Le nouveau parfum Quatre en Rose de Boucheron

Le nouveau parfum Quatre en Rose de Boucheron
Le nouveau parfum Quatre en Rose de Boucheron

Quatre en Rose de Boucheron, un parfum synonyme de volupté et de légèreté

L’histoire créative française est particulièrement riche. En effet, l’Hexagone peut se vanter d’avoir façonné les plus grandes tendances mondiales. Parmi l’uns des arts les plus réputés de notre pays, la joaillerie fait figure de favori. À ce titre, Boucheron est l’une des enseignes les plus réputées de la célèbre place Vendôme. Nous lui devons bon nombre de créations follement luxueuses. Aujourd’hui, Boucheron a pourtant choisi de s’illustrer dans un tout autre domaine : la parfumerie. S’inspirant de la bague Quatre, Boucheron a confectionné, en 2015, un parfum floral et fruité. Désormais, cette première essence devient Quatre en Rose et se montre plus voluptueuse et audacieuse que jamais.

Le retour du flacon précieux de Boucheron

Tout d’abord, commençons par souligner l’élégance du flacon du parfum Quatre en Rose de Boucheron. Cette bouteille reprend la forme de son prédécesseur et s’inspire très fortement de l’iconique bague Quatre de la marque. En effet, son bouchon rassemble quatre anneaux précieux, dont chacun symbolise une technique et un savoir-faire emblématique de Boucheron. Le premier d’entre eux a été inventé en 1889 et se nomme le Double Godrons. Il assemble deux anneaux d’or l’un à l’autre pour symboliser l’union entre deux êtres qui s’aiment.

Le second constitue Les Clous de Paris et s’inspire des pavés des rues parisiennes. Les diamants dans leur version pavée forment le troisième anneau et piègent la lumière sur leur base d’or poli grâce à la technique du « serti miroir », savoir-faire unique à la Maison Boucheron. Enfin, le motif Gros Grain, miracle d’orfèvrerie couronne l’ensemble. Le flacon de Quatre en Rose de Boucheron est sculpté dans un verre lourd et massif. Il reprend l’or rose et l’émail blanc de bon nombre de bijoux Boucheron. Sa surface de verre est aujourd’hui dépolie et l’ensemble dégage immédiatement un sentiment de raffinement exceptionnel qui n’appartient qu’aux objets précieux.

La légèreté florale du parfum Quatre en Rose de Boucheron

Dès lors, il nous tarde déjà de découvrir la senteur que renferme cette somptueuse bouteille… Le parfum Quatre en Rose est un condensé floral et fruité qui mise avant tout sur la légèreté. Bien entendu, comme le suggère son nom, il place la rose au centre de toutes choses. Il dessine autour de cette fleur une essence orientale et sensuelle. Tout commence par une alliance fusante et vivifiante de mandarine et de cassis. À cela s’ajoute la gourmandise fruitée et aromatique du davana. Quatre en Rose apparaît alors comme étant un parfum mystérieux. La rose cristalline gagne en féminité au contact du jasmin. Quatre en Rose de Boucheron s’achève finalement par un souffle boisé de patchouli et de vétiver mêlé à un florilège de muscs. Le tout est signé du talentueux Quentin Bisch. Quatre en Rose de Boucheron est un parfum solaire qui vibre longtemps sur la peau. Il possède en lui une certaine volupté à la fois légère et audacieuse. Il en résulte un parfum euphorisant et éblouissant, mêlant joie et raffinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *