CK2 le nouveau parfum de Calvin Klein

CK2 le nouveau parfum de Calvin Klein
CK2 le nouveau parfum de Calvin Klein

Vous vous rappelez peut être la sortie du premier parfum unisexe de Calvin Klein. En effet, il y a vingt ans, la marque américaine lançait l’Eau de Parfum CK One. Désormais, c’est au tour de son successeur de faire son apparition. Ainsi, le parfum Ck2 devrait voir le jour en début d’année 2016. Cette fragrance résolument moderne et boisée commence déjà à faire parler d’elle. Elle est d’hors et déjà annoncé comme un futur grand succès, véritable symbole de la connexion entre l’homme et la femme. Ck2 saura séduire les hommes par son aspect boisé et fera succomber les femmes grâce à son côté très frais.

Retour sur le premier parfum unisexe de Calvin Klein

Le parfum Ck One a vu le jour en 1995. Il est alors apparu comme étant révolutionnaire. Certains y ont même vu un symbole d’une nouvelle définition du partage et de l’androgynie, des idées très nouvelles dans les années 1990. Pour la petite histoire, Calvin Klein eut cette idée en regardant sa fille et ses copains. Tout en paradoxe, ils étaient à la fois très polis et courtois tout en étant provocateurs. Ses aromes légers ont très rapidement été acceptés aux Etats-Unis. Ck One présente une grande fraicheur alliée à une note de thé. Le mélange est alors marié à la bergamote ainsi qu’à des fleurs transparentes. Le tout est rajeuni d’ananas et d’épices fraiches comme la cardamone. Son fond est musqué et ambré. De plus, sa tenue est étonnamment persistance. Aussi, tous les ingrédients étaient au rendez-vous pour séduire un public très large, de tout âge et surtout de tout sexe. Bien qu’étonnant le monde entier, le succès du parfum de Calvin Klein fut très rapide et surtout immense. En fait, dès sa sortie, Ck One fut le parfum le plus vendu aux U.S.A. et dans de nombreux pays. De plus, très avant-gardiste pour l’époque, il se dotait d’un étui en carton recyclé à la particularité d’être «sans colle». Ck One prônait donc déjà des valeurs écologiques ce qui était encore très peu développé au moment de sa sortie.

Ck2, une fragrance unisexe résolument moderne

C’est donc en toute logique que Calvin Klein décida de proposer une suite à sa success story. Aussi, la sortie prochaine du parfum Ck2 est déjà annoncée pour février 2016, tout d’abord en exclusivité dans les réseaux de distribution Macy aux Etats-Unis, avant d’être distribué plus tard dans le monde entier. Selon la directrice du marketing de la marque, Melisa Goldie, « le lancement de la CK2 représente une extension de la stratégie globale de la marque pour atteindre une base plus jeune des consommateurs, à travers des histoires modernes et authentique ». « CK2 est un parfum d’un nouveau genre qui célèbre les possibilités infinies de connexions modernes entre deux personnes » a ajouté Camillo Pane, vice-président exécutif, en développement des catégories, de Coty. CK2 sera donc un parfum frais et boisé associant le wasabi, la mandarine et la violette en notes de tête. Puis, viendront s’ajouter des accords fleuris, notamment la rose en notes de cœur. Enfin, il finira de nous séduire par ses essences de vétiver, de bois de santal et d’encens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *