. Avec ces ingrédients, toute l’essence gagne en croquant et resplendit d’un vert éclatant. Le fond, en revanche, est plus boisé. Sa signature est inoubliable et lui vient de la puissance vibrante du cèdre associée à l’intensité de notes ambrées musquées. Le cocktail est explosif et donne à Monsieur Balmain tout son caractère.

Balmain, un homme plein de gaieté

Monsieur Balmain est un parfum qui allie l’humour et l’élégance. D’ailleurs, vous n’avez pas pu passer à côté de son flacon jaune éclatant sans le remarquer. Toutefois, cette eau de toilette fringante, est destinée aux hommes distingués. Ainsi, le flacon et l’étui sont d’un jaune vif pour la fraîcheur et la gaîté, souligné de noir pour l’élégance. Tout en lui inspire la bonne humeur et la joie de vivre. Là où il passe, et où vous passerez, un vent de joie soufflera également. L’homme selon Balmain est vif d’esprit et a l’art de placer le bon mot au bon moment. Cette fragrance ne manque en rien de pep’s et saura séduire votre esprit curieux et créatif.

Monsieur Balmain, la verveine citronnée de Balmain

Monsieur Balmain, le parfum masculin
Monsieur Balmain, le parfum masculin

Monsieur Balmain est un parfum emblématique qui ne date pas d’hier. En effet, il vit le jour en 1964 mais tient son origine de l’après-guerre.

Aussi, s’il a su traverser les époques c’est notamment parce qu’il s’agit d’une essence classique et universelle architecturée avec un extrême génie créatif.

L’histoire de Monsieur Balmain

L’étonnante épopée de Monsieur Balmain débuta en 1947. En effet, à cette époque, Pierre Balmain décida de lancer un parfum baptisé « Verveine Citronnelle ». Ce dernier était une sorte d’Eau de Cologne dans laquelle les agrumes avaient été remplacées par de la verveine. Aussi, son succès fut immédiat. Cette essence se voulait à la fois distinguée tout en restant très fraîche. Néanmoins, la notoriété de cette dernière pris une ampleur considérable en 1964. En effet, c’est à cette date que le créateur décida de rebaptiser son parfum Monsieur Balmain en réponse à son essence féminine Jolie Madame. Ce jus devint alors une référence ayant inspiré bon nombre de chefs-d’œuvre olfactifs durant les années qui suivirent. En l’occurrence, il est particulièrement reconnu pour son naturelle et son authenticité ainsi que pour son élégante décontraction.

L’odeur fraîchement aromatique de Monsieur Balmain

Ce parfum d’exception a été composé par la parfumeuse Germaine Cellier. Il démarre sur une fraîcheur saisissante de verveine. Comme l’indique son nom d’origine, cette plante aromatique est ici agrémentée de citronnelle. De même, la bergamote, l’orange, le petit grain, le citron et la bigarade contribuent à lui donner une forte dose de vivacité. Son cœur, quant à lui, allie avec élégance la rose à des aromates tels que la sauge, le thym ou encore le romarin. Puis, des épices comme le poivre, le gingembre ou la noix de muscade viennent encore intensifier le pep’s de l’ensemble. Enfin, Monsieur Balmain assoit sa virilité en son fond. Celui-ci se veut boisé et musqué. Il regorge notamment de bois de santal, de vétiver et de mousse de chêne.

Balmain - Monsieur Balmain
Balmain – Monsieur Balmain

Redécouvrez l’un des parfums emblématique de la marque Balmain, Monsieur Balmain…

Monsieur Balmain

Acheter le parfum Monsieur Balmain pas cher sur Tendance Parfums.

Monsieur Balmain, l’élégance masculine incarnée dans une eau fraîche intemporelle.

Précurseur des eaux fraîches, il a ouvert cette tendance. Dès le départ, sublimée par la vivacité revigorante des agrumes, la verveine saisit, signant le parfum de son énergie fusante. Le cœur révèle d’audacieuses tonalités aromatiques, vertes et croquantes. Le sillage laisse une signature inoubliable de cèdre et de notes ambrées musquées.

Ce parfum mythique se pare d’un nouveau flacon aux lignes géométriques, fidèle à l’esprit architectural des créations Balmain.

Famille Olfactive : Hespéridé

Notes de Tête : Menthe, Citron, Bigarade, Verveine, Bergamote, Petitgrain.

Notes de Coeur : Rose, Poivre, Gingembre, Muscade, Romarin, Thym, Mousse, Santal, Vétiver, Sauge.

Notes de Fond : Cèdre, Note Ambrée.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : Monsieur Balmain -Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Balmain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *