Christian Dior – J’adore L’or

Christian Dior - J'adore L'or
Christian Dior - J'adore L'or

J’Adore L’Or, une pépite parfumée élaborée par la maison Dior

En 1999, la maison Dior créa une véritable légende de la parfumerie féminine. Vous l’aurez reconnu, celle-ci n’est autre que l’emblématique parfum J’Adore. Fort de son succès, celui-ci a été plusieurs fois revisité. À l’origine élaboré par Calice Becker, ce jus a été métamorphosé par le talentueux François Demachy. En 2010, celui-ci en a fait une toute nouvelle version nommée J’Adore L’Or. Le nom de cette essence promet d’ores et déjà un parfum follement luxueux. Alors voyons voir de plus près ce qu’il en est de cette fragrance aussi attirante qu’un lingot olfactif.

La collection emblématique de Dior

Avant même de vous parler de ce nouveau parfum, commençons par rappeler les origines de la collection J’Adore. En effet, celle-ci constitue l’un des assortiments de parfums les plus emblématiques de notre époque. À l’origine, tout part de la passion de Monsieur Dior pour les femmes.

Celui-ci a passé sa vie à les mettre en valeur, à les rendre plus belle et plus heureuse. Aussi, au tournant du nouveau millénaire, c’est un peu comme si Dior avait voulu mettre en exergue cette ambition et la poussée à son plus haut sommet. Pour ce faire, l’enseigne à utiliser la beauté de l’or pour révéler le meilleur de chaque femme. J’Adore semble contenir à lui seul le meilleur de la beauté féminine : son côté spontané, imprévisible, charnel, et déraisonnable, passionné, sensuel… J’Adore est un parfum contemporain mais également très inspiré du style New Look de Dior, insufflé par la marque en 1947.

Ce jus chic et généreux est un intemporel. Il incarne à merveille l’image de la femme d’aujourd’hui tout en conservant la part d’héritage authentique de Dior. Or, c’est précisément toutes ces valeurs que l’on retrouve une nouvelle fois dans le parfum J’Adore L’Or.

La saveur liquoreuse de J’Adore L’Or

J’Adore L’Or a été confectionné à l’image de l’or lui-même. Ainsi, ce parfum est constitué des plus belles matières premières de la parfumerie. En outre, il est pleinement ancré dans l’histoire de la maison Dior et puise sa senteur dans les champs de fleurs personnels de la marque. J’Adore L’Or contient notamment de la Rose de Mai et du Jasmin de Grasse, récoltés spécialement pour la marque de Dior au cœur du Domaine de Manon.

Comme l’explique le parfumeur en charge de la création de cette essence, François Demachy, nez exclusif de Dior, « le vrai luxe exige le plus haut niveau en termes de qualité des ingrédients ». Ce nectar doré se montre plus chaleureux et plus intense qu’autrefois. Il laisse derrière lui une odeur florale, délicate et séductrice. Sa sensualité se révèle dans un mélange de patchouli, d’ambre et de labdanum. De même, le tout est également adouci de fève tonka et de vanille de Tahiti. En revanche, côté esthétique, rien ne change.

J’Adore L’Or nous est toujours présenté dans l’amphore emblématique de la collection J’Adore. Seul son col démesuré a cette fois été décoré de fil d’or.

Christian Dior - J'adore L'or 2010
Christian Dior – J’adore L’or 2010

Inspiré par J’adore, François Demachy a imaginé la fragrance à l’image du précieux métal : de la sélection des matières premières à la composition, de la texture à la couleur du parfum.

J’adore L’or

Acheter le parfum J’adore L’or pas cher sur Tendance Parfums.

Les matières premières les plus nobles figurent avec harmonie dans J’adore L’Or. Au bouquet floral, magnifié par la Rose de Mai et le Jasmin de Grasse, viennent s’ajouter des notes orientales pour apporter une opulence précieuse à la fragrance.

L’inspiration collier Massaï, imaginée par John Galliano, est réinterprétée pour ce nouveau flacon par un fil d’or gravé. J’adore L’Or est conditionné à la main dans un coffret grainé signé Dior.

Dior présente sa nouveauté J’adore L’or, créé d’absolu de rose et de jasmin de Grasse. La fragrance arrivera sur le marché fin d’octobre en Essence de Parfum 40ml.

J’adore L’or a été créé par François Demachy grâce à des ingrédients de très grande qualité qui font que cette fragrance est d’une grande qualité. «Le vrai luxe exige le plus haut niveau en terme de qualité des ingrédients et de la création». Ces paroles sont à l’origine de ce nouveau parfum qui représentera parfaitement la maison Dior avec ses nuances d’or.

Ce nectar doré est plus intense et plus chaleureux, tout comme l’or véritable. La composition comprend de la rose Centifolia, de l’absolu de jasmin de Grasse.

Les Fleurs de Jasmin qui composent J’adore L’Or proviennent du « Domaine de Manon », géré par la même famille depuis trois générations. Cette famille fournie a toujours maintenu une tradition qui amène à des produits de très grande qualité.

Les pétales de rose et de jasmin sont cueillies à la main et leur parfum laisse une impression d’un bouquet floral délicat suivie de notes orientales, qui font le charme précieux de cette fragrance.

Ce côté oriental provient du patchouli, de l’ambre et du labdanum, tout en laissant une impression de densité.

Le fond se compose de fève tonka et d’Absolu de vanille de Tahiti.

Le flacon a la même forme que l’amphore classique de J’Adore, à la différence du bouchon, qui est décoré de fils d’or.

Parfums Femme

Famille Olfactive : Oriental

Notes de Tête : Rose Centifolia, Absolu de Jasmin.

Notes de Cœur : Patchouli, Ambre, Labdanum.

Notes de fond : Fève Tonka, Absolu de Vanille de Tahiti.

Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfums : J’adore – Tendance Parfums ainsi que tous les produits de la marque Dior.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *