
Dans le parfum, les créateurs mettent toujours un peu d’eux-même. Très souvent, ils s’inspirent de leur vécu, de leurs souvenirs ou de leurs voyages. Or, la dernière collection de la marque Sisley est précisément dédiée à cela. Celle-ci évoque des anecdotes de la famille d’Ornano, fondatrice de l’enseigne. Il en résulte six jus unisexes, réunis dans la collection des Eaux Rêvées de Sisley. Découvrons ensemble l’un d’entre eux : L’Eau Rêvée d’Aria.
L’Eau Rêvée d’Aria, une histoire familiale
Avec les Eaux Rêvées, les fondateurs de Sisley nous ont offert une part de leur intimité. Tandis que la plupart des familles célèbres protègent leurs petits secrets, Sisley a donc choisi de nous les faire partager. Isabelle d’Ornano explique néanmoins que « ce ne sont que des noms […] Sans mettre en avant les personnes. On trouvait cela amusant, pour ces Eaux Rêvées. En principe, dit-elle, on donne à ses enfants des prénoms qui nous plaisaient, et nous les avons repris pour les parfums, dans cet esprit ». Mais qui est donc Aria ? En réalité, il s’agit de l’évocation de plusieurs personnes. La fille d’Isabelle et d’Hubert d’Ornano se nomme Maria. Leur nièce s’appelle Daria. L’Eau Rêvée d’Aria leur rend hommage.
L’odeur sensuelle et optimiste de L’Eau Rêvée d’Aria de Sisley
Chez Sisley, les moments en famille se partagent avec joie. Ils sont toujours synonymes de bonheur. Or, cela se ressent clairement dans cette création. L’Eau Rêvée d’Aria de Sisley est une fragrance mixte qui projette une vision très optimiste de la vie. Ce parfum nous projette dans une dimension joyeuse. Il est synonyme de fête, de fantaisie. Il s’adresse à une personnalité vivante. Il en résulte un parfum épicé et fruité, s’articulant essentiellement autour de l’odeur de l’osmanthus. Sensuel et mordant, celui-ci dévoile ici toute sa complexité, en se parant de notes de pêche et de cuir. Il se rafraîchit également au contact de la bergamote et de la mandarine. Le gingembre et la noix de muscade lui confèrent son aspect plus épicé. L’Eau Rêvée d’Aria de Sisley s’achève par une base suave et boisée de patchouli, de vanille et de benjoin.
Le flacon minimaliste de L’Eau Rêvée d’Aria, une œuvre d’art
L’Eau Rêvée d’Aria se présente dans un flacon commun à toutes les Eaux Rêvées de Sisley. Celui-ci se décline dans des contenances de 50 ou de 100 ml. Il est l’œuvre de l’artiste polonais Bronislaw Krzysztof. Pour l’occasion, celui-ci a choisi le minimalisme. Il a conçu un cylindre de verre transparent décoré d’une étiquette blanche, sobre. Son capuchon, en revanche, se veut plus excentrique. Il est comme un tourbillon de cristal, comme un glaçon brut. Seul un petit lien de tissu fixé à son col permet de le différencier des autres Eaux Rêvées de Sisley. Pour L’Eau Rêvée d’Aria, celui-ci se teinte d’orange. D’autres nuances vives et colorées apparaissent également sur le packaging de ce parfum. Ces dernières ont été faites par l’artiste peintre Elzbieta Radziwill.