La sensualité exacerbée de L’Extase Caresse de Roses de Nina Ricci

La sensualité exacerbée de L’Extase Caresse de Roses de Nina Ricci
La sensualité exacerbée de L’Extase Caresse de Roses de Nina Ricci

En 2015, la marque Nina Ricci nous présentait le parfum L’Extase. Il s’agissait là de sa troisième essence-pilier avec l’Air du Temps et Nina.

Ce jus hautement prestigieux nous dévoilait alors une image follement érotique. En somme, il incitait à « libérer vos fantasmes ». Aussi, la marque Nina Ricci vient d’annoncer la revisite de ce parfum qui se classe déjà comme un incontournable de la maison. Ainsi, L’Extase Caresse de Roses verra le jour d’ici le mois de mars 2016 et est annoncé comme étant une interprétation plus claire et légère de son prédécesseur. Cependant, ne vous méprenez pas, celui-ci joue toujours énormément de son charme et de sa sensualité.

La campagne publicitaire érotique de Nina Ricci

Avant même de sentir l’odeur de L’Extase, le ton était donné par la marque Nina Ricci. En effet, afin d’incarner la sensualité érotique de son essence, la maison de création avait fait appel à la mannequin corse Laetitia Casta. Celle-ci était mise en scène dans un magnifique spot publicitaire d’une minute signé de Gordon Von Steiner. La belle se voyait alors immédiatement envoûtée par le charme mystérieux de Quim Gutiérrez. Tous deux se retrouvaient un court instant seuls dans un ascenseur. Certes la scène est un peu clichée mais il faut bien reconnaître qu’il n’y a pas de plus bel endroit pour laisser libre cours aux fantasmes ! Le simple fait d’effleurer la main du bel homme en sa compagnie suffisait alors à Laetitia Casta pour se plonger dans un rêve érotique. Dans des draps d’un blanc pur et immaculé, l’actrice simulait alors un orgasme, donnant ainsi vit à L’Extase. Le tout était souligné par le titre langoureux de Portishead, Glory Box. Le ton était donné. Il ne restait alors plus aux femmes qu’à se laisser aller à l’écoute de leurs désirs en s’enivrant de la subtile odeur de ce parfum. Aussi, à l’occasion de la venue du nouvel Extase Caresse de Roses, c’est encore la même égérie qui sera chargée de prêter son image à la sensualité de Nina Ricci.

L’odeur charnelle de L’Extase Caresse de Roses

Afin de réaliser ce nouveau jus, la maison Nina Ricci a de nouveau fait appel au talentueux parfumeur Francis Kurkdjian. Ce dernier a alors imaginé un énorme bouquet floral. L’idée était de s’inspirer d’un corps nu juste couvert d’un voile parfumé pour en créer une essence absolument captivante. L’Extase Caresse de Roses est une ode à la féminité. Il joue de sa sensualité et de sa poésie pour libérer les envies les plus secrets des femmes. L’idée est alors d’être soi-même… En somme, d’être mise à nu. Il nous plonge ainsi dans un voyage imaginaire particulièrement charnel. Pour ce faire, L’Extase Caresse de Roses se compose de l’un des ingrédients les plus féminins qu’il soit : la rose Damanesca. Celle-ci dégage une odeur florale, citronnée, et très fraîche. Son impact est ainsi fusant et très dynamisant. De plus, cette fleur délicate est associée à l’aspect plus clair et poudré de la violette. La pivoine, quant à elle, amène son lot d’élégance et de pureté. Elle se veut néanmoins plus suave que la rose. Enfin, L’Extase Caresse de Roses affiche son fort tempérament via la présence de musc. Cet ingrédient à l’odeur forte délivre alors une senteur presque animale et plonge ainsi ce parfum dans une sensualité absolument exquise.