Les nouveaux flacons H 2018 du parfum Terre d’Hermès

Les nouveaux flacons H 2018 du parfum Terre d'Hermès
Les nouveaux flacons H 2018 du parfum Terre d'Hermès

La collection Terre d’Hermès s’offre deux nouveaux flacons H en éditions limitées 2018

La maison Hermès a d’abord débuté son histoire en tant que sellier et harnacheur parisien. Si l’univers équestre est toujours resté intimement lié à son histoire, il s’est peu à peu métamorphosé, permettant de confectionner des ensembles de bagageries, des accessoires de mode et, plus récemment, des parfums. Aujourd’hui, Hermès propose une large gamme de fragrances. Néanmoins, l’une des plus célèbres d’entre elles se nomme Terre d’Hermès. Ce jus iconique se décline sous la forme d’une Eau de Toilette et d’une Eau de Parfum. Aujourd’hui, ces deux essences complémentaires s’offrent deux nouveaux flacons signés de Cyrille Diatkine.

Terre d’Hermès, un parfum fort de symboles

Avant toute chose, commençons par évoquer la philosophie générale des parfums Terre d’Hermès. Si ces jus ont connu un tel succès, c’est tout simplement parce qu’ils libèrent un message universel. Ils s’inspirent de notre matériau fondateur : la terre. Dès lors, ils matérialisent l’image d’un homme debout, face aux éléments, en pleine possession de ses moyens. Terre d’Hermès apparaît aussitôt comme une source d’apaisement mais également comme un condensé de puissance. Terre d’Hermès est un voyage, une traversée des éléments qui nous invite à redécouvrir la richesse de notre Terre.

Les deux variantes de Terre d’Hermès

Terre d'Hermès Le Parfum Flacon H 2018
Terre d’Hermès Le Parfum Flacon H 2018

La première version de Terre d’Hermès est apparue en 2006, sous la forme d’une Eau de Toilette. Il s’agissait alors d’un jus boisé et épicé, nous offrant toutes les richesses produites par la terre en un seul et même souffle. L’Eau de Toilette Terre d’Hermès débute par un cocktail d’agrumes dominé par le pamplemousse et l’orange. Ce condensé de gaieté se poursuit ensuite par une odeur plus minérale. Le poivre et les baies roses viennent chahuter l’ensemble et lui donnent plus d’impertinence. Une odeur végétale de géranium et de patchouli renforce l’élégance de l’Eau de Toilette Terre d’Hermès. Enfin, le tout s’enrobe de benjoin et de vétiver.

Puis, en 2009, Hermès décida de réinterpréter ce jus pour en faire une Eau de Parfum. Plus luxueuse, cette composition affiche une densité rare. La puissance des agrumes est accentuée par du shiso tandis que l’accord minéral de cette composition est également renforcé. Les bois, en revanche, ont été quelque peu dépouillés.

Lorsque Cyrille Diatkine réinterprète le célèbre Flacon H d’Hermès

La réelle revisite de 2018 tient en réalité au visuel des flacons de l’Eau de Toilette et de l’Eau de Parfum Terre d’Hermès. Ces derniers ont conservé leur silhouette de départ mais ont été retravaillés par Cyrille Diatkine. Il faut dire qu’Hermès ne semble plus pouvoir se passer de son talent et ne cesse de faire appel à lui. Ici, il a simplement intégré des lignes obliques et argentées sur les parois des flacons H d’Hermès, faisant écho au jeu d’images en nuages. La collection Terre d’Hermès s’offre donc une nouvelle narration symbolique, un voyage empreint de force et de poésie, sublimé cette fois par un maître du design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *