L’Eau d’Issey Pure Shade of Flower pour un été Issey Miyake

L’Eau d’Issey Pure Shade of Flower pour un été Issey Miyake
L’Eau d’Issey Pure Shade of Flower pour un été Issey Miyake

L’Eau d’Issey Pure Shade of Flower, une gourmandise florale signée Issey Miyake

L’Eau d’Issey est un nom emblématique de la parfumerie. En outre, il s’agit du tout premier parfum conçu par Issey Miyake en 1992. Depuis lors, cette fragrance nous a déjà montré de multiples facettes de sa personnalité. En 1994, elle est d’abord devenue un parfum masculin. Puis, année après année, elle n’a cessé de se métamorphoser. En 2016, elle est également devenue un nouveau jus, plus floral mais aquatique, nommé L’Eau d’Issey Pure. Une fois encore, Issey Miyake nous invite à redécouvrir cette essence. Son édition estivale de 2019 se nomme L’Eau d’Issey Pure Shade of Flower, et est semblable à un énorme bouquet.

L’Eau d’Issey Pure Shade of Flower, un bouquet de fleurs venu du Japon

L’Eau d’Issey Pure Shade of Flower est un instant d’apaisement. Tout en féminité, ce parfum nous fait vagabonder à l’autre bout du globe, et plus particulièrement au Japon. Avec L’Eau d’Issey Pure Shade of Flower, tout n’est que douceur et poésie. L’inspiration de ce nouveau parfum n’est autre que l’île de Zamami, un bout de terre située au milieu de l’océan Pacifique, bordée par les flots caressant le sable blanc, et dont les terres sont parcourues de fleurs. Or, c’est précisément de ces fleurs qu’est issue L’Eau d’Issey Pure Shade of Flower. Ce bouquet très féminin joue dans le registre de la féminité, de la gourmandise et de la sérénité. Il nous fait voyager et nous invite avec tendresse à goûter aux joies de l’été.

L’Eau d’Issey Pure Shade of Flower, une alliance de gourmandise et de féminité

Pour concevoir ce nouveau parfum, Issey Miyake a fait appel au talentueux Aurélien Guichard, l’un des plus célèbres parfumeurs de la région de Grasse. Incarnant la septième génération de parfumeurs de sa famille, il a très tôt baigné dans l’univers des odeurs. S’inspirant des gens, des échanges et des voyages, il est l’un des créateurs les plus prolifiques de notre époque. Ici, il a imaginé un parfum fruité et floral, associant d’emblée la féminité à la vivacité du cassis et du citron. Les notes de tête de L’Eau d’Issey Pure Shade of Flower sont à la fois fraîches et acidulées. La rose ouvre la voie de la féminité. Elle s’associe ensuite rapidement à de la fleur de framboise, du freesia et de l’hibiscus. Finalement, le bois de santal enveloppe le tout d’une douceur lactée. Enfin, L’Eau d’Issey Pure Shade of Flower s’achève par un souffle aérien de musc blanc.

Mai Hua réinvente le flacon de L’Eau d’Issey Pure

Pour son flacon, Issey Miyake à compter sur le talent de Mai Hua, célèbre blogueuse et coloriste, issu de l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs. Spécialisée dans l’univers cosmétique et le marketing, Mai Hua a ici choisi le rouge comme couleur principale. Présent à la fois sur l’étui cartonné de L’Eau d’Issey Pure Shade of Flower, sur ses parois de verre et sur son bouchon vaporisateur, le rouge incarne la féminité et toute la puissance des fleurs. Il est associé à un jaune très énergisant. Enfin, une photographie de fleur décore également son packaging.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *