Chanel parfum N°19 Eau de Parfum

N°19 parfum Chanel
N°19 parfum Chanel

N°19, le dernier parfum de Mademoiselle Chanel

N°19 est un parfum très fort pour la maison Chanel. En effet, il s’agit du dernier parfum créé par la plus célèbre créatrice de son époque : Coco Chanel. Aussi, sous ce chiffre énigmatique se cache un parfum audacieux. Celui-ci parvient, en effet, à dompter des notes vertes en y incorporant une formule à base d’iris. Cet ingrédient luxueux en fait, par ailleurs, un parfum très noble. N°19 a un sacré caractère, à l’image de sa source d’inspiration, à savoir celle que l’on appelait communément chez Chanel, « Mademoiselle ».

Pourquoi le numéro 19 ?

Chez Chanel, le fait de doter leurs parfums d’un chiffre est devenu une habitude. Aussi, on connait en outre le N°5, N°21 ou encore N°31. Oui mais voilà, ces derniers ne répondent à aucune suite logique. Alors, pourquoi le 19 ? Et bien, c’est ce qu’expliqua Gabrielle Chanel en ces mots : « C’est le jour de ma naissance, le 19 août 1883, à Saumur. Je suis née sous le signe du Lion. Car je suis lion et, comme lui, je sors mes griffes pour empêcher qu’on me fasse mal. Mais, croyez-moi, je souffre plus de griffer que d’être griffée. » Qui plus est, si l’on se penche sur sa signification en numérologie, le nombre 19 laisse présager de grandes choses. 19 c’est 1+9=10, qui se résume en 1+0, donc 19 se réduit en 1. Le 1 est associé au soleil. Il est le chiffre le plus puissant, celui du créateur. C’est d’ailleurs pour cela que le 19 est incarné par le soleil au tarot. Aussi, en toute logique, il a été dévoilé au public le 19 août 1970. Tout un symbole… De plus, il se devait alors d’être un parfum de passion, aussi intense que le laisse présager son chiffre mystérieux.

La fougue de Gabrielle Chanel dans un parfum

Chanel - N°19 Eau de Parfum
Chanel – N°19 Eau de Parfum

N°19 est le dernier parfum créé par Gabrielle Chanel. Aussi, toujours soucieuse de ne sortir que des produits d’une grande qualité de ses ateliers, elle en suivit tout le processus de fabrication alors qu’elle était pourtant âgée de 87 ans. Qui plus est, il faut croire que c’est elle qui lui insuffla cette intemporalité, cette audace et cet aspect avant-gardiste. En effet, son alliance entre ses notes florales poudrées et ses tonalités plus vertes résonnent comme étant particulièrement moderne. Son cœur tourne autour de l’iris, un ingrédient très noble. De plus, il s’agit de l’iris Pallida, une des variétés les plus luxueuses. En effet, il faut au moins six ans et de nombreuses manipulations avant d’obtenir le beurre d’iris contenant le principe olfactif. Par ailleurs, les essences qui entourent ce produit de luxe sont tout aussi nobles puisque l’on reconnait également le néroli et la rose de Grasse, le narcisse, le jasmin, l’ylang-ylang et le galbanum. Enfin, son sillage singulier est essentiellement boisé et regorge de cèdre de Virginie, de vétiver et de mousse de chêne de Yougoslavie.

Fleuri-boisé-vert, une harmonie végétale blanche et verte.

Un mariage unique de gaieté et de sophistication. Un parfum inattendu, un bouquet audacieux, rare et plein d’élan.

L’Eau de Parfum N°19 n’est pas simplement un changement de concentration mais une réinterprétation olfactive qui reste fidèle à l’esprit et au sillage de la composition d’origine.

Parfums Femme

Famille olfactive : Floral – Vert

Note de tête : Galbanum, Jacinthe, Néroli, Bergamote.

Note de cœur : Jasmin, Rose, Muguet, Iris.

Note de fond : Vétiver, Santal, Cuir, Musc.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfum :  Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque CHANEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *