Lolita Lempicka – So Sweet

Lolita Lempicka parfum So Sweet
Lolita Lempicka parfum So Sweet
Lolita Lempicka est une femme qui a toujours été passionnée de mode. En effet, se lancer dans cette carrière de création était pour elle un rêve d’enfant. Sa vie entière se dédie ainsi à la beauté féminine. Aussi, après avoir atteint le plus haut sommet de la couture, Lolita Lempicka n’hésita pas à étendre son savoir à la parfumerie. Dès lors, elle élabora des essences à la fois féminines mais spontanées, gourmandes et toujours féeriques. Aussi, c’est exactement dans cet univers que nous entraîne une nouvelle fois sa fragrance de 2016, So Sweet. Plus addictive et glamour que jamais, elle se destine à une femme passionnée dont la seule ambition est de croquer la vie à pleines dents.

L’histoire des parfums Lolita Lempicka

So Sweet est un parfum qui s’inspire très fortement de ses aînés mais qui n’en demeure pas moins un inédit absolument captivant. En effet, il reprend particulièrement la forme de son prédécesseur, Sweet, élaboré quant à lui en 2014. Celui-ci était un parfum pensé comme un fruit défendu exquis, scandaleusement musqué et quelque peu transgressif. Il s’agissait d’un péché olfactif élaboré pour une femme enfant, à la fois innocente mais pourtant incendiaire, en somme, juste ce qu’il faut de tentatrice ! D’ailleurs, ce premier volet de la saga Sweet fut réinterprété en 2015 avec la venue de Sweet Kiss. Cette version, quant à elle, visait une femme sensuelle, plus séductrice et glamour. Il était alors tout bonnement impossible de résister à sa saveur et Sweet Kiss peut déjà se vanter d’avoir fait tourner la tête de bien des hommes sur son passage. Aussi, l’univers de Lolita Lempicka se voit désormais quelque peu transformé. So Sweet est aujourd’hui plus frivole. Il s’adresse à une personnalité plus mutine et insolente. Néanmoins, ne vous y méprenez pas, la femme Lolita Lempicka conserve bien tout son charme d’antan et demeure absolument captivante.

Le nouveau gout de la pomme So Sweet

C’est donc cette fois aux talentueuses parfumeuses Anne Flipo et Caroline Dumur que Lolita Lempicka a fait appel afin d’élaborer cette fragrance. Ces dernières expliquent leur composition en ces termes : « Nous avons retravaillé la cerise, clé de voûte olfactive du premier opus, en lui apportant un supplément de peps. […] Mordant du départ, gourmandise de la cerise, fond doux et enchanteur du sillage… Chacune des notes oscille effrontément entre la caresse et le mordant. » Pour être plus précis, sachez que la cerise incontournable de Lolita Lempicka se voit ici associée à la facette plus acidulée et fraîche de la mandarine. Des feuilles de framboise, quant à elles, renforcent l’impertinence végétale de l’ensemble. Le cœur de So Sweet se montre également très féminin et floral. Il contient de l’iris, de la rose et de l’angélique. Enfin, le tout s’achève par une base plus sensuelle et tendre émanant du musc et du cashmeran.  Néanmoins, So Sweet ne serait rien sans son sublime flacon en forme de pomme. En effet, celui-ci est devenu l’emblème de la maison Lolita Lempicka dès sa première parution olfactive. C’est donc un réel plaisir de retrouver son laquage rouge gourmand surmonté d’une pointe dorée luxueuse. So Sweet est un réel plaisir, tant pour l’odorat que pour la vue !