Chanel et sa fragrance Chance Eau de Parfum

Chanel et sa fragrance Chance Eau de Parfum
Chanel et sa fragrance Chance Eau de Parfum

Chance de Chanel, un parfum semblable à un porte-bonheur

La chance était un élément primordial pour Gabrielle Chanel. Or, ça n’est pas rare que la maison Chanel s’inspire de aa créatrice pour confectionner des fragrances actuelles. Cette fois, il s’agit d’un clin d’œil à son côté superstitieux. Chance a ainsi envahi le rayon de la parfumerie féminine en 2002. Cette essence est aujourd’hui devenue culte. Elle est semblable à un véritable porte-bonheur et nous entraîne dans le tourbillon de la vie.

Gabrielle Chanel et la chance olfactive

Gabrielle Chanel a toujours cru en la chance. « La chance est mon âme », disait-elle. Ainsi, elle n’était jamais bien loin de ses nombreux grigris : épis de blé, trèfles à quatre feuilles, … Une multitude de porte-bonheurs l’accompagnaient dans son quotidien. Si l’on en croit son destin, il faut bien reconnaître que cela laisse songeur ! Ainsi, restant fidèle à l’esprit Chanel, la marque a décidé de confectionner un parfum nommé Chance. La chance surgit là où on ne l’attend pas. Elle ne se voit pas mais elle se sent. Il se dit également qu’elle sourit aux audacieux et qu’il faut savoir la saisir. Ainsi, la chance nous entraîne dans un tourbillon perpétuel et c’est elle qui stimule le mouvement de la vie.

Elle nous entraîne dans une ronde d’événements successifs et jalonne parfois l’existence de véritables coups de théâtre. Ainsi, Chance est un parfum synonyme d’imprévus. Cela se traduit dans sa recette par une multitude de contrastes. Sur le plan de son design, Chance se présente dans un flacon tout en rondeur, sans début ni fin. Le parfum de Chanel nous incite simplement à faire confiance à la chance et à son destin. Il encourage à être parfois déraisonnable et à suivre son instinct. Ainsi, il s’agit d’une fragrance remplie d’insolence mais non dénuée d’élégance.

L’odeur florale de la Chance selon Chanel

Chance est un parfum qui transpire de féminité. Il est à la fois vif et vibrant tout en étant très raffiné. Ainsi, il repose sur un accord fleuri, frais et épicé. De même, il n’est pas non plus dénué de gourmandise. Chance débute par une senteur électrisante de citron et de baies roses. Cela traduit un sentiment d’imprévu. Puis, son romantisme et sa poésie s’amplifient dans son cœur. Chance associe du jasmin, de l’iris et de la jacinthe. Enfin, sa base devient plus mystérieuse et sensuelle. Le patchouli et le vétiver augmentent la profondeur de ce jus. Le musc blanc sublime son éclat et l’ambre contribue à le rendre plus liquoreux. Chance nous est livré dans un flacon imaginé par Jacques Helleu.

Il s’agit d’un cercle imposant de verre, en totale opposition avec l’emblématique carré de Chanel N°5. Son aspect épuré en a fait un intemporel. Chance est élégamment décoré d’une bague de métal argenté. Il est coiffé d’un cube taillé tel un joyau et il s’agit là d’un clin d’œil à l’émeraude qui avait inspiré en son temps le bouchon de Chanel N°5. Là encore, Chance joue donc sur les contrastes et les rapprochements.

Inattendu, pétillant, romantique.

CHANCE

Chanel - Chance Eau de Parfum
Chanel – Chance Eau de Parfum

Laissez-vous emporter par le tourbillon de CHANCE.
Tout comme l’Eau de Toilette, l’Eau de Parfum est un Fleuri Inattendu, construit par Jacques Polge comme une merveilleuse constellation.
Un équilibre imprévu, surprenant à chaque instant. Une constellation de senteurs, réchauffée par l’Absolu de Vanille, où l’Absolu de Jasmin Exotique et l’Iris se font plus présents. Une alchimie mystérieuse accentuée par l’intensité de la note Musc Blanc.
Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre, avec l’Eau de Parfum, CHANCE se fait plus rond, plus ample, enveloppant… comme l’amour naissant.

Reflet d’une création plus chaleureuse, la fragrance de l’Eau de Parfum affiche une belle couleur ambrée, tandis que son flacon est rehaussé de quelques éclats d’or : l’or remplace l’argent sur les lettres du mot CHANCE et le col du flacon, un délicat filet souligne les contours de la chemise. Le capot se pare de métal argenté.

Parfums Femme

Famille olfactive : Chypré – Floral

Note de tête : Baie de Rose, Citron.

Note de cœur : Jacinthe, Jasmin, Iris.

Note de fond : Ambre, Patchouli, Vétiver, Musc Blanc.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfum : Chance – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque CHANEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *