
Sisley est une marque qui a été créée en 1976 par Hubert et Isabelle d’Ornano. De la petite entreprise, celle-ci est devenue un véritable empire du luxe. Pour autant, Sisley a su conserver son esprit familial. En effet, la marque ne manque pas une occasion d’intégrer ce je ne sais quoi très personnel dans chacune de ses créations. C’est donc ainsi que sont également élaborées les nouvelles Eaux Rêvées de Sisley, dont L’Eau Rêvée d’Eliya.
La collection des Eaux Rêvées de Sisley
Les Eaux Rêvées de Sisley sont comme des poèmes. Il s’agit de parfums mixtes dotés d’une extrême sensibilité. Cet assemblage de six parfums est inspiré de souvenirs et d’anecdotes de la famille d’Ornano. Quelques-uns de ces jus sont des hommages à certains de ses membres. D’autres sont inspirés de lieux réels ou fictifs. Tous apparaissent comme des rêves éveillés dans lesquels s’entrechoquent les inspirations multiples. Il en résulte des transcriptions olfactives d’une nature idéalisée. Les Eaux Rêvées de Sisley sont des accors imaginaires et mystérieux, tantôt frais, floraux, chauds ou épicés.
L’Eau Rêvée d’Eliya de Sisley, une pluie chaude et exotique
L’Eau Rêvée d’Eliya de Sisley nous emmène avec elle dans la forêt tropicale. Son souffle nous invite à imaginer la beauté d’une jungle renaissant après la pluie. Sa nature vierge apparaît alors sous nos yeux avec innocence. Le décor est de toute beauté, entremêlant les sons inconnus et les oiseaux colorés. L’Eau Rêvée d’Eliya de Sisley est un bouquet de fleurs tropicales libérant sa senteur après la pluie chaude. Il en résulte un mélange de senteurs exotiques.
Le souffle floral et suave de L’Eau Rêvée d’Eliya de Sisley
L’Eau Rêvée d’Eliya de Sisley est une composition qui s’adresse tout autant aux hommes qu’aux femmes, bien que déployant un souffle suave et floral. Tout commence par un accord de fleurs exotiques, instantanément rafraîchi par un duo de bergamote et de citron. La vivacité offerte par ces agrumes rappelle la fraîcheur limpide de la pluie. Puis, le cœur de L’Eau Rêvée d’Eliya de Sisley laisse émerger une senteur beaucoup plus florale, alliant la tubéreuse, la violette et le jasmin. Peu à peu, cette forêt s’assombrit. Ce parfum mixte gagne en persistance. Le cèdre ne fait plus qu’un avec l’ambrette et le patchouli.
La collaboration de deux artistes pour le design de L’Eau Rêvée d’Eliya de Sisley
Pour créer le design de son parfum, Sisley a fait appel à deux artistes. Son flacon est l’œuvre du sculpteur polonais Bronislaw Krzysztof. Habitué à travailler avec la maison Sisley, il a ici choisi de nous livrer L’Eau Rêvée d’Eliya de Sisley dans un flacon cylindrique et minimaliste, surmonté d’une coiffe sculpturale, semblable à un bloc de glace. Puisque l’écrin de verre est commun à toute la collection, chacune des Eaux Rêvées de Sisley se différencie des autres par un coloris spécifique. Pour L’Eau Rêvée d’Eliya, il s’agit du violet. Ce parfum se présente dans un écrin décoré par la peintre polonaise Elzbieta Radziwill. Celui-ci représente un oiseau, comme un colibri multicolore s’étant échappé de cette jungle tropicale.