Chrome Eau de Parfum, le retour plus intense de l’emblématique fragrance masculine d’Azzaro

Chrome Eau de Parfum, le retour plus intense de l’emblématique fragrance masculine d’Azzaro
Chrome Eau de Parfum, le retour plus intense de l’emblématique fragrance masculine d’Azzaro

Initialement très célèbre pour ses tenues féminines, la maison Azzaro a finalement conquis le cœur du public en élaborant des parfums masculins, don’t certains sont devenus de véritables légendes… Parmi eux : l’iconique Chrome de 1996. Célébrant la transmission intergénérationnelle et s’inspirant de la Méditerranée, il séduit les hommes depuis plus de 25 ans. En 2022, Azzaro décide donc de le moderniser et de lui offrir une nouvelle intensité. Focus sur Chrome Eau de Parfum d’Azzaro.

Pourquoi Chrome ?

Chrome est un nom de parfum phonétiquement fort, sobre et intemporel. Ainsi, il sonne particulièrement bien à l’oreille. Qui plus est, il évoque aussi un métal brillant, capable de traverser des décennies sans que sa force ni sa beauté ne soient jamais altérées. Or, c’est précisément cette histoire de transmission qui est évoquée dans cette fragrance. Celle-ci est d’ailleurs mise en images dans la publicité pour Chrome Eau de Parfum d’Azzaro. Son spot télévisuel nous montre l’alchimie entre un père et son fils. Chrome Eau de Parfum d’Azzaro véhicule donc des valeurs fortes. Il s’inspire du lien indéfectible qui unissait autrefois Loris Azzaro à son petit-fils. Il incite désormais les hommes à vivre de nouvelles escapades pour les rendre encore plus proches. Célébrant la joie de vivre, Chrome Eau de Parfum d’Azzaro donne envie de sourire et de grandir ensemble.

L’odeur fraîche et intensément boisée de Chrome Eau de Parfum d’Azzaro

La nouvelle version de Chrome Eau de Parfum d’Azzaro doit son existence à Nathalie Lorson et Frank Voelkl. Ces derniers se sont inspirés des forêts de pins qui bordent la Méditerranée, région à laquelle Loris Azzaro a toujours été profondément attaché. À cela s’ajoute une fraîcheur aromatique, comme venue des embruns marins. Avec Chrome Eau de Parfum d’Azzaro, tout commence à l’aube, par la fraîcheur intense d’une mandarine verte cultivée en Italie, de manière durable. Végétale et acidulée, celle-ci est combinée à un souffle puissant d’aldéhydes ainsi qu’à des notes aquatiques. En son cœur, au zénith, Chrome Eau de Parfum d’Azzaro s’apparente à une fougère élégante. Ce dernier associe du lavandin de Provence ainsi que du géranium et de l’eucalyptus. Finalement, au crépuscule, Chrome Eau de Parfum d’Azzaro s’achève par une essence de pin plus résineuse, associée à du patchouli et du cèdre. Les muscs blancs, quant à eux, offrent un ultime accord peu rassurant à ce parfum.

Le nouveau dégradé bleuté du flacon d’Azzaro

Chrome Eau de Parfum d’Azzaro se présente dans le flacon iconique de toute la collection. Celui-ci se caractérise par sa forme hybride, mariant la rigueur d’un carré de verre à des faces légèrement courbées, dessinant un ovale lorsqu’il est de profil. L’ensemble possède un poids de verre lourd, lui offrant une prise en main solide. Chrome Eau de Parfum d’Azzaro est cette fois sublimé d’un dégradé bleuté, entre ciel et mer, exprimant à lui seul toute la dualité de cette fragrance. Il s’agit d’une mise en images de la fraîcheur emblématique de Chrome de 1996 et de son nouveau caractère plus boisé, sombre et intense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.